Venez en toute sécurité dans nos centres ! Voir notre dispositif sanitaire

> Formations > Compétences métiers > Marketing > Campagnes marketing, visibilité, référencement > Formation Google Analytics : les conversions > Formations > Compétences métiers > Formation Google Analytics : les conversions
Nouvelle formation

Google Analytics : les conversions

Tutorat en option

Google Analytics : les conversions

Tutorat en option
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail


Cette formation digitale a pour objectif de vous permettre d'exploiter au mieux Google Analytics pour analyser et optimiser votre conversion et ainsi d'augmenter le trafic pour maximiser votre ROI. Elle s'adresse à un public de chargés de communication, chefs d'entreprise, webmarketeurs ou à toute personne ayant en charge un site et des connaissances de base en marketing. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.


Catalogue
Sur mesure

Cours en ligne

Réf : 4MG
  7 h
Prix : 30 € HT
Langue : FR
En option :
Tutorat : 350 € HT




Cette formation digitale a pour objectif de vous permettre d'exploiter au mieux Google Analytics pour analyser et optimiser votre conversion et ainsi d'augmenter le trafic pour maximiser votre ROI. Elle s'adresse à un public de chargés de communication, chefs d'entreprise, webmarketeurs ou à toute personne ayant en charge un site et des connaissances de base en marketing. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Connaître les entonnoirs et les chemins de conversion
  • Analyser les conversions pour définir sa stratégie webmarketing

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Chargés de communication, chefs d'entreprise, webmarketeurs ou toute personne en charge d'un site web.

Public concerné

Prérequis

Connaissances de base en marketing et de Google Analytics.

Prérequis

Pédagogie

Travaux pratiques
Exercices, quiz, fiche de synthèse, cours enregistrés et option de tutorat (débriefing, échanges par e-mail avec un expert, social learning, classe à distance sur mesure).
Méthodes pédagogiques
Formation digitale basée sur une pédagogie active avec une combinaison de théorie, de démonstrations, de partages d’expérience et de bonnes pratiques. Pour renforcer l’apprentissage, les séquences pédagogiques sont de courte durée et un tutorat est proposé en option.

Pédagogie

Programme de la formation

Maîtriser les entonnoirs de conversion et les chemins de conversion
  • Utiliser les entonnoirs multicanaux.
  • Avoir une vue d'ensemble des entonnoirs de conversion multicanaux.
  • Connaître les chemins de conversion.
  • Utiliser les entonnoirs multicanaux.
  • Avoir une vue d'ensemble des entonnoirs de conversion multicanaux.
  • Connaître les chemins de conversion.

Développer une stratégie webmarketing : l'analyse des conversions
  • Penser conversion et non plus position.
  • Appréhender l'attribution management.
  • Optimiser le taux de conversion de son site.
  • Analyser des sources de trafic et optimisations.
  • Penser conversion et non plus position.
  • Appréhender l'attribution management.
  • Optimiser le taux de conversion de son site.
  • Analyser des sources de trafic et optimisations.


Programme de la formation

Options

Tutorat : 350 € HT
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Options

Points forts

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Solutions de financement