Cette formation vous apprendra à installer et à administrer System Center Configuration Manager (SCCM) 2012 pour rationaliser la gestion et le cycle de vie de vos ressources informatiques : inventaire, reporting, télédistribution d'applications, mises à jour de logiciels et de systèmes d'exploitation...
Travaux pratiques
Installation, configuration d'un site primaire Stand Alone SCCM 2012.
Travaux pratiques
Déploiement poussé du client SCCM. Personnalisation du client SCCM.
Travaux pratiques
Configuration de l'inventaire matériel et logiciel. Extension de l'inventaire matériel. Mise en œuvre et configuration des fonctionnalités d'Asset Intelligence et Software Metering.
Travaux pratiques
Préparation de l'infrastructure. Déploiement des visionneuses Office.
Travaux pratiques
Installation des pré-requis. Déploiement d'une image WIM sur un nouvel ordinateur, gestion des mises à jour logicielle, de la bibliothèque de drivers, de boot WinPe. Implémentation PXE Service Point.
Travaux pratiques
Configuration de l'agent. Utilisation des outils de contrôle. Surveillance.
Travaux pratiques
Création de requêtes. Utilisation du Report Viewer. Installation et configuration du Reporting Services Point. Configuration des fichiers Smsbkup, AfterBackup. Sauvegarde du site primaire SCCM.