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Parcours PowerPoint 2019, des fondamentaux au perfectionnement

Tutorat en option

Parcours PowerPoint 2019, des fondamentaux au perfectionnement

Tutorat en option
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Accessible dans un cloud dédié, cette formation digitale vous permettra de maîtriser toutes les fonctionnalités de PowerPoint 2019. Elle débute par une évaluation complète qui permet d'identifier vos axes de progrès et de cibler votre apprentissage. De nombreuses fiches pratiques, des cas d’usages et un ouvrage numérique sont inclus. Pour renforcer votre apprentissage, un accompagnement par un formateur expert vous est proposé en option.


Catalogue
Sur mesure

Cours en ligne

Réf : 4PW
  14h
Prix : 100 € HT
Langue : FR
En option :
Tutorat : 160 € HT




Accessible dans un cloud dédié, cette formation digitale vous permettra de maîtriser toutes les fonctionnalités de PowerPoint 2019. Elle débute par une évaluation complète qui permet d'identifier vos axes de progrès et de cibler votre apprentissage. De nombreuses fiches pratiques, des cas d’usages et un ouvrage numérique sont inclus. Pour renforcer votre apprentissage, un accompagnement par un formateur expert vous est proposé en option.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Maîtriser les fonctionnalités courantes et avancées
  • Concevoir et personnaliser ses présentations
  • Diffuser et partager ses présentations
  • Gagner en qualité de communication
  • Personnaliser et enrichir une présentation

Public concerné
Tout utilisateur désirant découvrir ou réviser les bases de PowerPoint 2019.

Prérequis
Connaissances de base de l'environnement Windows.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Modalités pratiques
Activités digitales
Test de positionnement avec transcription des résultats, exercices pas à pas corrigés instantanément, exercices de synthèse corrigés, ouvrage numérique, cours enregistrés, fiches pratiques et option de tutorat (débriefing, échanges par e-mail avec un expert, correction d'exercice, social learning, classe à distance sur mesure).
Pédagogie et pratique
Formation digitale basée sur une pédagogie active. Un ordinateur virtuel accessible dans un cloud dédié permet d’effectuer des exercices de manipulation pas à pas sur le logiciel sans l’installer. Grâce à un test d’évaluation, l’apprenant peut identifier ses besoins essentiels par des icônes rouges et personnaliser son apprentissage. De nombreuses fiches pratiques, des exercices et un ouvrage numérique sont inclus. Pour renforcer l’apprentissage, les séquences pédagogiques sont de courte durée et un tutorat est proposé en option.

Programme de la formation

Démarrer sa formation

  • Se repérer et comprendre le fonctionnement de sa formation.
  • Personnaliser sa formation en testant ses connaissances.
Activités pratiques et digitales
Notice explicative. Évaluation complète des connaissances en ligne (environ 2h) avec adaptation du contenu de formation à suivre en fonction du résultat de l'évaluation.

Découvrir les cas d'usage avec un abonnement Microsoft 365

  • Office avec ou sans abonnement Microsoft 365 : quelles différences ?
  • Créer et enregistrer des documents Office sur OneDrive, SharePoint Online ou Teams.
  • Modifier un document Office depuis OneDrive, SharePoint ou Teams.
  • Partager des documents Office avec des collaborateurs ou des personnes externes à l’organisation.
  • Co-éditer des fichiers.
Activités digitales
Vidéo.

Découvrir PowerPoint

  • Ouverture d'une présentation.
  • Généralités sur l'environnement.
  • Modes d'affichage.
  • Zoom d'affichage.
  • Accès aux diapositives.
  • Utilisation de l'aide de PowerPoint.
Activités pratiques et digitales
Pour chaque séquence, des exercices guidés pas à pas corrigés instantanément, des exercices de synthèse et des fiches pratiques.

Créer ses premières diapos

  • Création de diapositives.
  • À connaître : la sélection, la copie, le déplacement.
  • Sélection et suppression de diapositives.
  • À connaître : l'enregistrement des fichiers.
  • Enregistrement d'une présentation.
  • À connaître : les aides à la saisie.
  • Saisie de texte.
  • Annulation et rétablissement d'une action.
  • Copie et déplacement de diapositives.
  • Sélection et modification de texte.
  • Page de notes.
  • Vérification orthographique.
  • Synonyme et traduction.
  • Recherche et remplacement de texte.
Activités pratiques et digitales
Pour chaque séquence, des exercices guidés pas à pas corrigés instantanément, des exercices de synthèse et des fiches pratiques.

Projeter et imprimer un diaporama

  • Projection d'un diaporama.
  • Mise en page et orientation.
  • Aperçu et impression.
  • Création d'une nouvelle présentation.
  • Thème et disposition.
Activités pratiques et digitales
Pour chaque séquence, des exercices guidés pas à pas corrigés instantanément, des exercices de synthèse et des fiches pratiques.

