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Prendre un appel en anglais 1/2

Publié le 17 octobre 2025
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[Pour débuter]

Prendre un appel en anglais peut vite faire monter le stress… surtout quand on débute ! Alors, ne tremblez plus quand le téléphone sonne : voici quelques formulations essentielles pour réussir vos appels téléphoniques en anglais.

Illustration de la fiche pratique - Développement personnel - Anglais - Prendre un appel 1/2

Savoir prendre un appel en anglais est toujours un atout professionnel. Et c’est une compétence encore plus précieuse si vous travaillez dans l’accueil, le commerce ou l’assistance client. Quelques bons réflexes et du vocabulaire approprié vous permettront d’être clair, poli et efficace dès les premières secondes de la conversation.

Présentez-vous

“Hello, [full name] speaking.”

« prénom + nom, à l’appareil. »

→ En cas d’appel direct sur une ligne professionnelle dédiée, dans les petites équipes ou en cas de relations déjà établies, il n’est pas utile d’indiquer l’entreprise ou le service.

« Hi, this is [name]. »

« Bonjour, c’est [prénom]. »

→ Plus informel.

Quelques phrases clés :

“How can I help you?”

« Comment puis-je vous aider ? »

“Just a moment, I’ll transfer your call.” ou “ Just a moment, I’ll put you through.”

« Un instant, je vous le passe. »

“I’m afraid he’s not available right now.”

« Je suis désolé, il n’est pas disponible pour le moment. »

“Could you call back later, please?”

« Pouvez-vous rappeler plus tard ? »

“Would you like to leave a message?”

« Souhaitez-vous laisser un message ? »

“Thank you for your call. Goodbye.”

« Merci pour votre appel. Au revoir. »

Fiche pratique - Développement personnel - Anglais - Prendre un appel 1/2

Notre expert

Lydia Laga

La rédaction d'ORSYS

Juriste de formation, journaliste par passion, son moteur quotidien est de transmettre une information exacte […]

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