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Formation Bridge ITIL® vers VeriSM Foundation, certification

Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : BTI
Prix  2020 : 1990 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
Programme

Nouvelle approche de gestion de service pour l'ère numérique, VeriSM™ offre aux entreprises l'opportunité de répondre aux exigences élevées des clients tout en réduisant les risques et les coûts. Ce cours aborde la compréhension et l’interprétation du modèle pour être mis en œuvre dans diverses activités respectives.

Objectifs pédagogiques

  • Connaître le modèle VeriSM™ et identifier ses apports
  • Appréhender les pratiques progressives et leur rapport avec la gestion des services
  • Se préparer à l'examen de certification VeriSM Plus
PROGRAMME DE FORMATION

L’organisation des services

  • Le contexte organisationnel.
  • La gouvernance organisationnelle.
  • La transformation digitale.

La culture de services

  • La définition de la culture de services.
  • Les éléments de la culture de services.
  • L’approche VeriSM™ de la gestion des services.

Le facteur humain et la structure organisationnelle

  • La différence entre leader et manager.
  • Les compétences d’un professionnel de la gestion des services.
  • Les défis de la gestion des services.

Le modèle VeriSM™

  • La compréhension des éléments du modèle VeriSM™ (Value-driven Evolving Responsive Integrated Service Management).
  • L’adaptation modèle VeriSM™.
  • Les principes de gestion des services et la notion d’organisation.
  • Ces pôles, ou domaines : ressources, environnement, technologies émergentes et pratiques de gestion.

Les pratiques progressives

  • Les concepts clés d'agile, de DevOps, du lean et de SIAM, et quand les appliquer.
  • L'importance de la prise en compte des pratiques shift left.
  • L'expérience client/expérience utilisateur et livraison continue dans la fourniture des services.

Les techniques innovantes

  • L'implication de la technologie dans la gestion des services.
  • Les avantages du cloud, de la virtualisation et de l’automatisation.
  • L’impact des technologies telles que le big data, l'IoT (Internet of Things), le BYOD (Bring your Own Device)...

Mise en œuvre de VeriSM™

  • Les étapes pour lancer un programme d'amélioration basé sur VeriSM™.
  • Opérations réactives/opérations proactives.
  • Les 4 étapes (définir, produire, fournir et répondre) de lancement d’un programme d’amélioration basé sur VeriSM™.
  • Les principes de gestion des services associés à la sécurité et au risque.

Préparation et passage de l’examen de certification

    Examen
    L'examen est composé de 20 questions (type QCM) à traiter en 30 minutes, sans document. 65% de bonnes réponses est requis pour obtenir la certification.

    Participants / Prérequis

    » Participants

    Toute personne impliquée dans la fourniture et la gestion de services IT.

    » Prérequis

    Maîtriser les fondamentaux d'ITIL® 2011 et être certifié ITIL® 2011 Foundation (ou ITIL® 4 Foundation).
    Intra / sur-mesure

    Demande de devis intra-entreprise
    (réponse sous 48h)

    Vos coordonnées

    En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
    Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
    En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
    Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
    * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
    CLASSE A DISTANCE

    En inter et en intra-entreprise
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    Horaires

    Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
    Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
    Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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