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Toutes nos formations E-commerce

Formation E-commerce, réussir son projet
stratégie, conception et mise en œuvre

3,8 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : SEC
Prix  2021 : 1460 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Définir et mettre en œuvre une stratégie e-commerce opérationnelle est essentiel pour s'imposer dans son secteur d'activité on line. Ce stage vous donnera toutes les clés, tous les conseils pour savoir vendre via Internet et maîtriser l'ensemble des indicateurs pour mesurer le ROI en temps réel.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Appréhender le marché du e-commerce et ses perspectives de développement
  • Structurer un projet de site Web marchand
  • Identifier et mettre en place les fonctionnalités de son site e-commerce
  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing

CPF

Le financement de cette formation peut être assuré par votre CPF (www.moncompteformation.gouv.fr) et cofinancé par différents organismes selon votre situation (votre entreprise, Pôle Emploi, votre région...). Pour toute question, contactez-nous par mail cpf@orsys.fr.

Travaux pratiques

Apports théoriques et exercices pratiques. Retours d'expérience et échanges. Mise en place d'un projet de e-Commerce.
PROGRAMME DE FORMATION

Etat de l'art du e-commerce

  • Le marché du e-commerce dans le monde.
  • Les e-consommateurs français.
  • Les sites référents et grandes tendances du e-commerce.
  • Les perspectives et nouvelles formes du e-commerce.

Travaux pratiques
Audit des sites référents : ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. Portrait robot de l'e-acheteur.

Les étapes clés d'un projet e-commerce

  • Structuration du catalogue produits/services.
  • Le cas du multi-catalogue et du catalogue spécifique par type de clientèle.
  • Le passage de commande et les processus de gestion.
  • Le traitement du paiement.
  • La gestion de la relation client.
  • Le service après-vente : gestion des retours, loi Chatel...
  • La génération de trafic : référencement naturel, publicité...

Travaux pratiques
Portrait robot de l'e-acheteur : décryptage du parcours de l'e-acheteur sur Internet.

Les points fonctionnels à baliser sur un projet e-commerce

  • La gestion des catalogues, des contenus, l'administration des prix, des promotions...
  • La mise en place de solutions multisites : multipays, multimarques, multicatalogues... Les pièges à éviter.
  • La structuration du tunnel d'achats.
  • L'enregistrement client, code réduction, sauvegarde du panier, paiement...
  • Les processus de suivi de commande et la gestion de l'après-vente.
  • Les choix en termes d'IHM ? Quel type d'interface pour quelle catégorie de clientèle ?

Travaux pratiques
Concevoir une page d'accueil dynamique : l'art de la e-vitrine.

L'apport des fonctions sociales

  • Constitution d'une réputation numérique positive : gestion des commentaires, implication des influenceurs.
  • Création d'un climat rassurant pour déclencher les transactions.
  • Marketing viral : utilisation des réseaux sociaux grand public, constitution de son réseau social...
  • Crowdsourcing : technique collaborative pour rester au contact de ses besoins utilisateurs.
  • Les mécanismes de génération de trafic et leur efficacité : référencement, marketing viral, Serious Game...

Travaux pratiques
Plan Web-marketing pour générer un trafic qualifié sur son site e-commerce.

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables de projets Web/e-commerce, responsables communication, responsables e-business, équipe projet e-commerce.

» Prérequis

Bonnes connaissances des projets Web.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
FLORENCE A. 18/06/2021
4 / 5
support assez simple, assez théorique (demande initial de la formation).

ZOE G. 18/06/2021
5 / 5
Formation intéressante sur les bests practices en application mobiles. + : - faire le -- avec nos applications et adapter les bests practices à notre secteur - présentation riche, tour complet de ce qui se fait sur les apps - présentation claire - : - peut être avoir plus d’exemples sur notre secteur (la presse) - pousser encore un peu plus la réfléxion autour de nos applications

DUBOIS C. 15/03/2021
4 / 5
Formation intéressante mais pas assez ramenée sur des exemples concrets, parlants et plus d’actualité.

MARION J. 25/02/2021
5 / 5
Tres bien et j ai adoré l aspect vivant de la formation. Gauthier a donné une tonne d exemple et nous etions peu nombreux donc facile d interragir

KADI NADIA E. 25/02/2021
5 / 5
Un contenu très complet mais qui en même temps nous a permis de se concentrer sur les différentes spécificités d’un projet e-commerce.

JEAN KARIM T. 25/02/2021
4 / 5
Formation très bien animé. Un formateur très competent. Piste d’optimisation pour moi, faire une formation qui permet plus de rentrer directement dans la création d’un site internet. On pourrait imaginer un cas que l’on traite et que l’on créer durant 2 jours

LANCERAUX M. 10/12/2020
4 / 5
Les + : formateur sympathique et disponible Les - : Pas d’exercices et pas assez de parties pratiques dans le déroulé,

CAMILLE R. 10/12/2020
3 / 5
Trop à la surface, pas assez stratégique. J’appellerai la formation "écosystème digital" ou "base du ecommerce"

MARGAUX E. 10/12/2020
2 / 5
Les échanges entre le formateur et les stagiaires étaient positifs et bienveillants. Au vu du contenu et des interactions, le titre "introduction au e-commerce" me semble plus adapté. Le focus a été fait sur les outils mais pas sur des éléments gratuits et "simples" pour optimiser le site Je pense ne pas avoir les clés pour réussir mon projet e-commerce et je dois poursuivre des formations sur le sujet e-commerce pour m’aid

MEYBODI SAHAR E. 17/09/2020
3 / 5
ne suit pas assez le programme, trop de discussion générale et repetitive, et pas assez concrète sur chaque élément de la formation, sauf les 2 dernières heures qui etaient concrètes les parties 2 et 3 n’ont pas été vues point par point mais par discussion généralisée, leger sentiment de frustration surtout pour le cout de la formation le formateur est compétent mais nous non, do

FLAVIEN U. 17/09/2020
4 / 5
Très bien. Dynamique et pratique avec les retours d’experiences.

JEAN CHRISTOPHE R. 17/09/2020
5 / 5
Le contenu était très bon. Malheureusement beaucoup de sujets avec trop peu de temps pour creuser. Je comprends que c’est une introduction au sujet mais cela prouve qu’il y a encore du travail!
Avis clients 3,8 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.