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Formation référencée dans une action collective Formation référencée dans le catalogue Clé en main d’un OPCO

Gérer sa visibilité et sa réputation numérique

certification DiGiTT® à distance, en option

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certification DiGiTT® à distance, en option
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Bâtir une stratégie de présence, d'influence et de veille est une composante essentielle du Community Management. Dans cette formation, vous découvrirez les outils de gestion et d'optimisation qui vous permettront de mettre en œuvre cette stratégie.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : CMR
Prix : 1410 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements
En option :
Certification : 180 € HT




Bâtir une stratégie de présence, d'influence et de veille est une composante essentielle du Community Management. Dans cette formation, vous découvrirez les outils de gestion et d'optimisation qui vous permettront de mettre en œuvre cette stratégie.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Mesurer, gérer et valoriser l'e-réputation et la notoriété de son entreprise
  • Elaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux
  • Organiser sa veille d'e-réputation et utiliser des outils adaptés
  • Identifier les outils et applications permettant d'améliorer son e-réputation
  • Optimiser son organisation et sa méthodologie de gestion de communautés

Public concerné
Chargé ou responsable de communication, marketing, relations publiques, Web... et toute personne amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.

Prérequis
Maîtrise des outils informatiques de base : bureautique, Internet... Connaissance des principaux réseaux sociaux.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Modalités pratiques
Travaux pratiques
Apports théoriques, retours d'expérience et exercices pratiques, approfondissement des fonctionnalités des réseaux sociaux et d'outils de publication.

Certification en option
L’inscription à l’évaluation et à la certification DiGiTT® est incluse lors de l’inscription au parcours. La certification se compose d’un test de 90 min. Le résultat atteste de votre niveau de compétences sur 1000 points. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum. La planification de l’examen et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.

Programme de la formation

Comprendre l'importance de l'e-réputation

  • Définition de l'e-réputation.
  • Les sources d'influence.
  • Les impacts de l'e-réputation sur la marque.
  • L'évolution de l'expérience client.
  • L'avènement du "consomm-acteur".
  • Influence et gestion des avis de consommateurs.
  • Exploiter les avis clients : norme AFNOR et nouvelle réglementation.
  • Le rôle des salariés et les risques potentiels.
Travaux pratiques
Mesure de l'e-réputation à l'aide d'une grille d'évaluation et d'analyse. Revue des choix de positionnement Social Media et des objectifs définis par son entreprise.

Organiser sa veille d'e-réputation

  • Définir son périmètre de veille et ses objectifs.
  • Les indicateurs quantitatifs et qualitatifs (KPI).
  • Les outils de veille gratuits et les fonctions de recherches avancées (opérateurs booléens).
  • Utiliser Twitter comme outil de veille : organiser ses flux de veille.
  • Les solutions de veille professionnelles.
Travaux pratiques
Paramétrage de Twitter pour la veille : liste et flux de veille. Démos de solutions de veille professionnelle. Création de son tableau de bord de veille avec Hootsuite.

Gérer son e-réputation et sa visibilité

  • Redéfinir sa ligne éditoriale et la valeur ajoutée proposée.
  • Identifier et mobiliser les blogueurs et influenceurs : les Ambassadeurs externes.
  • Faire de ses employés des Ambassadeurs (Employee Advocacy).
  • Revoir ses règles de modération et améliorer sa politique de réponses aux questions et critiques.
  • Gérer son image sur les sites d'avis et de notation : Tripadvisor, Google, Booking, Glassdoor...
  • Connaître les bonnes pratiques de modération, signalement ou suppression d'avis, diffamation...
  • Promouvoir l'image de son entreprise grâce aux questions et interactions.
  • Connaître et appliquer les bonnes tactiques pour augmenter l'engagement.
Travaux pratiques
Trouver des profils influents utiles, définir un plan pour transformer les employés en Ambassadeurs.

Accroître sa présence et sa notoriété

  • Maîtriser le Live Vidéo et les Stories.
  • Augmenter la visibilité de ses événements : LiveTweet, vidéo Live, social wall...
  • Créer et organiser une campagne publicitaire sur Facebook.
Travaux pratiques
Appropriation des fonctions de vidéo Live,organisation et préparation d'un LiveTweet. Création d'une campagne publicitaire sur Facebook.


Options
Certification : 180 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.
L’option de certification se présente sous la forme d’un voucher qui vous permettra de passer l’examen à l’issue de la formation.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées


Avis clients
4,4 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
ARMELLE B.
09/09/21
5 / 5

Intervenant clair, pondéré, cherchant à répondre spécifiquement à mes interrogations en fonction de mes objectifs. Très bien
LOVA A.
30/08/21
5 / 5

Merci Michelle pour ta bonne humeur et pour tous tes éclairages, je repars de cette formation avec plein de tips. MERCI MERCI !
PAOLO B.
30/08/21
3 / 5

La formation m’a vraiment permis d’établir une certaine structure "base" pour mes prochaines communications sur les réseaux sociaux. Bien cibler la communauté visée et mettre en place les KPI.




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 3 au 4 mars 2022
Nantes
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Du 3 au 4 mars 2022
Strasbourg
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Du 3 au 4 mars 2022
Classe à distance
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Du 3 au 4 mars 2022
Paris La Défense
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Du 31 mars au 1 avril 2022
Sophia-Antipolis
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Du 31 mars au 1 avril 2022
Bordeaux
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Du 31 mars au 1 avril 2022
Toulouse
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Du 31 mars au 1 avril 2022
Aix-en-Provence
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Du 16 au 17 juin 2022
Lyon
S’inscrire
Du 23 au 24 juin 2022
Lille
S’inscrire
Du 23 au 24 juin 2022
Nantes
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Du 23 au 24 juin 2022
Strasbourg
S’inscrire
Du 23 au 24 juin 2022
Classe à distance
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Du 23 au 24 juin 2022
Paris La Défense
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Du 30 juin au 1 juillet 2022
Sophia-Antipolis
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Du 30 juin au 1 juillet 2022
Bordeaux
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Du 30 juin au 1 juillet 2022
Toulouse
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Du 30 juin au 1 juillet 2022
Aix-en-Provence
S’inscrire
Du 25 au 26 juillet 2022
Lille
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Du 25 au 26 juillet 2022
Classe à distance
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Du 25 au 26 juillet 2022
Paris La Défense
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Du 8 au 9 septembre 2022
Sophia-Antipolis
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Du 8 au 9 septembre 2022
Aix-en-Provence
S’inscrire
Du 19 au 20 septembre 2022
Lyon
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Du 22 au 23 septembre 2022
Nantes
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Du 22 au 23 septembre 2022
Classe à distance
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Du 22 au 23 septembre 2022
Strasbourg
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Du 22 au 23 septembre 2022
Paris La Défense
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Du 29 au 30 septembre 2022
Bordeaux
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Du 29 au 30 septembre 2022
Toulouse
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Du 9 au 10 novembre 2022
Aix-en-Provence
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Du 9 au 10 novembre 2022
Sophia-Antipolis
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Du 16 au 17 novembre 2022
Lyon
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Du 17 au 18 novembre 2022
Toulouse
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Du 17 au 18 novembre 2022
Nantes
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Du 17 au 18 novembre 2022
Bordeaux
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Du 17 au 18 novembre 2022
Strasbourg
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Du 24 au 25 novembre 2022
Classe à distance
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Du 24 au 25 novembre 2022
Lille
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Du 24 au 25 novembre 2022
Paris La Défense
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