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SCCM 2012, gestion de parc informatique

SCCM 2012, gestion de parc informatique

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Cette formation vous apprendra à installer et à administrer System Center Configuration Manager (SCCM) 2012 pour rationaliser la gestion et le cycle de vie de vos ressources informatiques : inventaire, reporting, télédistribution d'applications, mises à jour de logiciels et de systèmes d'exploitation...


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : SUG
Prix : 3050 € HT
  5j - 35h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Cette formation vous apprendra à installer et à administrer System Center Configuration Manager (SCCM) 2012 pour rationaliser la gestion et le cycle de vie de vos ressources informatiques : inventaire, reporting, télédistribution d'applications, mises à jour de logiciels et de systèmes d'exploitation...

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Installer et configurer System Center Configuration Manager (SCCM) 2012
  • Déployer et gérer les mises à jour logicielles
  • Gérer le déploiement des applications
  • Gérer les inventaires
  • Effectuer des requêtes et générer des rapports

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Techniciens, administrateurs et ingénieurs systèmes et réseaux.

Public concerné

Prérequis

Très bonnes connaissances de l'environnement Windows Server (Active Directory et TCP/IP).

Prérequis

Programme de la formation

Planification et déploiement d'un site SCCM
  • Les composants d'architecture.
  • Planification : pré-requis et implémentation.
  • Configuration post-installation.
  • Les découvertes. Outils et logs.
  • Les composants d'architecture.
  • Planification : pré-requis et implémentation.
  • Configuration post-installation.
  • Les découvertes. Outils et logs.
Travaux pratiques
Installation, configuration d'un site primaire Stand Alone SCCM 2012.

Gestion des clients
  • Méthode de déploiement du client SCCM.
  • Gestion et dépannage.
  • Méthode de déploiement du client SCCM.
  • Gestion et dépannage.
Travaux pratiques
Déploiement poussé du client SCCM. Personnalisation du client SCCM.

Inventaire, Software Metering et Asset Intelligence
  • Vue générale de l'inventaire matériel, logiciel. Gestion et dépannage.
  • Vue générale de l'inventaire matériel, logiciel. Gestion et dépannage.
Travaux pratiques
Configuration de l'inventaire matériel et logiciel. Extension de l'inventaire matériel. Mise en œuvre et configuration des fonctionnalités d'Asset Intelligence et Software Metering.

La télédistribution d'applications
  • Vue d'ensemble du processus de télédistribution.
  • Création et distribution de package, d'application.
  • Présentation du Software Center, Application Catalog.
  • Supervision et dépannage.
  • Vue d'ensemble du processus de télédistribution.
  • Création et distribution de package, d'application.
  • Présentation du Software Center, Application Catalog.
  • Supervision et dépannage.
Travaux pratiques
Préparation de l'infrastructure. Déploiement des visionneuses Office.

La télédistribution de mise à jour logicielle, de système d'exploitation
  • Vue d'ensemble du processus de télédistribution.
  • Supervision et dépannage.
  • Système d'exploitation : création, déploiement d'une image WIM. Gestion des données utilisateurs.
  • Vue d'ensemble du processus de télédistribution.
  • Supervision et dépannage.
  • Système d'exploitation : création, déploiement d'une image WIM. Gestion des données utilisateurs.
Travaux pratiques
Installation des pré-requis. Déploiement d'une image WIM sur un nouvel ordinateur, gestion des mises à jour logicielle, de la bibliothèque de drivers, de boot WinPe. Implémentation PXE Service Point.

Wake On Lan, gestion énergétique et contrôle à distance
  • Vue d'ensemble du Wake On Lan. Gestion énergie.
  • Vue d'ensemble du Wake On Lan. Gestion énergie.
Travaux pratiques
Configuration de l'agent. Utilisation des outils de contrôle. Surveillance.

Requêtes, reporting, maintenance d'un site SCCM
  • Requêtes et reporting : gestion des requêtes. Reporting Services Point.
  • Tâches de maintenance. Sauvegarde, restauration.
  • Moniteur de performance.
  • Vue générale de la migration SCCM 2007 vers 2012.
  • Requêtes et reporting : gestion des requêtes. Reporting Services Point.
  • Tâches de maintenance. Sauvegarde, restauration.
  • Moniteur de performance.
  • Vue générale de la migration SCCM 2007 vers 2012.
Travaux pratiques
Création de requêtes. Utilisation du Report Viewer. Installation et configuration du Reporting Services Point. Configuration des fichiers Smsbkup, AfterBackup. Sauvegarde du site primaire SCCM.


Programme de la formation

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Solutions de financement

Avis clients

3,8 / 5
GAVOUTTAMANE D.
20/09/21
5 / 5

Excellent Tuteur avec beaucoup de patience pour nous expliquer le sujet Théorie et Pratique
ANTHONY W.
20/09/21
3 / 5

Le formateur est très patient, est très pédagogue et connait très bien son sujet. Agréable et de bonne humeur.
OLIVIER B.
20/09/21
2 / 5

Etant porteur d’un handicap visuel j’ai eu du mal à suivre la formation (pb de résolution d’écran).. De plus ma connexion et les machines virtuelles étaient particulièrement lentes, ce qui crée un décalage énorme entre les explications et la pratique. J’ai loupé plusieurs exercices à cause de tous ces points. Le programme est très chargé et le formateur est oblig[eac


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 14 au 18 mars 2022
Paris La Défense
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Du 14 au 18 mars 2022
Classe à distance
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Du 2 au 6 mai 2022
Classe à distance
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Du 2 au 6 mai 2022
Paris La Défense
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Du 4 au 8 juillet 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 4 au 8 juillet 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 10 au 14 octobre 2022
Classe à distance
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Du 10 au 14 octobre 2022
Paris La Défense
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Dates et lieux