Nos domaines de formation :

Formation Communiquer avec Facebook, utilisation avancée

4,7 / 5
Stage pratique
Durée : 1 jour
Réf : FBP
Prix  2018 : 850 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Avec plus de 2 milliards de personnes qui utilisent Facebook chaque mois, ce média social est devenu incontournable dans les stratégies marketing des entreprises. Cette formation pratique vous aidera à vous approprier des fonctionnalités avancées adaptées à vos objectifs professionnels.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les fonctions avancées de Facebook pour un usage expert
  • Gérer un compte et créer des campagnes publicitaires
  • Créer des jeux concours pour animer sa Page Facebook
  • Maîtriser sa communication avec Facebook Live

Travaux pratiques

Pratique et démonstrations d'outils.

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, exercices et cas pratiques.

Certification

L'évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des exercices à réaliser (>70% du temps)
PROGRAMME DE FORMATION

Faire de la publicité sur Facebook

  • Connaître les différents formats publicitaires proposés : photo, vidéo, carrousel, diaporama...
  • Sélectionner le format publicitaire selon son objectif spécifique : publicités à formulaire, publicités dynamiques...
  • Déterminer les emplacements de diffusion sur Facebook et au-delà : PC, mobile, fils d'actualités, audience network...
  • Utiliser les différents outils de création de campagnes adaptés à ses besoins : compte Business Manager, Power Editor...
  • Créer et organiser une campagne : paramétrages, ciblage, formats, emplacements, budget...
  • Mesurer les performances : tracking des liens, indicateurs...

Travaux pratiques
Pratique de l'outil Facebook de création de campagne. Pratique d'outils de création et d'amélioration de visuels.

Créer un jeu concours sur Facebook

  • Définir une animation en fonction d'un objectif : recruter, fidéliser, engager...
  • Connaître les différents types d'animations : boneto, jackpot, quiz, sweepstake, photo contest...
  • Respecter les règlementations applicables aux jeux concours et les règles propres à Facebook.
  • Créer et suivre un concours avec une application tierce : objectif, règlement, format, déploiement...
  • Promouvoir son concours pour augmenter l'audience.

Travaux pratiques
Création d'un jeu concours sur une page Facebook avec une application tierce.

Diffuser un événement avec Facebook Live

  • Comprendre l'intérêt de ce format et ses applications professionnelles.
  • Définir son objectif et la valeur ajoutée du contenu.
  • Professionnaliser son approche : les précautions à prendre, la logistique, la modération...
  • Promouvoir son Live pour augmenter son audience.
  • Optimiser l'enregistrement sur sa page Facebook, exporter son Live sur YouTube.

Travaux pratiques
Entraînement à la pratique de tournage en direct avec Facebook Live.

Maîtriser les fonctions d'administration avancées

  • Connaître les indicateurs de performance.
  • Utiliser les onglets personnalisés.
  • Maîtriser les différentes fonctions de la boîte de réception pour Messenger, Facebook et Instagram.

Travaux pratiques
Utilisation des fonctions avancées d'administration de Facebook.

Cycles certifiants
Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne en charge d'opérations de communication, marketing et ventes au sein de l'entreprise, indépendants, organismes publics, associations...

» Prérequis

Gérer une Page Facebook ou avoir suivi la formation "Communiquer avec Facebook et Twitter".
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Pascale L. 28/05/2018
5 / 5
Très satisfaite de cette formation. Formateur très à l'écoute et clair dans ses explications.

Mathilde C. 28/05/2018
5 / 5
Formation précise et en accord avec mes attentes. Formateur très pédagogue et disponible pour répondre à toutes les interrogations.
Avis client 4,7 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Dates de sessions

Pour vous inscrire, cliquez sur la session qui vous intéresse.
[-]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.