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Bridge ITIL® vers VeriSM Foundation, certification

Bridge ITIL® vers VeriSM Foundation, certification

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Nouvelle approche de gestion de service pour l'ère numérique, VeriSM™ offre aux entreprises l'opportunité de répondre aux exigences élevées des clients tout en réduisant les risques et les coûts. Ce cours aborde la compréhension et l’interprétation du modèle pour être mis en œuvre dans diverses activités respectives.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : BTI
Prix : 2020 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Nouvelle approche de gestion de service pour l'ère numérique, VeriSM™ offre aux entreprises l'opportunité de répondre aux exigences élevées des clients tout en réduisant les risques et les coûts. Ce cours aborde la compréhension et l’interprétation du modèle pour être mis en œuvre dans diverses activités respectives.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Connaître le modèle VeriSM™ et identifier ses apports
  • Appréhender les pratiques progressives et leur rapport avec la gestion des services
  • Se préparer à l'examen de certification VeriSM Plus

Public concerné
Toute personne impliquée dans la fourniture et la gestion de services IT.

Prérequis
Maîtriser les fondamentaux d'ITIL® 2011 et être certifié ITIL® 2011 Foundation (ou ITIL® 4 Foundation).

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Certification incluse
Passage des certifications à distance
Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.

Partenariat
ORSYS est centre accrédité PeopleCert pour dispenser des formations ITIL. Le logo Swirl est une marque commerciale d‘AXELOS Limited, utilisée avec l‘autorisation d‘AXELOS Limited. Tous droits réservés.

Programme de la formation

L’organisation des services

  • Le contexte organisationnel.
  • La gouvernance organisationnelle.
  • La transformation digitale.

La culture de services

  • La définition de la culture de services.
  • Les éléments de la culture de services.
  • L’approche VeriSM™ de la gestion des services.

Le facteur humain et la structure organisationnelle

  • La différence entre leader et manager.
  • Les compétences d’un professionnel de la gestion des services.
  • Les défis de la gestion des services.

Le modèle VeriSM™

  • La compréhension des éléments du modèle VeriSM™ (Value-driven Evolving Responsive Integrated Service Management).
  • L’adaptation modèle VeriSM™.
  • Les principes de gestion des services et la notion d’organisation.
  • Ces pôles, ou domaines : ressources, environnement, technologies émergentes et pratiques de gestion.

Les pratiques progressives

  • Les concepts clés d'agile, de DevOps, du lean et de SIAM, et quand les appliquer.
  • L'importance de la prise en compte des pratiques shift left.
  • L'expérience client/expérience utilisateur et livraison continue dans la fourniture des services.

Les techniques innovantes

  • L'implication de la technologie dans la gestion des services.
  • Les avantages du cloud, de la virtualisation et de l’automatisation.
  • L’impact des technologies telles que le big data, l'IoT (Internet of Things), le BYOD (Bring your Own Device)...

Mise en œuvre de VeriSM™

  • Les étapes pour lancer un programme d'amélioration basé sur VeriSM™.
  • Opérations réactives/opérations proactives.
  • Les 4 étapes (définir, produire, fournir et répondre) de lancement d’un programme d’amélioration basé sur VeriSM™.
  • Les principes de gestion des services associés à la sécurité et au risque.


Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.


Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 7 au 8 avril 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 7 au 8 avril 2022
Paris La Défense
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Du 26 au 27 septembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Du 26 au 27 septembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 12 au 13 décembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Du 12 au 13 décembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire