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Formation Concevoir et piloter son plan marketing digital

3,9 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : PMD
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Le plan marketing digital est devenu un outil essentiel de pilotage de l'entreprise. Cette formation opérationnelle vous permettra de mettre en œuvre les bonnes pratiques afin de construire un plan marketing digital cohérent et efficace, tout en tenant compte des nouvelles tendances et innovations du métier.

Objectifs pédagogiques

  • Bâtir et optimiser son plan marketing digital
  • Mettre en œuvre les différents leviers du marketing digital
  • Intégrer les actions en cohérence avec la stratégie globale de l'entreprise
  • Mesurer et interpréter les performances

Travaux pratiques

Construction d'un plan marketing digital. Etudes de cas, échanges de bonnes pratiques.
PROGRAMME DE FORMATION

Cerner les enjeux du digital dans la stratégie marketing

  • L'état des lieux et les chiffres clés en France et à l'International.
  • Le consommateur 3.0 : ATAWAD, SOLOMO, ROPO...
  • Du FMOT au ZMOT et cross canal.
  • L'Inbound marketing.
  • Les dernières tendances : commerce connecté, Web to Store...
  • L'Océan bleu, ou la création de nouveaux espaces stratégiques.
  • Le Big Data et le e-CRM.

Réflexion collective
Brainstorming et échanges croisés entre stagiaires sur les possibilités du digital au sein de leurs entreprises respectives.

Bâtir une stratégie digitale gagnante et efficace

  • Positionnement de l'entreprise : SWOT, PESTEL...
  • Benchmark, comment le réaliser ?
  • Définition d'objectifs SMART.
  • Les techniques de référencement, clés de la visibilité digitale de l'entreprise.
  • Paid, Owned et Earn Media (POEM), les principes d'acquisition.
  • Les leviers : branding, performance.

Jeu de rôle
A partir d'un cas réel choisi, les stagiaires définissent la stratégie marketing digital mettant en œuvre les méthodologies et connaissances acquises lors de cette première journée.

Appréhender les bénéfices du Web 2.0 et 3.0 pour l'entreprise

  • Etat des lieux et chiffres clés.
  • Usage des différents réseaux sociaux.
  • Apport du mobile dans la stratégie de l'entreprise : les 5P du mobile.
  • Geomarketing, Streetmarketing, Showrooming, Geofencing.
  • Nouvelles stratégies virales et marketing d'influence.
  • Marketing de contenu.
  • Technologies innovantes au service du marketing digital.

Etude de cas
Maîtriser son e-réputation à partir de démonstrations d'outils dédiés. Etudes de cas : exemples de gestion d'e-réputation.

Planifier et budgéter sa campagne digitale

  • Mise en œuvre d'un planning de campagne.
  • Les outils à notre disposition : Gantter...
  • La mesure des performances : tracking.
  • Quels indicateurs de performance et pourquoi ?
  • Analyse et pilotage des résultats. Panorama des outils : Google Analytics, Omniture,...
  • Organisation du reporting.
  • Définition d'un plan d'action.

Exercice
Construire un tableau de bord. Exemple d'élaboration d'un tableau de bord cross-canal.

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables marketing et commerciaux, chefs de produits, managers opérationnels, chargés de communication, dirigeants.

» Prérequis

Connaissance des fondamentaux du Web et du marketing.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Delphine S. 20/12/2018
3 / 5
Très mal structuré

Aude H. 20/12/2018
3 / 5
Le contenu de la formation ne répond pas au sujet! On parle de plan marketing en jour 1 et on aborde le plan digital le jour 2 en fin de journée. Formateur pas clair dans ses explications et support désorganisé ne correspond pas aux slides présentées. Décevant

Celine B. 20/12/2018
3 / 5
Les notions primordiales sont balayées quand on s'attarde sur des « tendances » de 2015/2016 (en 2018...) Je m'attendais à approfondir mes notions d'outils marketing digitaux de manières à pouvoir challenger mon agence média lors de la présentation de son plan, et je n'ai fait que revoir des basics d'écoles de commerce. Il serait bon de préciser le niveau d'expériences requis pour ces formations afi

Catherine C. 20/12/2018
4 / 5
Déroulé assez désordonné avec support papier non correspondant (notes prises sur post its)

Sandie C. 20/12/2018
4 / 5
présentation décousue, nous y perdons le fil conducteur, cependant un contenu très fourni

BERGAME E. 20/12/2018
4 / 5
Plan de formation désorganisé

Timothée R. 20/12/2018
4 / 5
Support imprimé moisi : en N/B, en tout petit, sans numéro de page, sans les exercices...

Nathalie B. 20/12/2018
4 / 5
Formation satisfaisante même si très B2C dans la pratique.

Michel F. 20/12/2018
5 / 5
Très bon équilibre théorie / pratique. Bonne complémentarité avec les autres cours Marketing. Le cours gagnerait à être un peu mieux structure (support pas toujours en phase avec le pitch)

Marion G. 13/09/2018
3 / 5
Une culture générale intéressantes autour de la stratégie digitale avec une bonne interaction entre élèves et avec le formateur.

Annabelle T. 13/09/2018
4 / 5
Une formation riche et complète qui allie de façon homogène théorie et pratique. L'exposition d'exemples concrets permet de donner des idées et de prendre un certain recul.

florence R. 13/09/2018
4 / 5
Bon équilibre entre théorie et pratique avec de nombreux exemples Revoir la qualité des supports de cours

Nadia N. 13/09/2018
4 / 5
Manque peut être quelques notions nouvelles/ outils digitaux utilisées par les marques : dark post, Facebook live, mécanique de drive to store...

Eléonore T. 13/09/2018
5 / 5
Très bon formateur. les contenus sont intéressants et pertinents. J'ai beaucoup appris sur les outils.

Vivien B. 13/09/2018
5 / 5
Je trouve que des exemples d'entreprises plus variées et "prescriptrices" auraient permis une meilleure mise en application : RATP, SNCF, Air France, Coca,...
Avis client 3,9 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

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PARIS
* Session garantie

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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