> formation Compétences métiers > formation Bureautique et outils collaboratifs > formation Microsoft 365, SharePoint > formation Office 365 : les outils pour collaborer (les groupes, SharePoint, Teams, Yammer...)

ERROR Avis : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Toutes nos formations Microsoft 365, SharePoint

Formation Office 365 : les outils pour collaborer (les groupes, SharePoint, Teams, Yammer...)
tutorat en option
E-learning

Stage pratique
100% à distance
Durée : 1 jour
Réf : 4OZ
Prix  2021 : 30 € H.T.
  • Programme
  • Participants / Prérequis
Programme

Ces tutoriels de formation 100% à distance ont pour objectif de vous montrer comment exploiter les outils Office 365 pour travailler de manière collaborative au sein de votre organisation. Ils abordent les principes du travail collaboratif, les outils Office 365, et les six principales composantes de la collaboration.

Démonstration

Reproduire avec son logiciel ce qui est montré dans chaque séquence.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie 100% à distance s'appuyant sur des tutoriels vidéo. Un auto-apprentissage séquencés par actions utilisateur sur le logiciel à maîtriser.
PROGRAMME DE FORMATION

Appréhender le travail collaboratif

  • Travail collaboratif et Office 365.
  • SharePoint Online et travail collaboratif.
  • Yammer et travail collaboratif.
  • Groupes Office 365 et travail collaboratif.
  • Teams et travail collaboratif.

Créer un groupe, une équipe, une communauté

  • Créer un groupe Office 365 avec Outlook Online.
  • Créer un site d'équipe avec SharePoint.
  • Identifier les différentes solutions pour gérer un groupe dans Office 365.
  • Créer un groupe avec Yammer.
  • Créer une équipe avec Teams.

Communiquer efficacement

  • Connaître les différentes solutions pour communiquer efficacement dans Office 365.
  • Fluidifier les échanges avec Teams.
  • Faciliter la communication transversale avec Yammer.
  • Communiquer par e-mail au sein d'un groupe Office 365.
  • Communiquer instantanément avec Skype Entreprise.

Partager l'information

  • Connaître les différentes solutions pour partager l'information dans Office 365.
  • Partager des fichiers dans un groupe Office 365.
  • Partager des fichiers avec SharePoint.
  • Partager des informations avec le flux d'actualités.
  • Partager des fichiers et des notes avec Yammer.
  • Partager des fichiers et des pages wiki avec Teams.
  • Partager des idées et des notes avec OneNote.
Participants / Prérequis

» Participants

Tout public souhaitant s'initier au travail collaboratif sur Office 365.

» Prérequis

Connaissance de base d'une version Office.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.