Annoncer efficacement sa nomination et réussir son nouveau positionnement. Définir les règles de fonctionnement pour asseoir son influence managériale.
Développer son leadership managérial par un bon équilibre et ancrage corporel. Déjouer les situations délicates avec assertivité, distanciation et esquive.
Comprendre la dynamique du conflit et les différentes approches possibles. Identifier son profil personnel et développer des comportements constructifs.
Découvrir et expérimenter les 6 étapes de cette approche afin de l'utiliser dans votre pratique managériale qu'elle soit hiérarchique ou transverse.
Renforcer son efficacité dans son management au quotidien. Connaître les meilleurs outils pour évaluer les performances collectives et individuelles. Savoir motiver pour atteindre les objectifs. Créer et renforcer l'esprit d'équipe.
Enrichir vos pratiques de management avec les techniques de la pensée design. Mieux comprendre les attentes et guider l'équipe vers des solutions innovantes.
Découvrir quel est son style de leadership, apprendre à s'affirmer et à être efficace dans son rôle de leader afin de motiver et de mobiliser ses équipes.
Développer son ouverture aux autres et sa confiance en soi. Tenir compte de ses ressentis, gagner en puissance et surmonter les comportements contre-productifs.
Favoriser la prise d'initiative et le niveau d'engagement dans l'équipe. Renforcer sa posture managériale en développant des relations conviviales.
Renforcer l'estime de soi et celle de son équipe. Pratiquer une communication ouverte et responsable. Instaurer un climat d'équipe pour plus de performance.
Apprendre à gérer son potentiel émotionnel dans sa fonction de manager via une approche comportementale des rôles professionnels. Assurer sa stabilité dans des situations managériales délicates et guider ses équipes lors de situations de crises.
Mesurer ses compétences sociales et émotionnelles à l’aide de l’outil 360° ESCI. Ancrer ses émotions, développer son leadership et un relationnel efficace.
Analyser et comprendre sa position et son rôle dans l'entreprise. Appréhender les compétences indispensables au management et identifier ses axes d'amélioration. Savoir piloter, évaluer et accompagner ses collaborateurs.
Explorer des techniques de théâtre pour développer et affirmer son leadership.Renforcer ses actions de communication et son impact auprès de ses équipes.
Développer vos capacités d'influence et renforcer votre leadership. Maîtriserdes techniques de communication pour appuyer vos décisions et vos messages.
Adopter les outils Lean et Agiles dans son management. Intégrer l'approche de création de valeur. Développer l'intelligence collective des équipes.
Adapter le management à ses collaborateurs, actuels ou futurs, en situation de handicap. Repérer les attitudes managériales à éviter et à privilégier.
Identifier le fonctionnement de l'équipe. Développer la performance collective au service du résultat. Donner une vision et du sens pour renforcer la cohésion.
Intégrer la dimension émotionnelle dans son management. Adopter une posture demanager-coach et apprendre à développer une communication authentique.
Perfectionner ses compétences relationnelles par la ProcessCom et analyser les facteurs de réussite dans la conduite d'un changement organisationnel.Comment rendre une équipe autonome dans les tâches déléguées et dans la gestion efficace de ses activités.
Construire son leadership et renforcer sa capacité d'influence en qualité de manager femme. Optimiser sa relation avec son équipe et avec sa hiérarchie.
Comprendre les enjeux du 360° et définir les éléments à évaluer. Présenter la démarche aux évaluateurs. Organiser les évaluations et traiter les informations. Réaliser le feed-back et construire le plan de développement.
Travailler sa voix et affirmer sa posture pour gagner en aisance et en force de conviction. Favoriser l'écoute, l'adhésion et communiquer une image positive.
Renforcer son leadership et savoir se positionner en tant que manager de managers.
La méthode MBTI (Myers Briggs Type Indicator) pour approfondir la connaissance de soi et améliorer sa communication grâce à la prise en compte du profil de ses interlocuteurs.
Savoir décoder les typologies de culture et de comportement. Comprendre l'impact de la différence culturelle sur les situations de management et de communication au travail. Anticiper et gérer les conflits dus à la différence culturelle et aux stéréotypes.
Utiliser efficacement les nouveaux outils numériques dans son management. Choisir un mode de communication adapté aux nouvelles générations.
Cerner les besoins, valeurs et motivations des différentes générations. Apprendre à capitaliser sur ces différences pour ajuster son management, développer l'appartenance, la cohésion et l'efficacité collective.
Se détacher de la situation par l'approche systémique. Anticiper les conséquences et favoriser l'innovation. Améliorer son processus décisionnel.
Intégrer la PNL à ses techniques de management. Utiliser la synchronisation dans les entretiens opérationnels. Prévenir et traiter les conflits interpersonnels.
Manager le changement à l'aide des neurosciences. Fédérer l'équipe autour d'objectifs motivants. Gérer les situations de stress et de conflit.
Présenter différentes approches de management innovant et de modèles organisationnels conciliant performance, bien-être et motivation.
Approfondir la connaissance de la Process COM en apprenant à mieux identifier les différents types de personnalité et leurs différents modes de fonctionnement avec les outils avancés du modèle.
Créer une présentation efficace pour le Comité de Direction et l’adapter à vos interlocuteurs. Présenter avec aisance pour renforcer votre positionnement.
Maitriser les principaux processus de management. Comprendre son rôle et sa mission. Prendre des initiatives. Résoudre des problèmes organisationnels. Responsabiliser ses collaborateurs, favoriser leur autonomie et leur évolution.
Se perfectionner aux outils de la PNL comme la synchronisation, les positions de perception pour développer des relations efficaces avec ses collaborateurs. Définir des objectifs spécifiques, donner un feed-back précis et motivant.
Maîtriser les clés de l'oralité, capitaliser sur sa couleur naturelle de parole. Maîtriser les quatre niveaux de conviction d'un message, asseoir son leadership.
Acquérir les méthodes et outils pour améliorer la mobilisation de vos partenaires. Optimiser votre communication et votre capacité de persuasion.
Mieux comprendre la génération Z, ses valeurs, ses besoins, ses attentes pour mieux les motiver. Appliquer à leur égard des modes de management adaptés.
Préparer, animer et cadrer avec efficacité une audio ou visioconférence. Adapter sa communication, affirmer son leadership, gérer les situations délicates.
S'initier à la mise en place du management visuel à l'aide des principaux outils pour faciliter les réunions, les décisions et améliorer le travail de l'équipe.