> formation Compétences métiers > formation Commercial et relation client > formation Stratégie commerciale > formation Parcours certifiant Participer à la mise en place et au suivi des actions commerciales et marketing

Avis loadedERROR Avis : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
Toutes nos formations Stratégie commerciale

Formation Parcours certifiant Participer à la mise en place et au suivi des actions commerciales et marketing
Bloc de compétences d'un Titre RNCP

Stage pratique
Durée : 8 jours
Réf : ZMK
Prix  2021 : 2890 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Composition
  • Participants / Prérequis
Programme

Ce parcours de formation représente le troisième bloc de compétences constituant le titre certifié de niveau 5 (Bac +2) "Assistant commercial" reconnu par l'État. L'ensemble de ces formations vous apprendra à maîtriser les fondamentaux de la vente. Vous apprendrez aussi les fonctionnalités essentielles d'Excel ainsi que les techniques de prise en charge téléphonique.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Utiliser des fonctions essentielles Excel
  • Identifier et maîtriser les différentes étapes de l'entretien de vente
  • Apprendre les bases de la communication

CPF

Le financement de cette formation peut être assuré par votre CPF (www.moncompteformation.gouv.fr) et cofinancé par différents organismes selon votre situation (votre entreprise, Pôle Emploi, votre région...). Pour toute question, contactez-nous par mail cpf@orsys.fr.

Certification

Chaque bloc de compétences est validé au travers d'un examen écrit sous forme d'étude de cas (cf Réf ZXK).
PROGRAMME DE FORMATION

Prendre en main l'interface de travail Excel

  • Découvrir le menu fichier (backstage).
  • Comprendre l'organisation du ruban et des onglets.
  • Utiliser la fonction de recherche intelligente.

Travaux pratiques
Créer et enregistrer un classeur.

Argumenter et convaincre son client

  • Créer une suite logique après la découverte des besoins.
  • Démontrer l'adéquation de la solution au besoin.
  • Se différencier de la concurrence.
  • Utiliser l'argumentaire SONCAS.
  • Mettre en avant les bénéfices clients : CAB.
  • Formuler une proposition : devis, offre, présentation verbale.

Jeu de rôle
Construction d'un argumentaire de vente avec la méthode SONCAS.

Maîtriser les techniques d’accueil

  • Décrocher rapidement et accueillir.
  • Réussir le premier contact.
  • Soigner sa présentation : ton, débit, articulation, rythme, disponibilité et clarté de la communication.
  • Poser les bonnes questions pour orienter l'appelant et répercuter le message.
  • Pratiquer les techniques d'écoute active pour mettre en confiance et être certain d'avoir bien compris.
  • Assurer la prise en charge complète de l'interlocuteur.

Mise en situation
Réussir le premier contact au téléphone. Débriefing en groupe.

Composition
Participants / Prérequis

» Participants

Commerciaux, technico-commerciaux, assistants commerciaux.

» Prérequis

Être titulaire d'un Bac validé ou d'un titre de niveau 4.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.

Pour vous inscrire

Ce parcours est composé d’un ensemble de modules. Les dates indiquées ci-dessous correspondent aux premières sessions possibles du parcours.

Pour vous inscrire : nous consulter

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.