Nos domaines de formation :

Formation Design d'un site Web, comment faire un site attractif et efficace

4,8 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : ITF
Prix  2019 : 1470 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Cycles certifiants
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage vous apprendra à concevoir un site attractif et efficace répondant à la stratégie de votre entreprise. Il vous montrera les points à prendre en compte : positionnement, design, ergonomie, accessibilité, écriture, gestion du contenu, organisation, techniques d'animation, syndication et conduite de projets.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les principales règles d'usabilité et d'accessibilité d'un site Web
  • Gérer et optimiser le contenu de marque diffusé sur le site Web
  • Maîtriser les techniques d'animation d'un site Web
  • Optimiser son référencement et accroître le trafic
PROGRAMME DE FORMATION

Positionnement du site Web

  • Impacts de la stratégie de l'entreprise sur la conception.
  • Analyse selon le type de site et l'objectif.
  • Forces et faiblesses de l'environnement dans la conception (SWOT).
  • Quel positionnement pour atteindre sa cible ?

Travaux pratiques
Positionner un site exemple.

Règles de conception et usabilité

  • Comportement des utilisateurs. Définition de l'usability. Règles de base de l'ossature du site.
  • Standards et contraintes des terminaux Web. Tests de conception. Adaptation du design aux terminaux mobiles.
  • Impact du design sur les choix Flash, HTML5, Web 2.0...

Travaux pratiques
Définir une mise en forme adaptée à un site et écrire des textes orientés Web.

Accessibilité

  • Législation. Référentiels d'accessibilité. Le W3C, le WCAG, BrailleNet...
  • L'accessibilité et le développement HTML et CSS.

Travaux pratiques
Création d'une page valide et accessible. Correction des erreurs d'accessibilité. Tests sur les sites existants.

Décliner sa marque au site Web

  • Lier le design Web, la stratégie et la communication.
  • Valoriser une marque. Brief et stratégie créative. Charte graphique.

Travaux pratiques
Définir une charte graphique et utiliser un outil de maquettage fonctionnel.

Conception et gestion de contenu

  • Création de rubriques : la méthode Mind Mapping.
  • Organisation du contenu, publication. Outillage.
  • Gérer un contenu collaboratif. Droits d'auteur. Référencement.

Travaux pratiques
Utiliser un logiciel de publication Web.

Techniques d'animation

  • Concevoir un site Web 2.0 : animation, ergonomie...
  • Jeux-concours, quiz, blogs, couponing, forums, mail...
  • Comment faire un bon référencement ? Adaptation du design aux réseaux sociaux.

Travaux pratiques
Découvrir les techniques d'animation de différents sites.

Analyse de trafic

  • Suivi et analyse de trafic. Analyse de référencement et positionnement. Techniques pour accroître le trafic.

Travaux pratiques
Création, analyse et positionnement de référencement. Analyse statistique et approches des SEO.

Suivi de projet Web

  • Audit juridique du site : les risques. Conduite de projet : maquettage, développement...
Cycles certifiants
Participants / Prérequis

» Participants

Développeurs de sites Web, Web designers, acteurs du marketing ou de l'informatique.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure
Programme standard     Programme sur-mesure
Oui / Non

Vos coordonnées

Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Elodie R. 15/02/2018
5 / 5
Super intéressant que ce soit pour la vie professionnelle que personnelle

Odile B. 15/02/2018
5 / 5
Formation très riche, beaucoup d'outils

Aymeric C. 15/02/2018
5 / 5
Très intéressant, j'ai l'impression d'avoir appris plein de choses qui pourront me servir. Le formateur, Stéphane, a été très à l'écoute et patient.

Doro C. 15/02/2018
5 / 5
Beaucoup des exemples et des outils d'analyse et d'audit sur le sujet présenté. Bonne synthétise et exemples réels biens choisis.
Avis client 4,8 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[-]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.