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Formation qui permet de cumuler des points PDUs (Personnal Development Unit)

ITIL® 2011 Capability RCV, certification

Release, Control and Validation Certificate

ITIL® 2011 Capability RCV, certification

Release, Control and Validation Certificate
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Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate RCV (Release, Control and Validation) et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus de la phase Transition des services d'ITIL®.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : ITB
Prix : 3310 € HT
  5j - 35h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate RCV (Release, Control and Validation) et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus de la phase Transition des services d'ITIL®.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Concevoir les processus de transition, contrôle et validation
  • Gérer la Configuration Management System
  • Connaître les technologies utiles aux processus
  • Se préparer à l'examen de certification ITIL® Intermediate RCV

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Toute personne impliquée dans les activités de Transition des services. Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management.

Public concerné

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® 2011 Foundation.

Prérequis

Certification incluse

L'examen de certification est inclus dans la formation. Passage de l'examen en français.
Passage des certifications à distance
Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.

Certification

Partenariat

ORSYS est centre accrédité PeopleCert pour dispenser des formations ITIL. Le logo Swirl est une marque commerciale d‘AXELOS Limited, utilisée avec l‘autorisation d‘AXELOS Limited. Tous droits réservés.

Partenariat

Programme de la formation

Introduction
  • L'importance de RCV dans la gestion des services IT.
  • Rôles et responsabilités de Release, Control and Validation.
  • Rôles et fonctions clés relatifs aux différentes étapes.
  • L'importance de RCV dans la gestion des services IT.
  • Rôles et responsabilités de Release, Control and Validation.
  • Rôles et fonctions clés relatifs aux différentes étapes.

Gestion des actifs et des configurations (SACM)
  • Missions, buts et objectifs du processus.
  • Valeur ajoutée pour le métier. Comment le processus SACM soutient l'exécution des autres processus.
  • Missions, buts et objectifs du processus.
  • Valeur ajoutée pour le métier. Comment le processus SACM soutient l'exécution des autres processus.

Gestion des mises en production et des déploiements
  • Mission, buts, objectifs et périmètre du processus.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus, et relations avec les autres processus.
  • Mission, buts, objectifs et périmètre du processus.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus, et relations avec les autres processus.

Gestion de l'évaluation des services
  • Mission, buts, objectifs et périmètre du processus.
  • Evaluation de la performance attendue des services.
  • Mission, buts, objectifs et périmètre du processus.
  • Evaluation de la performance attendue des services.

Gestion des changements
  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Valeur ajoutée pour le métier à travers des exemples concrets.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus et relations avec les autres processus.
  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Valeur ajoutée pour le métier à travers des exemples concrets.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus et relations avec les autres processus.

Gestion des tests et de la validation des services (SVT)
  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus et les relations avec les autres processus.
  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Déclencheurs, entrées et sorties du processus et les relations avec les autres processus.

Gestion des demandes (Request Fulfilment)
  • Mission, buts et objectifs.
  • Mettre en place une pratique de self-service dans l'organisation avec la gestion des demandes (Request Fulfilment).
  • Mission, buts et objectifs.
  • Mettre en place une pratique de self-service dans l'organisation avec la gestion des demandes (Request Fulfilment).

Technologies et considérations d'implémentation
  • Liste des exigences sur les technologies utiles à l'implémentation des processus.
  • Critères d'évaluation des technologies et des outils.
  • Liste des exigences sur les technologies utiles à l'implémentation des processus.
  • Critères d'évaluation des technologies et des outils.
Examen
L'examen est précédé d'une séance de révision et d'un QCM d'entraînement. Passage de l'examen de certification.


Programme de la formation

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Solutions de financement

Avis clients

4,0 / 5
OLIVIER MARGUIN M.
06/09/21
3 / 5

Traductions approximatives qui parfois portent à confusion
ISABELLE T.
06/09/21
3 / 5

le support est une traduction atroce de l’anglais, rendant certaines phrases incompréhensibles.
BERNARD T.
06/09/21
3 / 5

La traduction du support est pleine d’incoherences : plusieurs phrases ne font pas de sens et meme l’ordre des mots n’est pas Francais. Je souhaiterai si possible disposer de la version Anglaise.


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 14 au 18 mars 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 14 au 18 mars 2022
Paris La Défense
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Du 27 juin au 1 juillet 2022
Paris La Défense
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Du 27 juin au 1 juillet 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 26 au 30 septembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 26 au 30 septembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 28 novembre au 2 décembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 28 novembre au 2 décembre 2022
Classe à distance
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Dates et lieux