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Formation ITIL® 2011 Capability SOA, certification
Service Offerings and Agreements Certificate

5 / 5
Stage pratique
Durée : 5 jours
Réf : ITY
Prix  2021 : 3310 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate SOA (Service Offerings and Agreements) et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus liés aux accords et à l'offre de services.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Définir les activités clés des processus d'offres et d'accords de niveaux de services
  • Connaitre les activités, les méthodes et les fonctions pour chacun des processus SOA
  • Évaluer la réussite des offres et accords de niveaux de services en appliquant des mesures clés
  • Se préparer à l'examen de certification ITIL® Intermediate SOA

Certification

L'examen de certification est inclus dans la formation. Passage de l'examen en français.
PROGRAMME DE FORMATION

Gestion des niveaux de services

  • L'importance de "SOA" dans la gestion des services IT.
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus et liens avec le cycle de vie des services.
  • Métriques clés, challenges, facteurs clés de succès et risques associés au processus.

Gestion de la demande (Demand Management)

  • Concepts de base du processus.
  • Gestion de la demande basée sur les activités et schémas d'activités métiers (Business Activity Patterns).
  • Interfaces avec le portfolio des services.

Gestion financière des services

  • Mission, buts et objectifs du processus.
  • Concepts de "Service Valuation".
  • Aspects du processus et concepts de base.
  • Principales activités, méthodes et techniques du processus et liens avec le cycle de vie des services.

Gestion du catalogue de services

  • Missions, buts et objectifs du processus. Interface avec le portfolio des services.
  • Catalogue de services métiers. Catalogue de services techniques.
  • Métriques clés, challenges, facteurs clés de succès et risques associés au processus.
  • Produire un catalogue de services.

Gestion du portefeuille des services

  • Portefeuille des services et relations avec le catalogue des services et le pipeline des services.
  • Portefeuille des services : fournisseurs de services. Liens entre les services métiers et les services IT.

Gestion des fournisseurs

  • Mission, buts, objectifs et périmètre du processus. Concepts de base.
  • Catégorisation des fournisseurs. Base de données des fournisseurs.
  • Métriques clés, challenges, facteurs clés de succès et risques associés au processus.

Technologies et considérations d'implémentation

  • Exigences sur les technologies.
  • Critères d'évaluation des technologies et des outils pour l'implémentation des processus.
  • Planifier et implémenter les technologies de gestion des services.

Rôles et responsabilités "Service Offerings and Agreement"

  • Rôles et responsabilités. Gestionnaire du catalogue des services. Gestionnaire des niveaux de service.
  • Gestion des fournisseurs. Séance de révision et d'un QCM d'entraînement.

Examen
Passage de l'examen de certification.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management.

» Prérequis

Maîtriser les fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® 2011 Foundation.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
YANNICK . 08/06/2020
5 / 5
Bon équilibre entre la théorie et la pratique. Bémol sur certaines réponses approximatives du formateur au niveau des examens blancs

AMINATA N. 08/06/2020
5 / 5
Beaucoup d’informations Merci au Formateur pour son écoute et son accompagnement

GARREC YANNICK L. 08/06/2020
5 / 5
Les réponses du formateur concernant les questions d’examen blanc sont parfois approximatives.
Avis clients 5 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.