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Formation Chatbot : conduire un projet

5 / 5
Stage pratique
Durée : 1 jour
Réf : CHB
Prix  2019 : 850 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce cours a pour objectif d'accompagner les participants pour réussir leur projet de chabot. Lors de cette journée, les participants aborderont toutes les clés pour les aider à rédiger le cahier des charges et réussir le pilotage de leur bot, sans oublier l'animation et le suivi en production.

Objectifs pédagogiques

  • Disposer d'une vision d'ensemble sur la mise en place de chatbots
  • Respecter les aspects réglementaires de son projet
  • Rédiger son cahier des charges chatbot
  • Evaluer et sélectionner les outils pour concevoir son projet
  • Mettre en place ses KPI et suivre son projet

Exercice

Apports théoriques, échanges, démonstrations, exemples et cas pratiques.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie basée sur des échanges, une évaluation des compétences tout au long de la formation et des cas pratiques de réalisation.
PROGRAMME DE FORMATION

Appréhender les enjeux stratégiques d'un projet chatbot

  • Identifier les différents types de chatbots.
  • Découvrir de multiples formats de chatbot : textuel, graphique, vocal SMS...
  • Comprendre les usages et limites d'un bot en fonction des activités : marketing, SAV, vente, communication...
  • Appréhender les enjeux du chatbot dans la digitalisation de la relation client.
  • Identifier son besoin. Mesurer la pertinence de lancer un projet bot (SWOT).
  • Rédiger le cahier des charges fonctionnel.
  • Définir les objectifs et les KPI de réussite.

Travaux pratiques
Définir la stratégie de votre bot. Effectuer un SWOT. Ecrire le cahier des charges fonctionnel du projet bot. Définir l'usage et les KPI de réussite.

Aborder les notions de conception d'un chatbot

  • Comprendre ce qu'est le traitement de langage naturel (NLP).
  • Créer une conversation efficace.
  • Comprendre les avantages et limites de l'IA et du Deep Learning.
  • Identifier les composants de l'ergonomie graphique.
  • Améliorer la qualité de l'expérience utilisateur : bonnes pratiques.
  • Favoriser les outils de conception ergonomique.

Travaux pratiques
Construire le design d'un POC.

Réaliser un bot et effectuer des choix techniques

  • Faire construire son bot avec une capacité d'IA/machine learning ou opter pour une solution SaaS dédiée.
  • Découvrir des outils de conception dédiés.
  • Identifier des solutions de langage naturel. Logiciel de génération de langage. Script.
  • Définir les outils 0 code, drag & drop, framework, SDK.
  • Appréhender les plateformes d'hébergement : Web, messageries...
  • Découvrir les outils de suivi, plateformes de publication.

Etude de cas
Définir le choix technique de développement et d'hébergement d'un bot.

Maîtriser la règlementation de conception et d'utilisation d'un chatbot

  • Connaître la réglementation RGPD d'un projet chatbot.
  • Identifier la réglementation selon le domaine professionnel.
  • Distinguer Robo-advisor et réglementation.

Echanges
Echanger autour de la nouvelle réglementation RGPD.

Participants / Prérequis

» Participants

Chargés ou responsables Webmarketing ou de communication digitale. Chefs de projets, directeurs commercial ou relation client, responsables RH, dirigeants d'entreprise.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
ALain C. 10/01/2019
5 / 5
Très bonne. Très.

François P. 10/01/2019
5 / 5
Intéressant car adapté à notr eprojet
Avis client 5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

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BRUXELLES

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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