En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer
Consultez nos formations :
icone technologies numériques
Technologies numériques
puce
icone management, développement personnel
Management et
Développement personnel
puce
icone compétences métiers
Compétences métiers
puce

Formation Windows 10, support utilisateur

Nouveau

Le système d'exploitation Windows 10 dispose de nombreuses fonctionnalités et particularités qui nécessitent des connaissances spécifiques. Cette formation, très pratique, vous apportera toutes les compétences pour assurer d'une manière efficace le support utilisateur.

Objectifs pédagogiques

Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes pour Windows 10

Utiliser les commandes et les outils de dépannage adéquat

Adapter un poste de travail au besoin de l'utilisateur

Ajouter, configurer, supprimer le compte d'un utilisateur

Installer, désinstaller et mettre en service un élément matériel et logiciel

Participants

Toute personne devant assister des utilisateurs en environnement Windows 10.

Prérequis

Connaissances de base de l'utilisation des systèmes d'exploitation en réseau.

PROGRAMME DE FORMATION

» L'environnement utilisateur

Gérer le mode PC, tablette, les vignettes, les applications.

Ajouter, configurer, supprimer le compte d'un utilisateur.

Associer un mot de passe à un utilisateur.

Changer l'application associée par défaut à un type de fichier.

Le registre, les profils utilisateurs.

Le navigateur Edge.

Travaux pratiques
Modification des paramètres de l'utilisateur.

» Le démarrage et la gestion du matériel

ReadyBoost et SuperFetch.

Dépannages drivers, ACPI, APM.

Outils de base du dépannage : ERD, diagnostic Windows, sauvegarde.

CD de dépannage, outils avancés : base de connaissance, MBSA etc.

Mode de démarrage avancé : restauration du système, récupération.

La prise en charge UEFI.

Travaux pratiques
Dépannage, création de MMC, restauration système, version précédente, création d'une sauvegarde, création et utilisation d'un CD WinRE et WinPE.

» Le système de fichiers et la sécurité locale

Dépannage des quotas et du cryptage EFS.

Problèmes d'accès aux fichiers. Audit.

Bitlocker, mise en place, restauration de clé.

Stratégie de sécurité locale. Modèles de stratégie.

Compteurs, journaux et moniteur de ressources.

Travaux pratiques
Création et conversion d'un volume, test des règles d'héritage, test d'une stratégie de sécurité. Mise en place de compteur pour tester les disques, la mémoire et le CPU.

» Le dépannage du réseau

Outils de centre et partage réseau.

Mise en place des différents profils réseaux.

Protocoles utilisables. Dépannage des problèmes IPv4/v6.

Dépannage des problèmes liés aux DNS, DHCP.

Connectivité à Internet. Résolution des problèmes dûs au firewall. Accès distants et VPN.

Travaux pratiques
Configuration et dépannage du firewall, utilisation des commandes de dépannage, analyse du trafic réseau. Mise en place et test des fichiers hors connexion. Mise en place d'une règle de pare-feu.

» Les problèmes d'installation du système, de gestion des logiciels

Afficher les informations sur le système. Le gestionnaire des tâches.

L'assistant de compatibilité logicielle.

Travaux pratiques
Utilisation de l'application Hardware Assessment et de l'assistant de transfert de fichiers.

Orsys Twitter : Formation Informatique et Formation Management Orsys Facebook : Formation Informatique et Formation Management Orsys Viadeo : groupe de discussion RH & Management Orsys linkedin : Groupes de discussions, Formation Informatique et Formation Management Orsys Pinterest : Formation Informatique et Formation Management Orsys Youtube : Formation Informatique et Formation Management Orsys Scoop it : Formation Informatique et Formation Management