Savoir bien utiliser en contexte professionnel les briques essentielles de la langue française. Identifier les choix possibles en fonction du contexte, les différentes formes de phrases, verbes, noms ... et enrichir son vocabulaire.
Cerner les enjeux des périmètres de chacun. Evaluer et piloter les priorités. Garantir l'information utile. S'affirmer comme partenaire et facilitateur.
Développer une méthodologie de classement efficace, fiable et évolutive. Acquérir des bonnes techniques d'archivage. Optimiser sa messagerie Outlook.
Prendre conscience de la notion de temps dans l'organisation. Apprendre à maîtriser la gestion de son temps et celle de ses collaborateurs.
Identifier de nouvelles ressources et utiliser des moyens astucieux pour améliorer son bien-être et mieux appréhender les situations délicates dans un open space.
Comprendre les mécanismes du stress. Savoir gérer son stress et celui de ses collaborateurs. Augmenter sa résistance au stress.
Maîtriser les outils et méthodes rendant plus efficace professionnellement et permettant d'améliorer les relations interpersonnelles et d'équipe.
Améliorer l'approche des points grammaticaux et orthographiques de manière ludique, pour en faciliter l'utilisation quotidienne au travail.
Identifier son investissement temps et son investissement personnel. Mettre en pratique des techniques pour bien planifier sa charge de travail et rester maitre de son objectif.Soigner son relationnel et résister aux pressions pour être plus efficace dans son travail.
Maitriser les principaux processus de management. Comprendre son rôle et sa mission. Prendre des initiatives. Résoudre des problèmes organisationnels. Responsabiliser ses collaborateurs, favoriser leur autonomie et leur évolution.
Se préparer mentalement et techniquement à la situation d'entretien de recrutement. Bien gérer les différentes étapes de l'entretien et valoriser son parcours professionnel.Capitaliser sur l'expérience de l'entretien pour développer sa confiance en soi.
S'organiser pour mieux se concentrer. Identifier, combattre les comportementsde dispersion et savoir mobiliser sa concentration en toutes circonstances.
Comprendre le fonctionnement du télétravail et les droits et devoirs qui y sont liés. Organiser son temps et sa relation avec ses collègues et son manager.