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Nouvelle formation Formation éligible au CPF

Maîtriser les clés du marketing digital, certification DiGiTT®

Maîtriser les clés du marketing digital, certification DiGiTT®

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La digitalisation de l'économie est une réalité incontournable, avec des conséquences sur le marketing des produits et des services. Cette formation 100% à distance tutorée vous permettra de mieux comprendre les nouveaux comportements des consommateurs et d'étudier comment votre entreprise peut s'y adapter.


Catalogue
Sur mesure

Parcours en ligne

Réf : 3yq
  14 h
Prix : 875 € HT
Langue : FR




La digitalisation de l'économie est une réalité incontournable, avec des conséquences sur le marketing des produits et des services. Cette formation 100% à distance tutorée vous permettra de mieux comprendre les nouveaux comportements des consommateurs et d'étudier comment votre entreprise peut s'y adapter.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Mieux comprendre le contexte et les enjeux de la digitalisation
  • Identifier les impacts et les apports du digital sur les différentes composantes du marketing mix
  • Définir son marketing mix à l'ère du digital
  • Réinventer son entreprise en saisissant les opportunités offertes par la révolution digitale

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Tout public.

Public concerné

Prérequis

Aucune connaissance particulière.

Prérequis

Pédagogie

Travaux pratiques
Autodiagnostics, cas pratiques, outils, démonstrations, vidéos, quiz, partages d’expériences, échanges. Un accompagnement qui s’articule autour d’un questionnaire de positionnement débriefé par le formateur, d’échanges illimités par e-mails et d’une classe individuelle à distance à planifier.
Méthodes pédagogiques
Un apprentissage 100% à distance qui a recours aux techniques du storytelling, du social learning et de la gamification. Le parcours est basé sur une pédagogie active avec de nombreux exercices et échanges, un accompagnement individuel personnalisé et une évaluation tout au long de la formation.

Pédagogie

Certification incluse

La certification DiGiTT® est une référence professionnelle qui mesure les compétences sur 9 grandes thématiques du digital. Dès l’inscription, l'apprenant effectue un autodiagnostic. L'examen se passe en ligne dans les 4 mois qui suivent. Il est composé de 100 questions, dure 2 heures et permet de certifier ses compétences pour 3 ans sur une échelle de 1000 points. Le seul suivi du parcours ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum.

Certification

Programme de la formation

Comprendre ses clients digitaux
  • Mieux comprendre son parcours de formation.
  • Se positionner et s'orienter avant de débuter sa formation.
  • Comprendre comment les clients s’informent à l’ère du digital.
  • Déterminer l'influence d'Internet sur les comportements d'achat.
  • Identifier comment les clients s’impliquent et échangent en ligne.
  • Mieux comprendre son parcours de formation.
  • Se positionner et s'orienter avant de débuter sa formation.
  • Comprendre comment les clients s’informent à l’ère du digital.
  • Déterminer l'influence d'Internet sur les comportements d'achat.
  • Identifier comment les clients s’impliquent et échangent en ligne.
Exercice
Autodiagnostic DIGITT® et restitution personnalisée. Test de positionnement et d'orientation débriefé. Questions, échanges avec le tuteur en ligne, vidéo, exercices et démonstrations.

Aborder le tournant digital
  • Profiter de la révolution numérique pour réinventer son entreprise.
  • Repérer les possibilités d'optimisation digitale de son entreprise.
  • Anticiper les dangers potentiels de la digitalisation.
  • Profiter de la révolution numérique pour réinventer son entreprise.
  • Repérer les possibilités d'optimisation digitale de son entreprise.
  • Anticiper les dangers potentiels de la digitalisation.
Exercice
Vidéo, exercice "faire son SWOT digital", échanges et travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

Enrichir son offre produit grâce au digital
  • Identifier et intégrer des fonctionnalités numériques capables d'améliorer son produit.
  • Créer toute une expérience numérique autour de son produit.
  • Identifier et intégrer des fonctionnalités numériques capables d'améliorer son produit.
  • Créer toute une expérience numérique autour de son produit.
Exercice
Vidéo, exercice, échanges et travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

Concevoir sa stratégie de communication digitale
  • Définir la portée de ses efforts de communication.
  • Caler le ton de ses communications digitales.
  • Déterminer dans quels cas miser sur une campagne de marketing viral.
  • Définir la portée de ses efforts de communication.
  • Caler le ton de ses communications digitales.
  • Déterminer dans quels cas miser sur une campagne de marketing viral.
Exercice
Vidéo, exercice "écrire sa copy strategy digitale", échanges et travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

Structurer sa distribution omnicanale
  • Identifier les enjeux de la distribution multicanale.
  • Connaître la distribution transcanale, ses avantages et ses risques.
  • Comprendre le système de distribution idéal, basé sur la distribution omnicanale.
  • Échanger en classe virtuelle avec son tuteur.
  • Identifier les enjeux de la distribution multicanale.
  • Connaître la distribution transcanale, ses avantages et ses risques.
  • Comprendre le système de distribution idéal, basé sur la distribution omnicanale.
  • Échanger en classe virtuelle avec son tuteur.
Exercice
Vidéo, échanges en ligne, exercices "optimiser le parcours de ses clients",travail personnel sur la digithèque DIGITT®. Entretien individuel (ou collectif sur demande) en classe à distance.

Revoir sa politique de prix à l'ère du digital
  • Casser la chaîne de valeur grâce au digital pour pouvoir baisser les prix.
  • Utiliser le concept de longue traîne pour différencier les taux de marge de vos produits.
  • Recréer une stratégie de type "rasoir et lames de rasoir" dans un contexte digital.
  • Harmoniser ou non les tarifs entre les canaux physiques et en ligne.
  • Compléter sa formation avec les suggestions de son tuteur et des outils.
  • Casser la chaîne de valeur grâce au digital pour pouvoir baisser les prix.
  • Utiliser le concept de longue traîne pour différencier les taux de marge de vos produits.
  • Recréer une stratégie de type "rasoir et lames de rasoir" dans un contexte digital.
  • Harmoniser ou non les tarifs entre les canaux physiques et en ligne.
  • Compléter sa formation avec les suggestions de son tuteur et des outils.
Exercice
Questions, vidéo, exercice pratique, échanges et travail personnel sur la digithèque DIGITT®.

Planifier et suivre sa certification DIGITT®
  • Planifier son examen en ligne.
  • Développer et approfondir ses connaissances et compétences au travers de la digithèque.
  • Certifier ses compétences digitales avec DIGITT® et récupérer son certificat officiel.
  • Planifier son examen en ligne.
  • Développer et approfondir ses connaissances et compétences au travers de la digithèque.
  • Certifier ses compétences digitales avec DIGITT® et récupérer son certificat officiel.


Programme de la formation

Inclus

Tutorat
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Inclus

Points forts

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Financement par le CPF
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