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Nos domaines de formation :
Toutes nos formations Prise de parole, expression orale

Formation Oser s'exprimer dans un groupe et maîtriser sa communication

4,8 / 5
Stage pratique
Durée : 3 jours
Réf : XPG
Prix  2019 : 1930 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage vous donnera les moyens techniques pour faciliter la prise de parole et la rendre efficace au sein de votre équipe. En identifiant vos éléments bloquants, vous gagnerez en assurance pour enrichir votre communication et vos relations au travail.

Objectifs pédagogiques

  • Autodiagnostiquer l'affirmation de soi
  • Adopter une communication assertive
  • S'exprimer dans un groupe et repérer les types de participants
  • S'entraîner à canaliser l'agressivité de ses interlocuteurs
  • Maîtriser sa communication verbale et non verbale
PROGRAMME DE FORMATION

Mieux se connaître et s'affirmer

  • L'affirmation de soi.
  • Les différentes attitudes relationnelles (fuite, attaque...).
  • L'assertivité : ni hérisson, ni paillasson.
  • Les canaux sensoriels de communication : VAKO.

Travaux pratiques
Autodiagnostic sur l'affirmation de soi.

Réussir à oser dire et savoir dire

  • Renforcer sa confiance en soi et en autrui.
  • Optimiser son image.
  • Ancrer ses points forts, développer sa capacité à changer.
  • S'investir davantage dans un groupe.
  • Gagner en spontanéité.
  • Faire passer un message délicat. Oser dire "non".
  • Faire face à l'agressivité, au mécontentement.
  • Faire face aux objections.

Travaux pratiques
S'entraîner à adopter une communication assertive, à répondre efficacement aux critiques et à oser dire non.

Contourner les freins à la communication

  • Eviter les jugements et les accusations.
  • Instaurer de la proximité vis-à-vis de son interlocuteur.
  • Contrôle de ce qui se dit : réguler.
  • Garder son self-control.
  • Faire face à l'agressivité avec les attitudes ressources.

Travaux pratiques
S'entraîner à canaliser l'agressivité de son interlocuteur et à surmonter une situation difficile.

S'exprimer en groupe

  • Connaître les styles d'animation.
  • Pratiquer l'écoute active.
  • Identifier les phases de structuration des groupes.
  • S'exprimer dans un groupe : mettre en forme ce que l'on désire énoncer.
  • Repérer les types de participants (bavard, timide, déviant...) et les attitudes à adopter.
  • Savoir répondre aux objections et contradictions.
  • Savoir instaurer des stratégies de comportement face au conflit.

Travaux pratiques
Questionnaire sur les styles d'animation. Des entraînements par des improvisations, des jeux de rôle, individuels ou collectifs.

Maîtriser sa communication verbale et non verbale

  • La voix : intensité, intonation, débit.
  • L'articulation et le rythme, les silences.
  • La gestuelle : gestes vivants, positifs, négatifs, amples...
  • La posture et les appuis.
  • Le visage, les mimiques et le regard. La respiration.

Travaux pratiques
Exercices de communication et d'expression pour augmenter son aisance.

Participants / Prérequis

» Participants

Tous ceux qui souhaitent réduire leur appréhension lors de la prise de parole face à plusieurs personnes et ceux qui souhaitent augmenter leur habileté sociale.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
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Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
Laurent F. 24/06/2019
5 / 5
Instructif et complet

Rodrigues 24/06/2019
5 / 5
Approche progressive

Meilhac C. 24/06/2019
5 / 5
Répond à l'attente Support et exercices en phase avec le besoin

Christelle L. 24/06/2019
5 / 5
Très bon équilibre entre la théorie et la pratique, des outils, des références, bonne énergie du groupe et du formateur

Richard-Bressand 24/06/2019
5 / 5
Beaucoup d'outils et de références auxquelles se raccrocher. Intervention très vivante du formateur. Le temps passe vite.

Morgane H. 24/06/2019
5 / 5
Merci pour la qualité de la prestation et le partage d'expérience personnalisé.

Pauline S. 24/06/2019
5 / 5
Formateur de qualité, peut être faire des journées un peu plus longue (départ à 17h30 au lieu de 17h) pour aborder plus de sujets (body language, par exemple) ou faire plus de pratiques (notamment sur les tiques de langage)

marie C. 24/06/2019
5 / 5
Formation très enrichissante et constructive, positive avec beaucoup d'echange Et d'interaction avec le groupe

Franck M. 25/03/2019
5 / 5
Très satisfait de cette formation

Manar L. 25/03/2019
5 / 5
Formateur dynamique bienveillant et compétent Exercices pratiques

jerome V. 25/03/2019
5 / 5
Très bonne formation, trop courte

Yves L. 25/03/2019
5 / 5
Bonne implication des participants

Emilie M. 25/03/2019
5 / 5
Super formation avec un formateur passionnant

ARCENE L. 12/11/2018
4 / 5
Formation très intéressante avec exercices pratiques qui a permis de redonner confiance. Formateur qui maitrise le sujet et met à l aise les collaborateurs. à recommander

Martin F. 12/11/2018
4 / 5
Intéressant, mais peu d'outils réels à mettre immédiatement en place

Cyril J. 12/11/2018
5 / 5
Formation très intéressante qui m'apportera beaucoup

Mounir M. 12/11/2018
5 / 5
Formateur très compétent et sympathique. Très satisfait

Hervé D. 12/11/2018
5 / 5
Contenue complet tourné vers la pratique 1 journée de formation supplémentaire serais idéal pour approfondir la formation
Avis client 4,8 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

Pour vous inscrire

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PARIS
* Session garantie

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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