ORSYS formation
NOUS CONTACTER - +33 (0)1 49 07 73 73
NOUS CONTACTER - 📞 +33 (0)1 49 07 73 73    espace pro ESPACE PRO     inscription formation orsys S'INSCRIRE     drapeau francais   drapeau anglais
Nos domaines de formation :

Formation ITIL

Sommaire

Formation Définir, mettre en œuvre et exploiter une CMDB

Comprendre les enjeux de la gestion des configurations IT. Appliquer une méthode pour la mise en œuvre et la gestion d'une CMDB.

Réf : CMD
Type : Stage pratique
Durée : 2 jours
Prix : 1500 € HT

Formation ITIL® 2011, construire un catalogue de services

Créer un catalogue qui matérialise l'offre de services, élément essentiel de la qualité. Tirer partie des bonnes pratiques d'ITIL v3 qui recommande de mettre en place un catalogue technique et un catalogue client orienté métier.

Réf : CSI
Type : Stage pratique
Durée : 2 jours
Prix : 1660 € HT

Formation ITIL® 2011 Foundation, certification

Préparer et passer l'examen officiel EXIN ITIL FOUNDATION version 3.

Réf : CTP
Type : Stage pratique
Durée : 1 jour
Prix : 800 € HT

Formation ITIL® 2011, découverte

Comprendre la philosophie et les objectifs d'ITIL : les concepts fondamentaux, le vocabulaire, les processus qui le composent. Formation non certifiante.

Réf : DIT
Type : Cours de synthèse
Durée : 1 jour
Prix : Nous contacter

Formation ITIL® 2011 Lifecycle SO, Exploitation des Services, certification

Comprendre et savoir implémenter les pratiques qui ont trait à l'exploitation des services informatiques (organisation, considérations technologiques, facteurs de succès et de risques) décrites dans le référentiel ITIL v3 Lifecycle.

Réf : EDS
Type : Stage pratique
Durée : 3 jours
Prix : 2250 € HT

Formation Concevoir et manager un service Helpdesk

Définir, mettre en place et piloter un service un centre de service (Helpdesk), dans le cadre d'ITIL V3. Apprendre à structurer les processus incidents, à dimensionner les ressources et outils nécessaires.

Réf : HEL
Type : Cours de synthèse
Durée : 2 jours
Prix : 1810 € HT

Formation ITIL®, COBIT®, CMMI, l'essentiel

Dans un contexte de gouvernance des SI, présenter les champs d'application, les différences et complémentarités des référentiels ITIL, COBIT et CMMI. Apprendre à faire les bons choix et faciliter la coexistence de ces référentiels au sein d'une même organisation.

Réf : ICM
Type : Cours de synthèse
Durée : 2 jours
Prix : 1810 € HT

Formation ITIL® pour la gestion de parc informatique

Gérer efficacement un parc informatique et maîtriser les coûts associés. Apprendre à appliquer les bonnes pratiques d'ITIL en gestion des configurations.

Réf : IGI
Type : Cours de synthèse
Durée : 2 jours
Prix : Nous contacter

Formation ITIL®, déployer les processus via les Méthodes Agiles

Comment intégrer les méthodes agiles au déploiement des processus ITIL. Apprendre les fondamentaux des processus et la constitution de l'équipe projet.

Réf : IMA
Type : Stage pratique
Durée : 3 jours
Prix : 2250 € HT

Formation ITIL® 2011 Practitioner, certification

Adopter et adapter ITIL au sein d’une organisation. Définir la Roadmap Project avec ses KPI, gérer le changement organisationnel et la communication.

Réf : IPI
Type : Stage pratique
Durée : 2 jours
Prix : 1470 € HT

Formation ITIL® 2011 Foundation avec certification

Maitriser les bases du référentiel de gestion des services informatiques ‘ITIL’. Préparer et passer l'examen officiel EXIN ITIL FOUNDATION.

