Le spécialiste de la formation professionnelle et continue
 

Certifications Lean Six Sigma

certifications lean six sigma

Lean Six Sigma est une approche permettant l'amélioration des performances des entreprises en fusionnant les spécificités Lean et Six Sigma : d’une part les aspects rapidité, productivité et suppression des pertes de la méthode Lean et d’autre part les aspects efficacité et correction des erreurs de la méthode Six Sigma.

Les bénéfices de la certification Lean Six Sigma

Obtenir une connaissance suffisante de Lean Six Sigma pour être capable de travailler efficacement avec une équipe d'amélioration des processus utilisant cette méthode ou d'en faire partie.
Appliquer les principes et techniques Lean Six Sigma pour réduire les variations entre processus et améliorer la cohérence et la qualité.
ORSYS vous propose des formations qui, en plus de leur approche opérationnelle, vous assurent une solide préparation aux examens :
Déroulement des examens
L'examen Yellow Belt d'une durée d'environ 40 minutes, est un QCM de 50 questions, chacune valant 1 point. La note minimum pour réussir est de 25.
L’examen Green Belt d’une durée de 3 heures, est un QCM de 100 questions. La note minimum pour réussir est de 580 points sur 750 points.
L'examen Black Belt d’une durée de 4 heures, consiste en un QCM de 150 questions. La note minimum pour réussir est de 580 points sur 750 points.
Infos
Les examens sont inclus dans les formations qui sont animées par QUINT Wellington Redwood, organisme de formation accrédité par l'APMG-International. Ils ont lieu en anglais. En interentreprises, le coût du premier passage de l'examen est compris dans le tarif de la session.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer