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Formation Construire et développer sa marque employeur

4,1 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : DME
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

La valeur d’une entreprise ne se résume pas à son chiffre d’affaires ou à son portefeuille client mais également à sa capacité à attirer et garder les talents nécessaires à son développement. Cette formation vous permettra d’appréhender les étapes de mise en œuvre d'une marque employeur adaptée à votre stratégie RH.

Objectifs pédagogiques

  • Cerner les enjeux de la marque employeur et en comprendre les principes
  • Identifier les étapes utiles pour définir une stratégie adaptée aux enjeux RH
  • Activer les leviers internes pour définir et développer votre marque employeur
  • Choisir et mettre en œuvre les outils adaptés pour promouvoir sa marque employeur
  • Piloter ses actions et en mesurer les impacts

Travaux pratiques

Apports théoriques, retours d’expérience et nombreux exercices pratiques.

Méthodes pédagogiques

L’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices à réaliser (50 à 70% du temps).
PROGRAMME DE FORMATION

Cerner les enjeux de la marque employeur

  • Définir les différents types de communication de l’entreprise : RH, marque, produit.
  • Cerner les enjeux du développement de sa marque employeur.
  • Identifier les nouveaux comportements des candidats et l’impact de l’e-réputation.
  • Comprendre l’impact des comportements des salariés sur les réseaux sociaux.

Travaux pratiques
Echanges sur l’e-réputation de l’entreprise des participants. Réflexion collective : lister les avantages/opportunités d’une approche marque employeur.

Définir les bases d’une stratégie de marque employeur

  • Obtenir l’adhésion de la direction.
  • Définir ses cibles internes et externes, leurs attentes et leurs comportements.
  • Collecter les données utiles pour définir son approche.
  • Définir son profil de marque employeur.
  • Valoriser son “offre recruteur” et ses avantages concurrentiels.
  • Envisager une stratégie ciblée et intégrée à la stratégie globale de l’entreprise.
  • Définir les périmètres et les rôles des services RH, marketing et communication.

Travaux pratiques
Exercice : identifier les leviers, les freins et les informations à collecter par cible. Exercice fil rouge (partie 1 sur 4) : définir les premières étapes de la mise en œuvre de sa politique.

Façonner son approche marque employeur

  • Développer une communication authentique et cohérente en lien avec la culture de l’entreprise.
  • Se rendre attractif par une ligne éditoriale ciblée, valoriser son offre.
  • Faire de ses collaborateurs les ambassadeurs de sa marque employeur.
  • Comprendre l’importance d’une charte interne et la mettre en place.

Travaux pratiques
Exercice : lister les pistes pour fédérer les salariés et définir des actions pour les impliquer. Exercice fil rouge (partie 2 sur 4) : définition de sa ligne éditoriale en fonction de la cible.

Mettre en œuvre sa stratégie de marque employeur

  • Identifier et utiliser les outils de promotion de sa marque employeur : réseaux sociaux, curation, storytelling....
  • Rédiger et optimiser ses publications sur les différents réseaux sociaux.
  • Adapter son message aux audiences cibles et comprendre l’évolution des tendances sur les réseaux sociaux.
  • Utiliser efficacement LinkedIn : profil, page, page vitrine, groupe, page carrière.
  • Exploiter Twitter pour développer sa marque employeur.
  • Utiliser les outils adaptés pour fédérer ses ambassadeurs internes.
  • Promouvoir sa marque employeur avec les contenus sponsorisés sur les réseaux sociaux.
  • Recourir aux solutions payantes de diffusion d’offre d’emploi.

Travaux pratiques
Exercice : découvrir les fonctionnalités des principaux outils en ligne. Exercice fil rouge (partie 3 sur 4) : sélection des outils en fonction de sa stratégie.

Mesurer l’efficacité de sa stratégie de marque employeur et ajuster ses actions

  • Choisir les critères et outils de mesure (interne/externe) de performance de sa stratégie de marque employeur.
  • Ajuster sa stratégie et ses actions en fonction des résultats obtenus.

Travaux pratiques
Exercice fil rouge (partie 4 sur 4) : sélection des indicateurs et utilisation des outils adaptés à sa stratégie et à ses cibles.

Participants / Prérequis

» Participants

Chargés ou responsables marque employeur, responsables recrutement, responsables Ressources Humaines.

» Prérequis

Maîtrise des outils informatiques de base : bureautique, Internet…
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
MARIE B. 16/05/2019
4 / 5
TB mais il faudrait laisser de l'espace pour écrire sur le support

Valerie N. 16/05/2019
4 / 5
Contenu pédagogique très riche avec beaucoup d'informations à intégrer. La mise en pratique de ces éléments reste à creuser et manque un peu dans les exercices pratiques. Manque d'équilibre entre théorie et pratique soit faire une journée supplémentaire à la formation

Clementine V. 16/05/2019
5 / 5
Formation très utile, particulièrement intéressante
Avis client 4,1 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

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PARIS
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BORDEAUX

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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