
Formation Office 365 utilisateur, collaborer au quotidien
Skype, Office Online, OneDrive, Teams, SharePoint, Planner, StaffHub, Yammer

- Programme
- Participants / Prérequis
- Intra / sur-mesure
Ce cours vous permettra de découvrir les fonctionnalités des produits Office 365. Vous pourrez ainsi les adapter à vos besoins au quotidien pour gérer l'information, créer et partager des documents, utiliser des espaces de communication collaboratifs, organiser, piloter et partager vos projets.
Objectifs pédagogiques
- Optimiser ses échanges avec les solutions de messagerie Outlook et Skype entreprise
- Maîtriser les outils de production bureautique OneDrive, Office Online et Yammer
- Communiquer avec l'outil de réseau social Yammer
- Travailler à distance et collaborer avec les outils OneDrive et SharePoint
- Découvrir les bénéfices de Teams autour de la communication et collaboration d’équipe.
- Gérer et organiser des tâches avec Planner
- Organiser le travail nomade avec MS StaffHub
Travaux pratiques
Méthodes pédagogiques
Utiliser l'interconnexion des applications Outlook et Skype
- Découvrir l'interopérabilité d'Outlook et Skype.
- Echanger avec Outlook et organiser ses messages.
- Administrer ses contacts, ses tâches, son agenda, ses groupes.
- Dialoguer en instantané sur Skype.
- Échanger et partager des fichiers.
- Organiser ou participer à une réunion en ligne.
Travaux pratiques
Découvrir l'interface courrier, créer des réunions, des contacts. Partager des documents avec Skype.
Manipuler Office Online et OneDrive
- Créer, modifier, coéditer des documents avec Office Online.
- Travailler avec OneNote.
- Stocker, partager et synchroniser des documents avec OneDrive.
- Gérer les droits dans OneDrive.
Travaux pratiques
Créer un bloc-notes et gérer le partage. Coéditer des documents.
Collaborer et travailler à distance avec OneDrive et SharePoint
- Comprendre le principe d'intranet et d'équipe sur SharePoint.
- Stocker, coéditer et synchroniser avec SharePoint.
- Distinguer les fonctionnalités de SharePoint/OneDrive.
- Filtrer et trier sur SharePoint/OneDrive.
Travaux pratiques
Créer un site d'équipe SharePoint. Manipuler OneDrive.
Centraliser ses communications et outils d’équipe avec Teams
- Configurer et personnaliser son équipe sur Teams.
- Collaborer en équipes et en canaux. Utiliser le bloc-notes de l'équipe.
- Démarrer des conversations, des appels et des réunions.
- Gérer son profil et les activités de l'équipe.
- Travailler avec des publications et des messages.
- Gérer et partager les fichiers de l'équipe.
Exercice
Partager des fichiers. Planifier et démarrer une réunion.
Organiser le travail nomade avec MS StaffHub
- Créer et gérer ses plannings.
- Attribuer et réaliser des tâches.
- Créer des espaces de conversations et d'échanges.
- Mettre à disposition des contenus.
- Gérer les identités et les accès.
Travaux pratiques
Créer un planning et le partager. Attribuer des tâches. Sécuriser un accès.
Gérer les tâches au quotidien avec Planner
- Déterminer les fonctionnalités de Planner.
- Créer un plan et une équipe.
- Planifier des tâches et les attribuer.
- Organiser les tâches en compartiments et les trier.
- Modifier les tâches, les suivre graphiquement et actualiser leur avancement.
Travaux pratiques
Créer un plan, une équipe, attribuer des tâches et les mettre à jour.
Communiquer avec le réseau social Yammer
- Se connecter aux personnes appropriées et souhaitées.
- Chatter sur le réseau interne et externe. Rejoindre une réunion.
- Suivre un utilisateur, une conversation.
- Charger et gérer des fichiers.
- Editer Online et contribuer.
Travaux pratiques
Intégrer un groupe et rejoindre une discussion. Réagir à un contenu.