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Office 365, services de communication et de collaboration en ligne

tutorat en option

Office 365, services de communication et de collaboration en ligne

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Cette formation digital a pour objectif de vous faire découvrir et de vous familiariser à l'environnement de travail Microsoft 365. Vous gagnerez en productivité en acquérant de nouvelles méthodes de travail basées sur les services en ligne, le travail collaboratif et le partage d'informations. Elle s'adresse à tout public souhaitant utiliser Office 365. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.


Catalogue
Sur mesure

Cours en ligne

Réf : 4TA
  7 h
Prix : 25 € HT
Langue : FR
En option :
Tutorat : 160 € HT




Cette formation digital a pour objectif de vous faire découvrir et de vous familiariser à l'environnement de travail Microsoft 365. Vous gagnerez en productivité en acquérant de nouvelles méthodes de travail basées sur les services en ligne, le travail collaboratif et le partage d'informations. Elle s'adresse à tout public souhaitant utiliser Office 365. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Appréhender Microsoft 365
  • Utiliser l'espace de stockage en ligne OneDrive Entreprise.
  • Partager l'information avec des sites d'équipe et les bibliothèques SharePoint Online
  • Communiquer en temps réel avec Skype Entreprise

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Tout public.

Public concerné

Prérequis

Aucune connaissance particulière.

Prérequis

Pédagogie

Travaux pratiques
Exercice, quiz, fiche de synthèse, cours enregistrés et option de tutorat (débriefing, échanges par e-mail avec un expert, social learning, classe à distance sur mesure).
Méthodes pédagogiques
Formation digitale basée sur une pédagogie active avec une combinaison de théorie, de démonstrations, de partages d’expérience et de bonnes pratiques. Pour renforcer l’apprentissage, les séquences pédagogiques sont de courte durée et un tutorat est proposé en option.

Pédagogie

Programme de la formation

Microsoft 365 : vue d'ensemble
  • Présentation de Microsoft 365.
  • Se familiariser avec l'interface Microsoft 365.
  • Découvrir et utiliser sa page de profil (Delve).
  • Présentation de Microsoft 365.
  • Se familiariser avec l'interface Microsoft 365.
  • Découvrir et utiliser sa page de profil (Delve).

OneDrive Entreprise : l'espace de stockage en ligne
  • Présentation de OneDrive Entreprise.
  • Créer un dossier, un fichier et ajouter des fichiers.
  • Enregistrer un fichier dans OneDrive à partir d'une application Office.
  • Afficher, ouvrir et modifier un fichier stocké sur OneDrive.
  • Gérer les fichiers de l'espace OneDrive.
  • Déplacer ou copier des fichiers.
  • Synchroniser les fichiers.
  • Partager un fichier, un dossier ou envoyer un lien de partage.
  • Présentation de OneDrive Entreprise.
  • Créer un dossier, un fichier et ajouter des fichiers.
  • Enregistrer un fichier dans OneDrive à partir d'une application Office.
  • Afficher, ouvrir et modifier un fichier stocké sur OneDrive.
  • Gérer les fichiers de l'espace OneDrive.
  • Déplacer ou copier des fichiers.
  • Synchroniser les fichiers.
  • Partager un fichier, un dossier ou envoyer un lien de partage.

SharePoint Online : sites d'équipe et bibliothèques pour partager l'information
  • Présentation de SharePoint Online.
  • Les sites SharePoint Online.
  • Présentation des bibliothèques SharePoint.
  • Créer un dossier, un fichier et ajouter des fichiers dans une bibliothèque.
  • Enregistrer un fichier dans une bibliothèque à partir d’une application Office.
  • Afficher, ouvrir et modifier un fichier d’une bibliothèque.
  • Gérer les fichiers d’une bibliothèque.
  • Déplacer ou copier des fichiers.
  • Extraire, archiver un fichier.
  • Gérer les différentes versions d'un fichier.
  • Partager un fichier, un dossier ou envoyer un lien de partage.
  • Créer une alerte sur un fichier, un dossier ou une bibliothèque.
  • Les bibliothèques d'images.
  • Présentation des listes.
  • Utiliser une liste de tâches.
  • Utiliser une liste de type calendrier.
  • Présentation de SharePoint Online.
  • Les sites SharePoint Online.
  • Présentation des bibliothèques SharePoint.
  • Créer un dossier, un fichier et ajouter des fichiers dans une bibliothèque.
  • Enregistrer un fichier dans une bibliothèque à partir d’une application Office.
  • Afficher, ouvrir et modifier un fichier d’une bibliothèque.
  • Gérer les fichiers d’une bibliothèque.
  • Déplacer ou copier des fichiers.
  • Extraire, archiver un fichier.
  • Gérer les différentes versions d'un fichier.
  • Partager un fichier, un dossier ou envoyer un lien de partage.
  • Créer une alerte sur un fichier, un dossier ou une bibliothèque.
  • Les bibliothèques d'images.
  • Présentation des listes.
  • Utiliser une liste de tâches.
  • Utiliser une liste de type calendrier.

Skype Entreprise : communiquer en temps réel
  • Présentation de Skype Entreprise.
  • Gérer les contacts et les groupes.
  • Utiliser la messagerie instantanée.
  • Les appels audios et vidéos.
  • Envoyer et gérer les pièces jointes.
  • Planifier et réaliser une réunion en ligne.
  • Partager des contenus.
  • Partager un tableau blanc.
  • Utiliser l'historique des conversations.
  • Présentation de Skype Entreprise.
  • Gérer les contacts et les groupes.
  • Utiliser la messagerie instantanée.
  • Les appels audios et vidéos.
  • Envoyer et gérer les pièces jointes.
  • Planifier et réaliser une réunion en ligne.
  • Partager des contenus.
  • Partager un tableau blanc.
  • Utiliser l'historique des conversations.


Programme de la formation

Options

Tutorat : 160 € HT
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Options

Points forts

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
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