menu logo orsys formation
NOUS CONTACTER - +33 (0)1 49 07 73 73
NOUS CONTACTER - 📞 +33 (0)1 49 07 73 73    espace pro ESPACE PRO     inscription formation orsys S'INSCRIRE     drapeau francais   drapeau anglais
Nos domaines de formation :
Toutes nos formations Conception et référencement Web

Formation Google Adwords, maîtriser votre référencement payant

Stage pratique
Training video offert
Durée : 1 jour
Réf : GAW
Prix  2019 : Nous contacter
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

Ce stage vous montrera comment intégrer Google AdWords dans votre démarche e-marketing afin de générer du trafic sur votre site Web. Vous apprendrez à créer une campagne, à la paramétrer en fonction de vos besoins, à définir les mots-clés et le budget associés de manière optimale.

Objectifs pédagogiques

  • Intégrer une campagne Google Adwords dans une démarche marketing digital globale
  • Préparer et planifier une campagne Google Adwords
  • Paramétrer sa campagne en fonction de ses besoins
  • Exploiter les rapports pour optimiser ses campagnes
PROGRAMME DE FORMATION

L'outil Google AdWords

  • Etat des lieux : le marché du Web.
  • Les pratiques en termes de publicité sur le Web.
  • Faire la promotion de son entreprise sur Google.
  • Les différentes liaisons entre outils Google et Google AdWords : Google AdWords versus Google Analytics et AdSense.
  • Les outils concurrents.
  • Concilier une campagne AdWords avec son référencement naturel (SEO).

Travaux pratiques
Analyse et échange autour de différentes campagnes publicitaires existantes.

Préparer sa campagne

  • Définir sa campagne en fonction de ses besoins.
  • Une ou plusieurs campagnes ?
  • Quel périmètre d'action pour une campagne ?
  • Trouver des mots-clés en rapport avec son activité...
  • Définition d'un budget et pratique des enchères. La notion de Coût Par Clic (CPC).
  • Ecrire ses annonces, les associer aux mots-clés les plus pertinents.
  • Planifier sa campagne.

Travaux pratiques
Identifier ses besoins, ses mots-clés pour établir une campagne publicitaire.

Exploitation de l'outil

  • Présentation de l'outil et de ses possibilités.
  • Création et exploitation d'un compte. La structure d'un compte AdWords.
  • Les options de ciblage (géographique...) pour toucher le bon public, au bon moment et au bon endroit.
  • Paramétrages d'une campagne.
  • Utiliser efficacement le réseau Display.
  • Maîtriser les campagnes de Remarketing Google.

Travaux pratiques
Prise en main de l'outil. Analyse des différentes étapes de la conception d'une campagne AdWords.

Optimiser ses campagnes

  • Améliorer son Quality Score pour optimiser le positionnement de ses annonces.
  • Les différents rapports disponibles pour analyser en profondeur les performances de vos campagnes.
  • Exploiter des rapports avec Google Analytics.
  • Mise en place de Landing page pour Google Adwords.
  • Intégrer sa campagne dans une démarche e-marketing globale.

Travaux pratiques
Analyse de différents rapports. Etude de différentes démarches e-marketing sur Internet. Utiliser les landing pages.

Participants / Prérequis

» Participants

Commerciaux et responsables marketing ou toute personne liée à la promotion d'un site Web avec une campagne payante sur Internet.

» Prérequis

Connaissance de base d'un site Web.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.

Pour vous inscrire

Prochaines sessions : Nous consulter

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
linkedin orsys
twitter orsys
it! orsys
instagram orsys
pinterest orsys
facebook orsys
youtube orsys