> formation Technologies numériques > formation Messagerie, travail collaboratif > formation Microsoft 365, SharePoint, Skype for Business > formation SharePoint 2013, concepteur

Avis loadedNote : 4Length : 21TotalNote : 610TotalNote20 : 15
Toutes nos formations Microsoft 365, SharePoint, Skype for Business

Formation SharePoint 2013, concepteur

4 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : HAI
Prix  2021 : 1390 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Ce cours vous fera découvrir tous les aspects non techniques pour administrer au quotidien un site SharePoint. Vous apprendrez à gérer les différents types de contenus et leur publication. Vous verrez comment personnaliser efficacement les listes et les bibliothèques, la recherche et les workflows.

Objectifs pédagogiques

  • Gérer les listes et les bibliothèques
  • Gérer les types de contenu
  • Concevoir des workflows
  • Connaître les bonnes pratiques de sécurité
PROGRAMME DE FORMATION

Présentation de SharePoint Server 2013

  • Vision utilisateurs/contributeurs et administrateurs.
  • Sites, listes, bibliothèques de documents et WebParts.
  • Sites d'équipes et communauté. Hiérarchie d'un site.
  • Nouveautés SharePoint 2013.

Travaux pratiques
Utilisation du ruban, gérer des flux d'actualité.

Gestion des listes et des bibliothèques de documents

  • Nouveautés des listes SharePoint 2013.
  • Créer un site d'équipe et configurer les listes de la bibliothèque de documents.
  • Gérer les éléments et les vues d'une liste. Listes de métadonnées, la navigation.
  • Partager un document, créer des pages wiki.
  • Manipuler les répertoires. Propriétés, workflows et paramétrage de documents.
  • Personnaliser les listes et la bibliothèque de documents. Gérer la sécurité.
  • Intégration avec Outlook et SharePoint Workspace.

Travaux pratiques
Utiliser des listes et des bibliothèques. Créer des modèles.

Recherche et navigation dans SharePoint 2013

  • Navigation par métadonnées.
  • Architecture des sites d'information.
  • Recherche, index de recherche, recherche avancée, People Search, Refinement...
  • Sécurité de la recherche, WebParts et notifications.
  • Personnaliser les résultats d'une recherche.

Travaux pratiques
Recherche de contenu et manipulation du nouveau moteur de recherche.

Intégration Office

  • Intégration de SharePoint avec Office.
  • SharePoint WorkSpace, InfoPath, SharePoint Designer, Excel, Access, Outlook et PowerPoint.

Travaux pratiques
Publication d'une page depuis Word. Intégrer une présentation PowerPoint dans un portail.

Type de contenu

  • L'architecture des types de contenu.
  • Créer et gérer un site Colum et des types de contenus.
  • Paramétrage de documents, Term Stores.
  • Gérer les métadonnées avec les types de contenus dans le même scénario.

Travaux pratiques
Créer et gérer un site Colum et des types de contenus. Gérer ses documents.

Gestion de la sécurité

  • Les grands principes : authentification et autorisation.
  • Eléments sécurisés. Les bonnes pratiques.

Travaux pratiques
Définir les accès à son site et ses pages.

Workflow

  • Vue d'ensemble. workflows standard.
  • Création, configuration et déploiement de workflows.
  • Créer un workflow via SharePoint Designer 2013.

Travaux pratiques
Concevoir et utiliser un workflow.

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables éditoriaux, chefs de projets MOA, contributeurs en charge d'animer et de faire évoluer un portail SharePoint 2013, gestionnaires de sites SharePoint 2013 sur un intranet d'entreprise.

» Prérequis

Connaissance d'Internet et de sa terminologie. Connaissances de base de SharePoint.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
KATELL T. 03/12/2020
5 / 5
Très satisfaite de la formation - Formateur très dynamique. J’ai apprécié de faire les exercices petit à petit contrairement à l’autre formation que j’ai réalisé, il y a 15 jours où les exercices étaient à la fin.

STÉPHANE B. 03/12/2020
5 / 5
Contenu très riche et complet

LAETITIA B. 03/12/2020
4 / 5
Contenu très dense en 2 jours. Je pense qu’une formation de 4 jours serait plus adaptée.

FABRICE L. 03/12/2020
5 / 5
Le contenu est très dense et une 3ème journée de formation serait interressante

GUEN FABIENNE L. 03/12/2020
5 / 5
merci pour votre patience et votre disponibilité

ROUXEL . 24/09/2020
4 / 5
Contenu très (trop ?) dense pour 2 jours

PASCALE S. 24/09/2020
5 / 5
très bien formateur très à l’écoute patient

CHRISTOPHE M. 22/09/2020
5 / 5
Contenu très dense au vu de la durée de formation. Le niveau de la formation est au dessus du besoin pour les "simples utilisateurs" de l’outil

STEPHANE D. 22/09/2020
3 / 5
Beaucoup trop théorique. Je ne suis pas en capacité de créer mon propre site suite à cette formation. Peut etre qu’il existe d’autres moduls de formations...?

NATHALIE M. 22/09/2020
4 / 5
Dommage que c’est tout est tout en anglais et parfois sur les docs ça n’indique pas toujours ou on doit aller et par manque de temps le formateur allait un peu vite mais indépendant de lui

CEDRIC F. 22/09/2020
4 / 5
interresant

NGUYEN C. 15/09/2020
4 / 5
contenu très interessant, cours compréhensible, très bien de jongler avec la pratique / théorie pour les cours en Classe Virtuelle : prévoir le support de cours papier AVANT, car sur un meme écran difficile de lire les consignes des exo et en meme temps les pratiquer, partage en 2 fenetres, pas pratique, d’ou manque de temps pour les exo.

CHRISTOPHE L. 15/09/2020
3 / 5
juste un problème de niveau technique pas assez approfondi

CHRISTOPHE L. 15/09/2020
5 / 5
Excellents supports de formation, Cours et TP.

JULIE A. 15/09/2020
3 / 5
trop peu de temps accordé à la pratique, pour ma part j’aurais préféré avoir 50/50 entre pratique et théorique

NELLY D. 20/08/2020
4 / 5
Contenu très complet mais le sujet est large (présentation complète d’un logiciel)

LAETITIA C. 09/07/2020
4 / 5
Balayage des principales fonctionnalités de Sharepoint 2013, afin d’avoir un bel aperçu de ce qu’il est possible de faire. Mais pas assez de temps pour mettre en pratique (tout de suite) tout ce qui est présenté / expliqué par le formateur.

DELPHINE P. 09/07/2020
5 / 5
Formateur très pédagogue. Le rythme est soutenu mais c’est nécessaire car beaucoup de points sont abordés. Du coup pour ma part peut-être pas assez de pratique.

GUILLAUME L. 09/07/2020
4 / 5
Nombreux sujets abordés ; bonne vue d’ensemble des possibilités Très bonne qualité de l’intervenant qui répond à toutes les questions ou sait orienter vers d’autres solutions

ERIC M. 09/07/2020
4 / 5
Necesiterais une journee de plus pour une part plus importante en application.

BAH . 28/05/2020
5 / 5
Très riche contenu avec beaucoup de détails. Une bonne pédagogie du formateur qui pourrais être améliorée par plus d’exemples pratiques.
Avis clients 4 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

CLASSE A DISTANCE

En inter et en intra-entreprise
Inscrivez-vous ou contactez-nous !

Pour vous inscrire

Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
[+]
CLASSE A DISTANCE
[+]
PARIS

Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.