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Marketing cross-canal, mise en œuvre, Web, mobile, catalogue, magasin...

certification DiGiTT® à distance, en option

Marketing cross-canal, mise en œuvre, Web, mobile, catalogue, magasin...

certification DiGiTT® à distance, en option
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L'approche cross-canal consiste à considérer de manière simultanée les différents canaux de communication et d'achats pour s'assurer de leur cohérence. Cette formation vous permettra d'approfondir vos connaissances dans ce domaine et vous apprendra à définir vos stratégies cross-canal et à les déployer efficacement.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. ROS
Prix : 1460 € H.T.
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts
En option :
Dynamique.Model.Bean_FormationOption
Certification : 150 € HT




L'approche cross-canal consiste à considérer de manière simultanée les différents canaux de communication et d'achats pour s'assurer de leur cohérence. Cette formation vous permettra d'approfondir vos connaissances dans ce domaine et vous apprendra à définir vos stratégies cross-canal et à les déployer efficacement.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Resituer l'ensemble des canaux de communication et de commercialisation dans sa démarche marketing
  • Sélectionner les bons canaux selon les types de contact tout au long des différents parcours clients
  • Construire une stratégie de conquête et de fidélisation cross-canal efficace

Public concerné
Responsables marketing ou e-commerce, responsables commerciaux, responsables et chargés de communication, chefs de produits et toutes personnes impliquées dans des opérations de marketing cross-canal.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Définition et enjeux du cross-canal

  • Les différents canaux : Web, magasin, catalogue, réseau social, mobile, mailing et emailing, médias classiques...
  • Comprendre le passage du monocanal au cross-canal et à l'omni-canal.
  • Découvrir les nouveaux usages et les tendances du cross-canal.
  • Appréhender la notion de parcours clients et de "touch points".
  • Identifier les impacts côté clients : la perception des différents univers de la marque.
  • Assimiler les impacts côté marchand : l'organisation interne et les modes de fonctionnement.
  • Gérer efficacement la multiplication des interactions avec les clients et exploiter les synergies.
Travaux pratiques
Reconstitution des parcours clients possibles pour l'achat d'articles de consommation courante.

Déployer une stratégie cross-canal efficace

  • Fixer des objectifs clairs, qualitatifs et quantitatifs.
  • Identifier et cartographier les différentes étapes du parcours clients.
  • Déterminer les critères de segmentation et les habitudes de fréquentation des canaux.
  • Optimiser l'expérience client (UX) à chaque étape du parcours.
  • Mettre en avant des canaux adaptés : applis, site, points de vente...
  • Mettre en œuvre la complémentarité des canaux.
  • Planifier une stratégie cross-canal : modes de gestion, acteurs, rétroplannings...
  • Optimiser les ratios coûts/canal et la valeur client.
Etude de cas
Conception d'une stratégie de conquête cross-canal dans le cadre du lancement d'un nouveau service.

Organiser l'entreprise dans une approche cross-canal

  • Comprendre la mise en place nécessaire d'une organisation agile de l'entreprise.
  • Identifier les impacts du mode de gestion partagée sur l'organisation de l'entreprise.
  • Savoir mesurer la satisfaction client.
  • Définir des indicateurs de performances et de retour sur investissement adaptés.
Travaux pratiques
Conception d'un tableau de bord de suivi d'une campagne cross-canal.


Certification en option
L’inscription à l’évaluation et à la certification DiGiTT® est incluse lors de l’inscription au parcours. La certification se compose d’un test de 90 min. Le résultat atteste de votre niveau de compétences sur 1000 points. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum. La planification de l’examen et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.

Modalités pratiques
Travaux pratiques
Exemples concrets. Mise en commun d'expériences. Ateliers de réflexion et de mise en œuvre pratique. Etude de cas.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Parcours certifiants associés
Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les parcours certifiants qui contiennent cette formation :

Options
Certification : 150 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.
L’option de certification se présente sous la forme d’un voucher ou d’une convocation qui vous permettra de passer l’examen à l’issue de la formation.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Avis clients
4,6 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
ANNE CHARLOTTE C.
31/03/22
5 / 5

Bon équilibre dans la formation
TIRADO K.
31/03/22
5 / 5

très bon échanges avec le formateur
ADÈLE S.
25/11/21
5 / 5

Très interactif et concret avec un excellent formateur




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 12 au 13 décembre 2022 *
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Paris La Défense
Session garantie
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Du 7 au 8 mars 2023
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Paris La Défense
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Du 7 au 8 mars 2023
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Classe à distance
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Du 15 au 16 juin 2023
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Paris La Défense
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Du 15 au 16 juin 2023
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Classe à distance
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Du 28 au 29 septembre 2023
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Paris La Défense
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Du 28 au 29 septembre 2023
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Classe à distance
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Du 30 novembre au 1 décembre 2023
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Classe à distance
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Du 30 novembre au 1 décembre 2023
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Paris La Défense
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