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Nos domaines de formation :
Toutes nos formations Vente, négociation, efficacité commerciale

Formation Maîtriser les fondamentaux de la vente
100% à distance tutoré
E-learning

Stage pratique
100% à distance
Durée : 14 heures 50 mn
Réf : 4VE
Prix  2019 : 725 € H.T.
Prix dégressif pour plus de 50 apprenants, nous contacter
  • Programme
  • Participants / Prérequis
Programme

Cette formation 100% à distance tutorée vous apprendra des techniques de vente éprouvées par les meilleurs professionnels et vous permettra, à travers une application sur le terrain, de découvrir ou de redécouvrir des méthodes efficaces pour réussir vos ventes.

Objectifs pédagogiques

  • S'entraîner à des techniques de vente reconnues par les professionnels
  • Découvrir son client et valoriser son produit
  • Argumenter et traiter les objections client
  • Savoir conclure un entretien de vente
  • Déjouer les pièges les plus fréquents dans la relation client en face à face

Exercice

Des exercices, des outils, des mises en situation professionnelles, des vidéos, des quiz, des échanges et débriefing en ligne avec le tuteur.

Méthodes pédagogiques

Un apprentissage à distance basé sur une pédagogie active avec de nombreux exercices d'entraînement, un accompagnement individuel personnalisé et une évaluation tout au long de la formation.
PROGRAMME DE FORMATION

Connaître les principes clés d'une vente réussie

  • Mieux comprendre son parcours de formation.
  • Se positionner et s'orienter avant de débuter sa formation.
  • Connaître les principes de base de la vente.
  • Identifier les étapes du processus de vente et leurs finalités.
  • Développer des comportements facteurs de réussite pour vendre.

Exercice
Test de positionnement et d'orientation débriefé par le formateur, quiz, échange avec le tuteur en ligne.

Préparer l'entretien de vente

  • Collecter les informations clés sur son client.
  • Définir les objectifs de son entretien.
  • Élaborer un guide d’entretien.

Exercice
Questions, exercice "préparez son prochain entretien de vente", échange avec le tuteur en ligne.

Réussir les 5 premières minutes de l'entretien

  • Établir un contact positif avec le client.
  • Annoncer les objectifs et le plan de l’entretien.
  • Se présenter et présenter son entreprise.

Exercice
Questions, exercice "préparer les 5 premières minutes de l'entretien", échange avec le tuteur en ligne.

Découvrir les besoins et motivations du prospect

  • Identifier le besoin réel du client.
  • Savoir recueillir l’information utile.
  • Identifier les motivations du client : la méthode SONCAS.

Exercice
Questions, exercice "préparer ses arguments", échange avec le tuteur en ligne.

Argumenter pour convaincre le client

  • Connaître les étapes d’une argumentation convaincante.
  • Savoir mettre en valeur ses arguments : CAB ou APB.

Exercice
Questions, exercice "formuler ses arguments", échange avec le tuteur en ligne.

Traiter les objections du client

  • Réagir face aux objections d’un client.
  • Répondre efficacement à une objection.
  • Échanger en classe virtuelle avec son tuteur.

Exemple
Quiz, échange de retour sur expérience avec le tuteur.

Conclure une vente

  • Choisir le bon moment pour conclure.
  • Inciter le client à passer à l’action.
  • Terminer l’entretien sur une note favorable.
  • Compléter sa formation avec les suggestions de son tuteur et des outils.

Exercice
Questions, vidéo, exercice pratique, échange avec le tuteur en ligne.

Participants / Prérequis

» Participants

Commerciaux en prise de fonction et toutes les personnes expérimentées souhaitant revoir les techniques fondamentales de vente.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

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