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Formation Manager : développer l'intelligence collective de son équipe

4,5 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : ICE
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Comment favoriser l'émergence et l'expression de l'intelligence collective dans vos projets et dans votre entreprise ? Cette formation vous montrera une approche managériale nouvelle et créatrice de valeur ajoutée et vous apportera les clés pour fédérer, stimuler votre équipe et renforcer son efficacité.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement de son équipe
  • Développer la performance collective au service du résultat
  • Etablir des contrats d'objectifs pertinents et motivants
  • Développer une vision et donner du sens pour renforcer la cohésion d'équipe

Travaux pratiques

Ce stage, très interactif, s'appuie sur de nombreux exercices pratiques et mises en situation filmées avec restitution et analyse individualisée.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre l'intelligence collective

  • Intégrer les neurosciences au cœur de la performance.
  • Intégrer le passage de l'Homo sapiens vers l'Homo "communicans".
  • Prendre conscience des outils de la communication et des nouvelles technologies.

Travaux pratiques
Exercices de prise de conscience de son potentiel de communication.

Développer son potentiel et sa motivation de manager

  • Se sentir légitime, avoir confiance, gérer ses émotions.
  • Développer son charisme, asseoir son leadership.
  • Identifier ses leviers propres.
  • Construire son assertivité et son "empowerment".
  • Renforcer sa personnalité et la mettre au service du collectif.

Exercice
Autodiagnostic.

Accompagner la mise en œuvre de l'intelligence collective

  • Instaurer des valeurs communes et des règles du jeu.
  • Evaluer les performances individuelles et collectives.
  • Savoir entendre et encourager, l'écoute active.
  • Etablir des plans d'actions personnels, les critères du fonctionnement optimum.
  • Mobiliser l'équipe vers la qualité et la réussite de l'objectif.
  • Réguler les conflits vers l'objectif.
  • Construire son rôle de manager.

Exercice
Faire le diagnostic de l'organisation et du fonctionnement de son équipe. Construire le tableau d'activité de son équipe.

Favoriser l'efficacité et la performance de chacun dans l'équipe

  • Développer le bien-être de l'équipe pour favoriser la performance.
  • S'inspirer des méthodes Agiles.
  • Valoriser chacun et coordonner les compétences en temps réel.
  • Réaliser un diagnostic de la transformation et de la réussite d'une équipe.
  • Développer l'intelligence créative et émotionnelle de chacun.
  • Valider le réseau d'intelligence collective créé pendant la formation.

Mise en situation
Mise en situation filmée de votre capacité d'intelligence collective, analyse et feedback du groupe.

Plan d'Action Personnel de progrès

  • Autoanalyse/autodiagnostic.
  • Eclairer ses talents.
  • Définir son plan de développement personnel.

Etude de cas
Plan d'action : objectifs, étapes, délais, acteurs, obstacles à la réalisation, résultats attendus.

Participants / Prérequis

» Participants

Managers et toute personne souhaitant trouver les outils de la performance humaine au sein de son équipe en accédant à la compréhension de l'intelligence collective.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Elodie M. 03/06/2019
5 / 5
Formatrice au top !

Chow 03/06/2019
5 / 5
Tres interessant et la formatrice est tres pedagogue

Carmen F. 27/09/2018
4 / 5
Bons échanges formateurs/formés

Cedric L. 27/09/2018
5 / 5
Très bonne formation. Contenu interactif, favorisation de l'échange, exercices pratiques pertinents.
Avis client 4,5 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

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PARIS
* Session garantie

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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