Venez en toute sécurité dans nos centres ! Voir notre dispositif sanitaire

> Formations > Compétences métiers > Marketing > Campagnes marketing, visibilité, référencement > Formation Google Analytics, analyser le trafic de son site web > Formations > Compétences métiers > Formation Google Analytics, analyser le trafic de son site web

Google Analytics, analyser le trafic de son site web

Tutorat en option

Google Analytics, analyser le trafic de son site web

Tutorat en option
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail


Cette formation digitale a pour objectif de vous former à l'outil Google Analytics qui vous permettra d'analyser précisément et d'optimiser au mieux le trafic de votre site web. Elle s'adresse à toute personne s'intéressant à l'analyse du trafic web, entrepreneur dans le digital, chef d'entreprise, webmaster, webmarketeur. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.


Catalogue
Sur mesure

Cours en ligne

Réf : 4QN
  7 h
Prix : 25 € HT
Langue : FR
En option :
Tutorat : 350 € HT




Cette formation digitale a pour objectif de vous former à l'outil Google Analytics qui vous permettra d'analyser précisément et d'optimiser au mieux le trafic de votre site web. Elle s'adresse à toute personne s'intéressant à l'analyse du trafic web, entrepreneur dans le digital, chef d'entreprise, webmaster, webmarketeur. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Appréhender Google Analytics
  • Optimiser le trafic de son site web

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Toute personne travaillant dans l'informatique, entrepreneur dans le digital, chef d'entreprise, webmaster, webmarketeur.

Public concerné

Prérequis

Aucune connaissance particulière.

Prérequis

Pédagogie

Travaux pratiques
Exercice, quiz, fiche de synthèse, cours enregistrés et option de tutorat (débriefing, échanges par e-mail avec un expert, social learning, classe à distance sur mesure).
Méthodes pédagogiques
Formation digitale basée sur une pédagogie active avec une combinaison de théorie, de démonstrations, de partages d’expérience et de bonnes pratiques. Pour renforcer l’apprentissage, les séquences pédagogiques sont de courte durée et un tutorat est proposé en option.

Pédagogie

Programme de la formation

Introduction
  • Pourquoi analyser son audience avec précision ?
  • Le calcul d’audience.
  • Pourquoi analyser son audience avec précision ?
  • Le calcul d’audience.

Présentation de Google Analytics
  • Google Analytics fournit toutes les réponses aux questions webmarketing.
  • Vue d’ensemble de l’audience et segments avancés, présentation des onglets et focus sur l’audience.
  • Présentation des onglets "acquisition" et "comportement".
  • Présentation de l’onglet "conversions".
  • Google Analytics fournit toutes les réponses aux questions webmarketing.
  • Vue d’ensemble de l’audience et segments avancés, présentation des onglets et focus sur l’audience.
  • Présentation des onglets "acquisition" et "comportement".
  • Présentation de l’onglet "conversions".

Premier niveau d'analyse avec Google Analytics
  • Prise en main de Google Analytics : le calendrier.
  • Vue d’ensemble des données relatives à l’audience.
  • D’où viennent les visiteurs d'un site ?
  • Analyse des navigateurs et systèmes d’exploitation.
  • Analyse des conversions.
  • Prise en main de Google Analytics : le calendrier.
  • Vue d’ensemble des données relatives à l’audience.
  • D’où viennent les visiteurs d'un site ?
  • Analyse des navigateurs et systèmes d’exploitation.
  • Analyse des conversions.

Analyser la répartition des sources de trafic
  • La variable source/support de trafic.
  • Identifier les supports qui génèrent du trafic.
  • Analyser les sources qui génèrent du trafic sur un site.
  • Connaître le trafic généré par les sites référents.
  • Connaître le trafic généré par les sites référents (version e-commerce).
  • La variable source/support de trafic.
  • Identifier les supports qui génèrent du trafic.
  • Analyser les sources qui génèrent du trafic sur un site.
  • Connaître le trafic généré par les sites référents.
  • Connaître le trafic généré par les sites référents (version e-commerce).

Google Analytics et les mobiles
  • Aperçu des performances d'un site pour les mobiles.
  • Suivi des visites et des applications pour appareils mobiles.
  • Astuces pour l’analyse de l’audience mobile.
  • Aperçu des performances d'un site pour les mobiles.
  • Suivi des visites et des applications pour appareils mobiles.
  • Astuces pour l’analyse de l’audience mobile.


Programme de la formation

Options

Tutorat : 350 € HT
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Options

Points forts

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Solutions de financement