Mettre en oeuvre méthodes et outils pour conduire l'entretien professionnel dans la fonction publique. Connaitre le principe de la notation, les critères d'appréciation des résultats à partir d'objectifs définis avec l'agent. Valoriser l'entretien professionnel auprès de la hiérarchie et de l'équipe
Maîtriser la réglementation et le processus de recrutement dans la fonction publique. Savoir construire une fiche de poste, rédiger une annonce, définir les critères de sélection des candidats. Pratiquer une communication orale efficace pendant la conduite de l'entretien.
Développer son aisance relationnelle dans les entretiens de face à face: dire ce qui ne va pas sans démotiver, faire accepter une décision sans l'imposer, annoncer une décision difficile, remotiver, résoudre un conflit...
Préparer un entretien d'évaluation, le positionner dans le contexte de l'entreprise. Mesurer les attentes. Adopter un mode relationnel adapté.
Une journée pour adopter les bons réflexes dans une communication profession nelle à distance devant une caméra. Se préparer, animer, gérer son stress.