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Formation Etre organisé et efficace avec Outlook

4,3 / 5
Stage pratique
Durée : 1 jour
Réf : OOL
Prix  2019 : 490 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Cette formation est centrée sur l'organisation du travail. Elle permet de tirer profit des fonctionnalités Outlook pour gagner en efficacité professionnelle. Vous apprendrez comment améliorer grâce à Outlook, la gestion de l'information (email et contacts), du temps, des tâches et des tableaux de bord associés.

Objectifs pédagogiques

  • Découvrir les fonctionnalités qui font la force d'Outlook
  • Professionnaliser la rédaction de ses emails
  • Améliorer la gestion de ses emails
  • Gérer plus efficacement les contacts
  • Optimiser la gestion du temps : calendrier et suivi des tâches
  • Gérer des projets et assurer un suivi avec des tableaux de bord

Travaux pratiques

Exercices pratiques, démonstration, échange et partage d'expérience.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active basée sur des exercices pratiques et une évaluation tout au long de la formation.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre la mécanique d'Outlook et sa richesse fonctionnelle

  • Appréhender les fonctionnalités clés d'Outlook.
  • Comprendre l'interopérabilité entre les quatre composants d'Outlook : messagerie, contacts, calendrier et tâches.
  • Corriger les défauts les plus courants : multiplicité des dossiers emails, erreurs dans les renseignements des contacts.

Echanges
Analyse des pratiques et de l'utilisation d'Outlook par les stagiaires.

Optimiser l'utilisation de la messagerie électronique

  • Connaître les fonctions clés de la messagerie Outlook : adresses email multiples, dossiers virtuels...
  • Simplifier la gestion de ses dossiers emails et en personnaliser l'affichage.
  • Utiliser le moteur Outlook pour retrouver ses emails.
  • Professionnaliser la rédaction de ses emails : ajouter une signature, insérer des liens html...
  • Optimiser l'envoi des pièces jointes.
  • Créer et gérer ses archives d'emails.

Travaux pratiques
Paramétrer sa messagerie et mettre en pratique les différents points vus précédemment.

Améliorer la gestion des calendriers

  • Connaître les points clés de la gestion d'un rendez-vous avec Outlook.
  • Créer un rendez-vous à partir d'un email.
  • Gérer les différents types d'événements : réunions, salons/événements professionnels, congés scolaires, anniversaires...
  • Utiliser les calendriers multiples.
  • Partager les calendriers.
  • Optimiser la gestion des rendez-vous récurrents.
  • Paramétrer les calendriers et leurs niveaux de confidentialité.

Travaux pratiques
Paramétrer ses calendriers et créer des événements.

Gérer plus efficacement les contacts, les tâches et les tableaux de bord

  • Comprendre l'importance de l'annuaire des contacts.
  • Renseigner correctement et précisément ses contacts.
  • Paramétrer l'affichage des contacts.
  • Distinguer et utiliser les listes de diffusion statiques et les listes de diffusion dynamiques.
  • Gérer des projets avec les contacts associés.
  • Utiliser efficacement les fonctionnalités de gestion des tâches : suivis emails, contacts...
  • Déléguer des tâches.
  • Effectuer un suivi efficace de ses tâches grâce aux trois tableaux de bord Outlook.

Travaux pratiques
Gérer et personnaliser ses tableaux de bord de suivi des tâches.

Participants / Prérequis

» Participants

Tout public.

» Prérequis

Pratique quotidienne de la messagerie Outlook.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Carole J. 03/06/2019
4 / 5
Sujet vaste qui aurait nécessité plus de temps

fabrice P. 24/05/2019
4 / 5
Un manque de temps sur les exercices pratiques suite au pb informatique, dommage .

Marque 24/05/2019
5 / 5
Formation très intéressante et vivante grâce à la pratique. Formatrice très sympa et pro.

Delphine D. 23/05/2019
3 / 5
pas d'exercice pratique.

Nathalie C. 23/05/2019
4 / 5
bien utile, à mettre en pratique

Maria L. 23/05/2019
5 / 5
Cours parfaitement adapté à mes besoins et très interactif. Formatrice à l'écoute, sachant cibler les attentes de son public et très pédagogue.

Farida N. 23/05/2019
5 / 5
Formation qui me sera très utile

MURIEL C. 23/05/2019
5 / 5
Maîtrise parfait du sujet

STEPHANIE S. 29/04/2019
4 / 5
apports théoriques pourront être appliqués quotidiennement

bernard L. 29/04/2019
4 / 5
débutant, explications trop rapides

Nicolas D. 29/04/2019
5 / 5
Beaucoup de rapports. Support usb serait favorable.

Audrey B. 29/04/2019
5 / 5
CONFIRMATION DES COMPéTENCES

Florence R. 29/04/2019
4 / 5
Format un peu court. La formation aurait peut être été plus efficace par services ou par catégories de poste (managers/collaborateurs) pour traiter de sujets qui concernent tout le groupe

Claire B. 29/04/2019
4 / 5
Formation qui mériterait plus d'exercices pratiques

Van L. 15/03/2019
4 / 5
Très bonne formation, pédagogie, pratique, interaction avec les participants

Aline R. 15/03/2019
5 / 5
Très bonne formation très ludique

Elodie F. 15/03/2019
5 / 5
la formation est très ludique et interative

Marine M. 07/12/2018
5 / 5
Formateur très pédagogue, et qui prend le temps de répondre à nos questions, très agréable

Armelle T. 07/12/2018
5 / 5
au delà de mes attentes
Avis client 4,3 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

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PARIS
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BORDEAUX

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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