Soigner le texte des diapos

  • À connaître : la mise en forme des caractères.
  • Mise en forme des caractères.
  • Police de caractères.
  • Casse des caractères.
  • Taille et espacement des caractères.
  • Colonne et alignement des paragraphes.
  • Puces et numérotation des paragraphes.
  • Espacement des paragraphes et interligne.
  • Règle de texte.
  • Retrait de paragraphes.
  • Gestion des tabulations.
  • Copie d'une mise en forme de texte.
Activités pratiques et digitales
Pour chaque séquence, des exercices guidés pas à pas corrigés instantanément, des exercices de synthèse et des fiches pratiques.

Transformer un discours en diapos

  • Création de diapositives/saisie en affichage Plan.
  • Gestion de l'affichage en mode Plan.
  • Déplacement de texte sur un plan.
  • Présentation à partir d'un document Word.
Activités pratiques et digitales
Pour chaque séquence, des exercices guidés pas à pas corrigés instantanément, des exercices de synthèse et fiches pratiques.

Illustrer des diapos

  • Sélection et suppression d'objets.
  • Déplacement d'un objet.
  • Quadrillage et repères.
  • Traçage d'une forme.
  • Copie et duplication d'un objet.
  • Dimensionnement d'un objet.
  • Modification d'un objet.
  • Mise en forme d'un objet.
  • Mise en forme de ligne.
  • Effets sur des objets.
  • Copie de mise en forme d'un objet.
  • Rotation et orientation d'un objet.
  • Alignement et répartition d'objets.
  • Ordre de superposition des objets.
  • Groupement ou dissociation d'objets.
Activités pratiques et digitales
Pour chaque séquence, des exercices guidés pas à pas corrigés instantanément, des exercices de synthèse et des fiches pratiques.

Ajouter et gérer des zones de textes et images

  • Zone de texte et texte dans un objet de dessin.
  • Mise en forme d'une zone de texte.
  • Effets sur du texte.
  • Insertion et enregistrement d'une image.
  • Mise en forme d'une image.
  • Gestion d'une image.
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Placer des tableaux et des diagrammes

  • Création et insertion d'un tableau.
  • Styles de tableaux.
  • Modification et mise en forme d'un tableau.
  • Gestion des lignes et des colonnes d'un tableau.
  • Gestion des cellules et d'un tableau.
  • Insertion d'un diagramme.
  • Gestion d'un diagramme.
  • Mise en forme d'un diagramme.
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Progresser dans la gestion des diapos

  • Lien hypertexte.
  • À connaître : l'en-tête et le pied de page.
  • En-tête et pied de page.
  • Personnalisation d'un thème.
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Utiliser les masques

  • Présentation du masque des diapositives.
  • Utilisation des masques de diapositives.
  • Modification des dispositions.
  • Modification des espaces réservés du masque.
  • Utilisation de plusieurs masques.
  • Masque des pages de notes.
  • Masque du document.
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Agrémenter les présentations d'objets graphiques

  • À connaître : les graphiques.
  • Insertion d'un graphique.
  • Sélection et suppression des éléments d'un graphique.
  • Données d'un graphique.
  • Disposition des éléments d'un graphique.
  • Mise en forme d'un graphique.
  • Gestion des modèles d'un graphique.
  • Insertion d'un objet d'une autre application.
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Faire bouger les diapos

  • Interaction définie sur un objet.
  • Effets d'animation sur des objets.
  • Personnalisation des effets d'animation.
  • Animation de texte.
  • Déclenchement automatique des effets d'animation.
  • Effets de transition.
  • Insertion de diapositives d'une autre présentation.
  • Sections.
  • Zoom de résumé, de diapositive ou de section.
  • Insertion d'un clip audio ou vidéo.
  • Gestion des clips audio/vidéo.
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Réussir des projections

  • Défilement automatique des diapositives.
  • Diaporamas personnalisés.
  • Choix des diapositives pour le diaporama.
  • Configuration du diaporama et des annotations manuscrites lors de son exécution.
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Partager et protéger des présentations

  • Création d'un package sur CD-Rom ou dans un dossier.
  • À connaître : importation, exportation et interopérabilité avec PowerPoint.
  • Exportation vers des formats courants.
  • Conversion d'une présentation PowerPoint.
  • Propriétés d'une présentation.
  • Commentaires.
  • Comparaison de présentations.
  • Protection d'une présentation par mot de passe.
  • Finaliser une présentation.
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En savoir encore plus

  • À connaître : les styles et les modèles.
  • Création et utilisation d'un modèle de présentation.
  • Création d'un album photo.
  • Signature numérique.
  • À connaître : les versions et la récupération de présentations.
  • À connaître : la personnalisation du ruban.
  • À connaître : les bonnes pratiques.
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Pour chaque séquence, des exercices guidés pas à pas corrigés instantanément, des exercices de synthèse et des fiches pratiques.


Options
Tutorat : 160 € HT
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
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  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.