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Formation Assistant(e) de direction, affirmer son rôle pivot
collaborer efficacement avec son manager

full learning orsys
Option blended learning
4,8 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : ASD
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Prix blended 2019 : 1720 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Qu'attend-on de vous ? Que vous soyez excellent dans vos deux domaines de compétence : relationnel et technique. Que l'organisation, la communication, l'esprit d'analyse et de synthèse n'aient plus de secrets pour vous. Cette formation très concrète vous permettra de gagner en assertivité et en efficacité.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier son rôle et ses missions d'assistant(e) de direction
  • Maîtriser les outils et méthode de travail
  • Gérer les priorités et organiser son temps de travail
  • Communiquer efficacement en face-à-face
  • Relayer l'information et se positionner comme un binôme efficace
  • Construire son propre plan d'actions

Mise en situation

Autodiagnostics, jeux de rôle, mises en situation avec débriefing personnalisé. Retours d'expériences.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active : découverte et/ou application à partir d'exercices.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Les principes clés de la communication

    Se situer dans son métier

    • Clarifier les finalités de son poste, son rôle, sa fonction.
    • Définir ses marges de manœuvre.
    • Clarifier ses missions.
    • Connaître les valeurs et la culture d'entreprise.

    Réflexion collective
    Réflexion en sous-groupes sur le périmètre des missions.

    Renforcer la synergie assistant(e)/manager

    • Définir les attentes et les contributions réciproques.
    • Evaluer son mode de communication.
    • S'adapter aux modes de pensée et de leadership de son manager.
    • Etablir une relation de confiance et savoir l'entretenir.
    • Sortir de sa zone de confort.
    • Renforcer sa confiance en soi. Utiliser les difficultés pour progresser.
    • S'affirmer en osant, en sachant dire.

    Exercice
    Autodiagnostics. Mises en situation de communication avec débriefing personnalisé.

    Améliorer son organisation personnelle

    • Distinguer l'urgent et l'important : prioriser.
    • Anticiper les besoins de son manager.
    • Gérer les urgences, les imprévus, les interruptions.
    • Planifier les activités.
    • Repérer les activités chronophages, savoir dire non.
    • Se donner des permissions.

    Exercice
    Définir ses priorités. Planifier les activités.

    Se positionner en relais

    • Etre l'interface entre clients internes, externes/manager.
    • Savoir représenter son manager : le reporting.
    • Recevoir, écouter et traiter les demandes.
    • Informer et s'informer.
    • Rédiger un compte rendu efficace.
    • Développer son réseau.
    • Adapter sa communication : interlocuteurs, contexte.

    Mise en situation
    Mises en situations professionnelles de communication informelle (réseautage). Débriefing personnalisé.

    Savoir communiquer en face-à-face

    • Ecouter, être assertif, créer de la confiance, prendre la parole en public.
    • Communiquer au téléphone.
    • Prendre efficacement un message : question, reformulation, synthèse.
    • Argumenter et convaincre.
    • Gérer les interlocuteurs difficiles.

    Mise en situation
    Mises en situations téléphoniques. Débriefing personnalisé.

    Construire son plan d'actions

    • Définir les actions, objectifs, délais.
    • Se donner des critères de mesure et points de vigilance.

    Exercice
    Construire son plan personnel.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Prendre conscience des différentes registres de communication
      Blended learning   Identifier les styles de communication de son interlocuteur
      Blended learning   Formuler une demande, exprimer un refus
      Blended learning   Prenez conscience des facteurs de perte de temps
      Blended learning   Construire un tableau de bord
      Blended learning   Analyser et évaluer son stress
      Participants / Prérequis

      » Participants

      Assistant(e)s de direction en fonction depuis moins de deux ans. Futur(e)s assistant(e)s de direction.

      » Prérequis

      Aucune connaissance particulière.
      Intra / sur-mesure

      Demande de devis intra-entreprise
      (réponse sous 48h)

      Vos coordonnées

      En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
      Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
      En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
      Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
      * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
      Avis vérifiés
      picto avis vérifiés
      Aurélie C. 26/09/2019
      5 / 5
      Formation très intéressante. Je recommande cette formation. Formatrice captivante, très dynamique qui sait partager son savoir avec bienveillance.

      Adam 26/09/2019
      5 / 5
      Cette formation a des effets bénéfiques sur la confiance en soi. Elle explore le relationnel et permet de rencontrer des gens intéressants dont la formatrice.

      Marie B. 26/09/2019
      5 / 5
      Merci pour cette super formation

      delphine M. 26/09/2019
      5 / 5
      Merci Odile Pour ton partage de connaissances, expérience et ta fraîcheur :-) une super formation que je recommande aux assistantes ! Je repars plus confiante et Avec des clés ! Et je pourrai enfin affirmer mon rôle pivot !!! Merci Odile ??! C est grâce à vous !

      Sandra L. 26/09/2019
      5 / 5
      Tres innovant, merciiiii

      BRAS L. 23/09/2019
      4 / 5
      Très bon formateur, dynamique Bon échange avec les participants

      Adeline C. 23/09/2019
      5 / 5
      De bon échange avec la formatrice qui est dynamique. Un contenu intéressant.

      tagliana M. 23/09/2019
      5 / 5
      Formation très intéressante et ludique.

      devillard H. 23/09/2019
      5 / 5
      Formation très utile. A mettre en pratique en situation de travail

      Brigitte G. 14/03/2019
      4 / 5
      Très vivant avec retour d'expérience

      ben N. 14/03/2019
      4 / 5
      Formation très intéressante, dynamique, qui va droit au but.

      Alexandra G. 14/03/2019
      5 / 5
      Concis / exemples concrets

      Emilie C. 14/03/2019
      5 / 5
      Permet de bien clarifier le rôle pivot de l'assisanté de direction. Sur la façon d'être mais aussi son organisation person elle et sa relation aux autres.

      Khani D. 26/11/2018
      5 / 5
      stage utile intéressant d'échanger également avec des personnes du même métier
      Avis client 4,8 / 5

      Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

      Pour vous inscrire

      Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
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      PARIS

      Horaires

      Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
      Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
      Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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