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Formation Communication digitale : élaborer et piloter sa stratégie

4,3 / 5
Stage pratique
meilleur vente
Durée : 2 jours
Réf : CDT
Prix  2018 : 1390 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage vous montrera comment définir les objectifs et élaborer une stratégie de communication digitale performante en cohérence avec la stratégie globale de l'entreprise. Il vous apprendra à mettre en œuvre un dispositif de communication digitale et les outils nécessaires à son évaluation et à son optimisation.

Objectifs pédagogiques

  • Elaborer une stratégie de communication digitale et la décliner en plan opérationnel
  • Mettre en œuvre le mix des actions de communication spécifiques au Web
  • Piloter et évaluer ses actions de communication Web

Travaux pratiques

Echanges et retours d'expérience. Apports théoriques, exercices et études de cas.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre les mutations de la communication

  • Les tendances de la communication sur Internet : Web 2.0, Web 3.0, Web 4.0...
  • La logique relationnelle du Web.
  • Les nouveaux comportements des publics : interactivité, nomadisme, immédiateté...

Réflexion collective
Réflexion collective et échanges sur les nouveaux comportements et les attentes des publics.

Analyser la place d'Internet dans les stratégies de communication

  • L'architecture digitale de la marque et le "Paid, Owned et Earned".
  • Connaître les leviers incontournables : publicité, achats de mots clés, référencement naturel, réseaux sociaux...
  • Comprendre les synergies de moyens d'une stratégie globale : le site et les autres plateformes (Facebook, Twitter).
  • Benchmarking de stratégies de communication digitales actuelles.

Travaux pratiques
Réalisation d'un état des lieux de la communication digitale avec le SWOT.

Concevoir sa campagne digitale

  • Identifier ses différents publics, leurs usages et besoins.
  • Définir ses objectifs d'audience précis et réalisables.
  • Identifier les leviers numériques les plus pertinents pour ses publics.
  • Exploiter les synergies entre ces différents leviers.
  • Allouer les budgets financiers, humains et organisationnels.

Travaux pratiques
Etablir un persona et définir un média planning Web.

Miser sur la créativité digitale

  • L'impact des histoires dans le digital : du cross-media au transmedia.
  • S'adapter aux différents formats et aux différents devices.
  • Tirer profit du Big Data dans vos campagnes.
  • Les facteurs clés de succès du buzz marketing.
  • Les étapes clés du média planning Web.

Travaux pratiques
Préparer un brief pour une agence.

Piloter et mesurer l'efficacité des actions

  • Site centric ou user centric ? Choisir les bons indicateurs.
  • Quelles mesures pour l'e-réputation ?
  • Faire le lien entre les indicateurs et l'expérience vécue par les utilisateurs.
  • Suivre la performance dans un tableau de bord efficace.

Travaux pratiques
Réaliser son tableau bord de suivi et ses périmètres d'évaluation.

Participants / Prérequis

» Participants

Directeurs de la communication, community managers et toutes les personnes impliquées dans la mise en œuvre d'une stratégie de communication digitale.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Christophe M. 11/12/2017
4 / 5
Manque un peu de données chiffrées pour se positionner concrètement par rapport à son marché. Très bon ratio avec les exercices de groupes/au tableau en revanche, cela fait réfléchir mais plutôt par soi même finalement.

Alban V. 11/12/2017
5 / 5
Dense mais bien exprimé... Met en lumière certaines choses que nous connaissons mais ne prenons pas le temps d'appliquer.

Nabil M. 11/12/2017
5 / 5
Formation très interessante qui m'a permis de mieux appréhender les enjeux liés à la définition d'un plan de stratégie de communicatio numérique au sein d'un opérateur public comme Campus France.

Mireille G. 11/12/2017
5 / 5
Excellents échanges et ressources
Avis client 4,3 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Dates de sessions

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.