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SharePoint 2013, utilisateur/contributeur

SharePoint 2013, utilisateur/contributeur

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Ce cours, très pratique, s'adresse aux utilisateurs finaux qui s'occupent de gérer ou d'alimenter en contenu des sites Web avec SharePoint Server 2013. L'objectif est de leur permettre de créer et d'enrichir leurs sites de manière simple et efficace en limitant les aspects techniques au minimum essentiel.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : HAU
Prix : 850 € HT
  1j - 7h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Ce cours, très pratique, s'adresse aux utilisateurs finaux qui s'occupent de gérer ou d'alimenter en contenu des sites Web avec SharePoint Server 2013. L'objectif est de leur permettre de créer et d'enrichir leurs sites de manière simple et efficace en limitant les aspects techniques au minimum essentiel.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Utiliser et gérer des listes et des bibliothèques
  • Intégrer des Web Parts
  • Créer et personnaliser des pages
  • Concevoir un workflow
  • Personnaliser un site
  • Mettre en place la navigation

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Responsables éditoriaux, chefs de projets MOA, personnes en charge d'animer et de faire évoluer un portail SharePoint 2013. Profils désireux d'appréhender les fonctionnalités de SharePoint 2013.

Public concerné

Prérequis

Savoir utiliser un navigateur internet (IE) et la suite Microsoft Office.

Prérequis

Programme de la formation

Présentation des listes et des bibliothèques
  • Qu'est-ce que SharePoint ? Les usages de SharePoint Foundation et de SharePoint Server 2013.
  • Présentation de SharePoint Server 2013 et de sa nouvelle interface utilisateur.
  • Gestion des sites et des applications.
  • Les tâches, les liens, les calendriers et les enquêtes.
  • Les listes. Les bibliothèques de photos, de formulaires.
  • L'ajout de contenu. Les alertes, les flux RSS.
  • Qu'est-ce que SharePoint ? Les usages de SharePoint Foundation et de SharePoint Server 2013.
  • Présentation de SharePoint Server 2013 et de sa nouvelle interface utilisateur.
  • Gestion des sites et des applications.
  • Les tâches, les liens, les calendriers et les enquêtes.
  • Les listes. Les bibliothèques de photos, de formulaires.
  • L'ajout de contenu. Les alertes, les flux RSS.
Travaux pratiques
Utiliser des listes et des bibliothèques dans des sites SharePoint. Créer des modèles.

Gestion des listes et des bibliothèques
  • Créer des listes personnalisées. Modifier des colonnes. Gérer des formulaires. Vues "défaut" et "feuilles de données".
  • Ajouter et modifier du contenu dans une bibliothèque. Historique et approbation de contenu. Personnaliser des colonnes.
  • Créer des listes personnalisées. Modifier des colonnes. Gérer des formulaires. Vues "défaut" et "feuilles de données".
  • Ajouter et modifier du contenu dans une bibliothèque. Historique et approbation de contenu. Personnaliser des colonnes.
Travaux pratiques
Gérer ses listes, créer et personnaliser ses listes. Créer, personnaliser et gérer ses bibliothèques. Mise en pratique du versioning.

Gestion des composants Web Parts
  • Créer une page Web pour un site déjà existant.
  • Créer une page Web de composants Web Part.
  • Modifier une page Web avec des composants Web Part.
  • Créer une page Web pour un site déjà existant.
  • Créer une page Web de composants Web Part.
  • Modifier une page Web avec des composants Web Part.
Travaux pratiques
Créer et personnaliser des pages, intégrer des Web Parts.

. Personnalisation de sites et d'espaces de travail
  • Personnaliser un site. Créer un titre, une description, un thème.
  • Options de navigation. Web Parts de type liste. Web Parts personnalisées.
  • Créer et supprimer un espace de travail.
  • Web Parts de répertoire de site.
  • Workflow et stratégies de gestion de l'information.
  • Le Réseau Social de l'Entreprise et les profils utilisateurs. La recherche.
  • SharePoint Designer et InfoPath Designer 2013.
  • Personnaliser un site. Créer un titre, une description, un thème.
  • Options de navigation. Web Parts de type liste. Web Parts personnalisées.
  • Créer et supprimer un espace de travail.
  • Web Parts de répertoire de site.
  • Workflow et stratégies de gestion de l'information.
  • Le Réseau Social de l'Entreprise et les profils utilisateurs. La recherche.
  • SharePoint Designer et InfoPath Designer 2013.
Travaux pratiques
Créer et personnaliser un site. Mettre en place la navigation. Concevoir un Workflow. Recherche de contenus. Manipuler SharePoint Designer et InfoPath.


Programme de la formation

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Solutions de financement

Avis clients

4,5 / 5
MARIE JOSÉ T.
11/12/20
5 / 5

Merci Ludovic pour ton écoute et tes conseils
SONIA M.
11/12/20
3 / 5

Des problèmes techniques lors de la formation
MAGALIE M.
13/11/20
3 / 5

Explications très claires malgré la richesse du contenu


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Le 4 mars 2022
Classe à distance
S’inscrire
Le 4 mars 2022
Paris La Défense
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Le 17 juin 2022
Paris La Défense
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Le 17 juin 2022
Classe à distance
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Le 30 septembre 2022
Classe à distance
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Le 30 septembre 2022
Paris La Défense
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Le 18 novembre 2022
Paris La Défense
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Le 18 novembre 2022
Classe à distance
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Dates et lieux