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Formation Prendre une décision et savoir la vendre

4 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : DEI
Prix  2021 : 1450 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Cette formation vous présentera les différentes méthodes qui vous permettront d'analyser les obstacles qui s'opposent à vos prises de décision. Elle vous montrera aussi comment communiquer de manière efficace pour faire adhérer à vos choix.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Analyser ses freins et obstacles à la prise de décision
  • Identifier les critères décisionnels subjectifs
  • Se connaître pour s'affirmer dans ses décisions
  • Appliquer les outils et méthodes de prise de décision
  • Utiliser la bonne communication pour faire adhérer à ses décisions
PROGRAMME DE FORMATION

Les obstacles et les freins à la prise de décision

  • Les enjeux d'une décision.
  • Décider c'est choisir : les résistances au changement.
  • Les freins personnels : les peurs, la culpabilité, la procrastination.
  • Les obstacles émotionnels, perceptifs, culturels.
  • Les "drivers" , l'estime de soi, l'image de soi, la confiance en soi.

Travaux pratiques
Autodiagnostic. Exercice sur la confiance. Partages d'expériences

Les deux facteurs et les deux variables indissociables

  • La qualité technique, le degré d'acceptation, le temps et la confiance.
  • Les critères de prise de décision.
  • Les préférences cérébrales.

Travaux pratiques
Autodiagnostic sur les préférences cérébrales. Réflexion sur des cas concrets.

Le traitement de problème et la décision : individuel et collectif

  • Les non-dits de la prise de décision et la prise en compte des attentes des personnes impactées.
  • Les méthodes de la prise de décision.
  • Le portrait du bon décideur : décider en fonction de sa personnalité.

Travaux pratiques
Réflexion avec l'outil 666 : 6 personnes, 6 minutes pour trouver 6 idées.

Les outils et méthodes de prise de décision

  • Les règles et procédures du travail en équipe.
  • Les styles de management et la prise de décision.
  • Les méthodes créatives.
  • La matrice de décision. Les votes.

Travaux pratiques
Exercice de prise de décision à prendre en utilisant les outils.

La communication efficace pour faire accepter ses décisions

  • Les quatre styles de communication.
  • La motivation et le partage de la décision : décider et assumer.
  • L'efficacité de son expression orale : engagement, objectifs, assertivité et gestion du stress.
  • La définition du plan d'action et la mise en oeuvre de la décision : déléguer et responsabiliser.
  • L'intérêt de la décision pour le collaborateur, pour l'équipe, pour le client, pour l'entreprise, pour le manager.

Travaux pratiques
Autodiagnostic sur les styles de communication. Jeux de rôles : mises en pratique sur des situations types rencontrées par les participants.

Plan d'action individuel

  • Le participant établira son plan d'action personnel.
  • Définition des objectifs et des axes de progression
  • Les actions à mettre en œuvre et les délais.
Participants / Prérequis

» Participants

Manager, responsable, dirigeant et toute personne amenée à prendre une décision.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
LOÏC R. 30/08/2021
2 / 5
Beaucoup de digressions, de la théorie datée, pas forcément en lien avec le thème de la formation, peu de mises en situation. Tant de temps perdu…

HARDUIN R. 30/08/2021
2 / 5
Le formateur a été très long pour démarrer réellement la formation, et a lu les slide de manière linéaire sans laisser de la place à des mises en situation Cela a été très décevant

JEAN DANIEL S. 30/08/2021
3 / 5
Trop peu d’exercices pratique Bcp de théorie lue par le formateur sur les slides chargées en texte Temps perdu sur des sujets peu importants vs peu de temps passé sur des cas pratique

ROSELINE R. 30/08/2021
2 / 5
Programme vs attentes différents Trop de théorie La mise en pratique doit être privilégiée-intensifiée-donner plus exemples concrets vs théorie Faire un pré-requis du profil hermann-process comm sur les personnalités car cela prend trop de temps et empiète sur le concret du sujet Decision Le contenu créativité est trop long (slides 82 à 99) et hors sujet. Les slides ont beaucoup

CYRIL L. 30/08/2021
5 / 5
Un grand merci à Audrey pour son approche originale et ludique ainsi pour la qualité de ses interventions.

PATRICK P. 30/08/2021
4 / 5
Une très bonne théorie

PATRICK M. 30/08/2021
5 / 5
vitesse sur la partie théorique

ANTONIN J. 30/08/2021
5 / 5
un cadre bienveillant un dynamisme du formateur des examples concrets rendant cette formation excellente et nous faisant oublier la distance

MICHAEL B. 30/08/2021
5 / 5
Malgré la nécessité de faire cette formation en classe virtuelle, très bonne animation, dynamique, exercices adaptés à ces contraintes.

FABIEN H. 30/08/2021
5 / 5
La diversité des supports est appréciable, et la formatrice maitrise bien sont sujet cela rend d’autant plus appréciable

VERBEKE A. 01/04/2021
5 / 5
Formation très enrichissante, très dynamique car de nombreuses mises en situation. Agréablement surprise, car j’appréhendais ce genre de formation en distanciel. La formatrice a su mettre en confiance par sa bienveillance

DIDIER M. 01/04/2021
5 / 5
Formation intéressante et bien animée

LUDOVIC S. 01/04/2021
5 / 5
Peut être lancer les élèves sur un sujets plutôt que de leur laisser perdre trop de temps à réfléchir et perdre du temps

GERALD J. 01/04/2021
4 / 5
Pour les exercices, l’ajout d’un sujet serait un plus.

ERIC L. 01/04/2021
5 / 5
RAS, très intéressant, ouvre des perspectives sur les styles de communication

CORINNE C. 01/04/2021
5 / 5
J’ai trouvé cette formation très intéressante et elle va m’aider dans ma prise de décision au quotidien et dans mes nouvelles missions. Je vais entre autre me servir des outils qui m’ont été proposés.

PATRICIA T. 01/04/2021
5 / 5
Contenu clair et pédagogique. Les différentes thématiques sont très bien expliquées et illustrées par des exemples et-ou des exercices pratiques selon l’expérience de chacun. Les outils d’aide à la décision sont simples et facilement applicables à une situation donnée en milieu professionnel.

NICOLAS M. 03/12/2020
4 / 5
Contenu très riche sur ces 2 jours. Beaucoup d’information à ingurgiter et assimiler. Utile à travailler sur les supports dans le cadre d’une recherche de progression sur l’assimilation de qualités managériales à moyen terme.

CAROLE L. 03/12/2020
5 / 5
taille de groupe facilitant les échanges et les interactions. Qualités pédagogiques de l’animateur fort de son expertise et de son expérience

ESTELLE B. 03/12/2020
5 / 5
Contenu très intéressant.

MORGANE T. 03/12/2020
4 / 5
Temps un peu difficile à digérer parfois, mais très complet et interessant

LAURENT C. 12/11/2020
5 / 5
Contenu très complet. L’équilibre théorie-pratique est bien dosé.

SANDRA R. 12/11/2020
5 / 5
Formation très intéressante qui m’a apporté les outils utiles à mettre en application tous les jours. Un formateur au top. Merci.

CHRISTOPHE . 12/11/2020
4 / 5
Formation inintéressante et enrichissante. Merci au formateur

TIM K. 12/11/2020
2 / 5
Je n’ai pu participer à la formation
Avis clients 4 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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