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Formation ITIL® 2011 Lifecycle SO, Exploitation des Services, certification
Service Operation Certificate

3,8 / 5
Stage pratique
points PDU
Durée : 3 jours
Réf : EDS
Prix  2021 : 2250 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate Exploitation des Services, et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus de la phase Exploitation du cycle de vie des services IT.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Bien appréhender le contenu des processus d'exploitation des services
  • Identifier les activités communes d'exploitation des services
  • Implémenter et organiser l'exploitation des services
  • Evaluer la réussite des processus d'exploitation des services
  • Passer la certification Service Operation Certificate (SO) en langue anglaise

Certification

L'examen de certification est inlus dans la formation. L'examen est en langue anglaise.
PROGRAMME DE FORMATION

Introduction à l'exploitation des services

  • L'expression "Service Operation". Comment elle est prise en compte dans tout le cycle de vie des services.
  • Mission et objectifs de l'exploitation (Operation).
  • Processus et fonctions de la phase d'exploitation.

Les processus d'exploitation des services

  • Gestion des événements, des incidents, des demandes, des problèmes, des demandes d'accès.
  • Activités opérationnelles des processus des autres phases du cycle de vie des services.
  • Gestion des changements, des actifs et des configurations, des mises en production et des déploiements,
  • Gestion de la capacité, de la disponibilité, des connaissances, de la continuité des services.

Les activités communes d'exploitation des services

  • Supervision et contrôle. Operations IT.
  • Gestion des mainframes, des serveurs (Server Management and Support).
  • Gestion des réseaux, du stockage, de l'archivage, des bases de données, des annuaires.
  • Support du poste de travail. Gestion du middleware. Gestion des services Web/Internet.
  • Gestion des centres d'exploitation, de la sécurité informatique. Amélioration des activités opérationnelles.

Implémentation et amélioration de l'exploitation des services

  • Gestion du changement.
  • L'exploitation des services et la gestion de projets. Evaluation et gestion des risques.
  • L'équipe d'exploitation dans les phases de conception et de transition.
  • Planification et implémentation des technologies de gestion des services.

Considérations technologiques

  • Exigences pour la technologie. Outils et téléphonie pour la phase d'opération des services.
  • Processus et activités : exigences génériques, incidents, demandes, problèmes, accès...
  • Centre de services (Service Desk).

Organisation de l'exploitation des services

  • Fonctions. Centre de service. Gestion technique de l'exploitation IT, des applications.
  • Rôles et responsabilités.
  • Structures organisationnelles de l'exploitation.

Challenges

  • Facteurs de succès et risques.

Examen
Révision et QCM d'entraînement complètent le travail réalisé. Le passage de la certification se fait en langue anglaise.

Participants / Prérequis

» Participants

Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management.

» Prérequis

Avoir de bonnes connaissances des fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® 2011 Foundation. Bonne connaissance de l'anglais (examen de certification en anglais).
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
RAPHAËL A. 09/12/2020
4 / 5
NON APPLICABLE CAR PASSAGE DE CERTIFICATION UNIQUEMENT SITUATION QUI EST BLOQUE PAR VOS SERVICES QUI NON PAS TRANSMIS LES ELEMENTS AUX ORGANISMES DE CERTIFICATIONS; MALGRE LA REUSSITE DE LA CERTIFICATION JE SUIS DANS L’INCAPACITE D’OBTENIR LE CERTIFICAT.

GODEFROY P. 07/12/2020
4 / 5
J’aurais apprécié plus d’exercices avec des compléments d’explications précis sur les raisons des réponses.
Avis clients 3,8 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.