Nos domaines de formation :

Formation Employee Advocacy : transformer ses collaborateurs en ambassadeurs

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Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : DVO
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Les enjeux liés à l'e-réputation obligent les marques à développer leur présence sur le Web et les réseaux sociaux. Cette formation pratique vous aidera à définir et mettre en œuvre un programme visant à mobiliser vos propres collaborateurs dans une démarche d'Employee Advocacy.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux de l'e-réputation
  • Identifier les risques internes et les précautions nécessaires
  • Définir et mettre en œuvre son programme d'ambassadeurs
  • Concevoir une stratégie de contenus efficace
  • Faciliter la publication et le partage de contenus auprès de ses ambassadeurs

Travaux pratiques

Nombreux exercices de réflexion, mise en situation et pratique d'outils.

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, exercices et cas pratiques, brainstormings, pratique et démonstrations d'outils.

Certification

L'évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des multiples exercices à réaliser (50 à 70% du temps).
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre les enjeux de l'e-réputation

  • Découvrir les nouveaux leviers et usages de communication.
  • Connaître les sources d'influence externes.
  • Appréhender les conséquences de l'e-réputation

Echanges
Partage en groupe sur l'e-réputation des entreprises des participants.

Identifier les risques internes à l'entreprise

  • Comprendre le potentiel de nuisance des salariés.
  • Appréhender l'importance d'une charte Social Media au sein de l'entreprise.
  • Déterminer les rôles et responsabilités pour la prise de parole publique.
  • Gérer les comportements à risques au sein de la direction.

Exercice
Identification des comportements à risques dans son entreprise.

Mettre en place son programme d'ambassadeurs

  • Fédérer ses salariés et organiser leurs actions sur les réseaux sociaux.
  • Distinguer ambassadeurs et influenceurs.
  • Identifier, former et animer son réseau de "champions".
  • Accompagner, former et certifier ses collaborateurs.
  • Récompenser l'engagement.
  • Suivre et mesurer ses résultats.

Exercice
Définition des actions et du plan de déploiement.

Définir ses contenus pour son objectif d'Employee Advocacy

  • Comprendre l'évolution des attentes et des comportements vis-à-vis des marques.
  • Connaître les tendances de la communication relationnelle : inbound marketing, Social Selling...
  • Appliquer les règles d'une communication efficace sur les réseaux sociaux.
  • Définir sa ligne éditoriale et son organisation.

Exercice
Elaboration d'une stratégie de contenus. Démonstrations et pratique d'outils pour optimiser l'efficacité de sa communication social media.

Les outils de publication et de partage auprès de ses ambassadeurs

  • Connaître les fonctions de partage de base des principaux réseaux sociaux.
  • Animer ses ambassadeurs avec son réseau social d'entreprise.
  • Découvrir les solutions payantes de programmes d'Employee Advocacy.
  • Faire vivre son programme d'ambassadeurs avec des solutions gratuites.
  • Organiser sa veille pour faciliter le partage de contenus.

Travaux pratiques
Manipulation d'outils gratuits de partage de contenus, curation et animation de réseau.

Participants / Prérequis

» Participants

Directeurs et responsables marketing, marketing digital, communication, Social Media, ressources humaines, formation.

» Prérequis

Connaître son offre commerciale, ses cibles, sa présence Social Media et les spécificités liées à l'organisation de son entreprise.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Céline G. 20/09/2018
5 / 5
Excellent animateur, qualité d'échanges très appréciable.

Delphine N. 20/09/2018
5 / 5
très intéressant malgré le fait que j'ai déjà commencé à travailler sur mon programme d'employee advocacy. la formation m'a permis de mieux cerner certains aspects, de mieux anticiper le timing de certaines actions, d'aller plus loin dans la compréhension de certains enjeux
Avis client 5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

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PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.