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Formation référencée dans une action collective

Management avancé : les 7 processus clés

Management avancé : les 7 processus clés

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Vous verrez comment renforcer vos capacités managériales en développant une vision périphérique et une approche systémique mais aussi comment déployer des processus d'approche évaluative et anticipative : modélisation STAR, autonomie et innovation, proactivité, management participatif.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : PFM
Prix : 1990 € HT
  3j - 21h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Vous verrez comment renforcer vos capacités managériales en développant une vision périphérique et une approche systémique mais aussi comment déployer des processus d'approche évaluative et anticipative : modélisation STAR, autonomie et innovation, proactivité, management participatif.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Anticiper et rebondir sur les événements
  • Développer son ouverture et son écoute
  • Mettre en place des contrats managériaux
  • Valoriser la diversité dans l'équipe
  • Favoriser l'autonomie dans le travail de chacun

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Managers qui souhaitent développer leur efficacité en tant que responsables d'équipe.

Public concerné

Prérequis

Expérience requise en management d'équipe.

Prérequis

Pédagogie

Nombreux exercices et jeux de rôles filmés avec analyse individualisée.

Pédagogie

Programme de la formation

Rôles et responsabilités du management
  • Favoriser la vision périphérique.
  • Comprendre les réactions en situation d'incertitude.
  • Gérer ses ressources personnelles.
  • Favoriser la vision périphérique.
  • Comprendre les réactions en situation d'incertitude.
  • Gérer ses ressources personnelles.
Exercice
Se positionner. Identifier son style de management.

Garder une longueur d'avance : clé 1
  • Être en proactivité, devancer les événements.
  • Prendre des initiatives.
  • Rebondir sur les événements.
  • Gérer ses ressources personnelles.
  • Être en proactivité, devancer les événements.
  • Prendre des initiatives.
  • Rebondir sur les événements.
  • Gérer ses ressources personnelles.
Exercice
Mises en situation comportementales sur cas professionnels : anticiper et rebondir sur les événements.

Définir son objectif et son espace de management : clé 2
  • Mettre en place un processus managérial.
  • Accompagner plutôt que réaliser.
  • Identifier sa vraie valeur ajoutée.
  • Mettre en place un processus managérial.
  • Accompagner plutôt que réaliser.
  • Identifier sa vraie valeur ajoutée.
Exercice
Mises en pratique sur cas professionnel d'accompagnement aux changements.

Mettre en place le processus STAR : clé 3
  • S pour Start : prendre du recul pour développer une vision systémique.
  • T pour Think : analyse des scénarios possibles.
  • A pour Action : planification et contrôle des actions.
  • R pour Review : faire le bilan de son action.
  • S pour Start : prendre du recul pour développer une vision systémique.
  • T pour Think : analyse des scénarios possibles.
  • A pour Action : planification et contrôle des actions.
  • R pour Review : faire le bilan de son action.
Exercice
Résolution de problème organisationnel.

Développer votre management participatif : clé 4
  • Développer vos capacités d'ouverture et d'écoute.
  • Intégrer les équipes dans la prise de décision.
  • Savoir prendre des décisions opérationnelles efficaces.
  • Développer vos capacités d'ouverture et d'écoute.
  • Intégrer les équipes dans la prise de décision.
  • Savoir prendre des décisions opérationnelles efficaces.
Exercice
Mises en pratique sur cas professionnel de prise de décision.

Assurer une implication de vos équipes : clé 5
  • Comprendre et intégrer les retours collaborateurs.
  • Décoder et dédramatiser les interprétations négatives.
  • Responsabiliser : établir des contrats managériaux.
  • Comprendre et intégrer les retours collaborateurs.
  • Décoder et dédramatiser les interprétations négatives.
  • Responsabiliser : établir des contrats managériaux.
Exercice
Mise en pratique de contrats managériaux.

Développer votre management de la diversité : clé 6
  • Savoir inclure les opinions divergentes.
  • Respecter les différences individuelles.
  • Résoudre les désaccords par une démarche d'échange.
  • Savoir inclure les opinions divergentes.
  • Respecter les différences individuelles.
  • Résoudre les désaccords par une démarche d'échange.
Exercice
Mises en pratique sur cas professionnel de régulation.

Développer votre management évolutif : clé 7
  • Identifier et utiliser les attentes de ses collaborateurs.
  • Définir et mettre en place des espaces d'autonomie pour favoriser l'évolution.
  • Motiver par les "préférences".
  • Laisser libre cours aux nouvelles expériences.
  • Identifier et utiliser les attentes de ses collaborateurs.
  • Définir et mettre en place des espaces d'autonomie pour favoriser l'évolution.
  • Motiver par les "préférences".
  • Laisser libre cours aux nouvelles expériences.
Exercice
Mises en pratique sur cas professionnel de résolution de problème en équipe.


Programme de la formation

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Solutions de financement

Avis clients

4,2 / 5
SEBASTIEN K.
27/10/21
3 / 5

Très bonnes mises en situation
BARLET C.
27/10/21
5 / 5

Beaucoup de mises en situation sur des cas concrets de notre quotidien, Top !
VÉRONIQUE C.
27/09/21
3 / 5

Malgré les difficultés techniques le formateur a su maintenir la formation dans de bonnes conditions


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 16 au 18 mars 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 16 au 18 mars 2022
Paris La Défense
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Du 7 au 9 juin 2022
Paris La Défense
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Du 7 au 9 juin 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 28 au 30 septembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 28 au 30 septembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 30 novembre au 2 décembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 30 novembre au 2 décembre 2022
Classe à distance
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Dates et lieux