Réf : IT3
Type : Stage pratique
Durée : 3 jours
Prix : 2520 € HT

Formation ITIL® 2011 Capability OSA, certification

Comprendre et savoir implémenter les processus OSA « Operational Support & Analysis » dans le cycle de vie des services selon ITIL version 3.

Réf : ITA
Type : Stage pratique
Durée : 5 jours
Prix : 3560 € HT

Formation ITIL® 2011 Capability RCV, certification

Comprendre et savoir implémenter les processus RCV « Release, Control & Validation » dans le cycle de vie des services selon ITIL version 3.

Réf : ITB
Type : Stage pratique
Durée : 5 jours
Prix : 3560 € HT

Formation ITIL® 2011 MALC, gestion tout au long du cycle de vie des services, certification

Analyser et valider les connaissances des besoins métier, du pilotage par les objectifs, des processus, des fonctions et des activités de contrôle, des interfaces et des interactions entre les processus contenus dans les cinq publications du noyau ITIL.

Réf : ITG
Type : Stage pratique
Durée : 5 jours
Prix : 3560 € HT

Formation ITIL® 2011 Foundation, préparation à la certification

Optimiser la gestion des services informatiques, comprendre le modèle ITIL les concepts fondamentaux, le vocabulaire, les processus qui le composent. Préparer la certification.

Réf : ITP
Type : Cours de synthèse
Durée : 2 jours
Prix : 1720 € HT

Formation ITIL® 2011 Capability PPO, certification

Comprendre et savoir implémenter les processus PPO « Planning, Protection & Optimization » dans le cycle de vie des services selon ITIL version 3.

Réf : ITT
Type : Stage pratique
Durée : 5 jours
Prix : 3560 € HT

Formation ITIL® 2011 Capability SOA, certification

Comprendre et savoir implémenter les processus SOA « Service Offerings & Agreement » dans le cycle de vie des services selon ITIL version 3.

Réf : ITY
Type : Stage pratique
Durée : 5 jours
Prix : 3560 € HT

Formation ITIL® 2011 Lifecycle CSI, Amélioration Continue des Services, certification

Comprendre et savoir implémenter les pratiques qui ont trait à l'amélioration continue des services informatiques (processus, méthodes, technologies utilisables, facteurs de succès et de risques...) décrites dans l'ITIL v3 Lifecycle.

Réf : LAS
Type : Stage pratique
Durée : 3 jours
Prix : 2250 € HT

Formation ITIL® 2011 Lifecycle SD, Conception des Services, certification

Comprendre et savoir implémenter les pratiques qui ont trait à la conception des services informatiques (définition des concepts, entrées/sorties et activités, considérations techniques et organisationnelles...) décrites dans l'ITIL v3 Lifecycle.

Réf : LCS
Type : Stage pratique
Durée : 3 jours
Prix : 2250 € HT

Formation ITIL® et ISO 20000 Foundation, certifications

Optimiser la gestion des services informatiques, comprendre les concepts de base d’ITIL et d’ISO 20000, le vocabulaire, les processus, etc. Avec certification.

Réf : SOF
Type : Stage pratique
Durée : 5 jours
Prix : 3560 € HT

Formation ITIL® 2011 Lifecycle SS, Stratégie des Services, certification

Comprendre et savoir implémenter les pratiques qui ont trait à la stratégie de services informatiques (définition des services, marchés potentiels, gestion financière, gestion du portfolio...) décrites dans le référentiel ITIL v3 Lifecycle.

Réf : STS
Type : Stage pratique
Durée : 3 jours
Prix : 2250 € HT

Formation ITIL® 2011 Lifecycle ST, Transition des Services, certification

Comprendre et savoir implémenter les pratiques qui ont trait à la transition des services informatiques (communication, respects des engagements, changements organisationnels...) décrites dans le référentiel ITIL v3 Lifecycle.

Réf : TDS
Type : Stage pratique
Durée : 3 jours
Prix : 2250 € HT
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer
linkedin orsys
twitter orsys
it! orsys
instagram orsys
pinterest orsys
facebook orsys
youtube orsys