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Nos formations :

Toutes nos formations Management d'équipe commerciale

Formation Animer et motiver ses équipes commerciales

4,2 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 3 jours
Réf : MEC
Prix  2020 : 1890 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Ce stage vous apprendra à structurer votre pratique à travers l'acquisition d'outils managériaux opérationnels, à dynamiser et motiver votre équipe commerciale, à définir les objectifs commerciaux et les décliner en plans d'actions individuels et d'équipe, à faire progresser vos collaborateurs.

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être managériaux
  • Fixer des objectifs motivants et mobiliser chaque commercial
  • Accompagner concrètement le commercial dans l'atteinte des objectifs
  • Construire ses outils d'évaluation et de pilotage de l'activité commerciale

Travaux pratiques

Formation illustrée par de nombreux tests, cas pratiques, check-lists et tableaux de bord, basés sur des cas réels y compris ceux des participants.
PROGRAMME DE FORMATION

Bien se connaître pour mieux manager

  • Autodiagnostic : définir votre style de management. Réfléchir sur votre métier. Développer votre leadership.

Exercice
Autodiagnostic et élaboration du Plan d'Actions Managérial.

Maîtriser les outils du management

  • Les clés d'efficacité du management.
  • Mettre en valeur votre équipe grâce à l'Ecoute Active.
  • Le recrutement efficace des commerciaux.

Exercice
Entraînement intensif à l'écoute active.

Mener des entretiens individuels efficaces

  • Mener un entretien pour remotiver un commercial.
  • Le management par objectifs.
  • Le plan d'actions individuel.
  • L'entretien d'évaluation : techniques et méthodes.

Exercice
Entraînement intensif à la conduite d'entretiens.

Savoir évaluer les performances

  • Valider l'adéquation entre compétences acquises et compétences requises.
  • Les repères pour adapter son style de management à chaque commercial.
  • La grille d'observation individuelle, la grille de diagnostic collectif.

Exercice
Chacun construit la grille d'observation individuelle adaptée.

Renforcer la motivation des commerciaux

  • Analyser chaque vendeur : motivations, compétences et résultats obtenus. Organiser et distribuer les tâches motivantes.
  • Développer l'esprit d'équipe.

Exercice
Check-list de plus de trente actions de motivation.

L'accompagnement terrain

  • Développer une culture coaching, tutorat, formation...
  • Les différents types de visites. Durée. Fréquence.
  • Mettre en place des grilles d'évaluation et actions correctives.

Exercice
Simulation d'un accompagnement terrain.

Savoir traiter les situations conflictuelles

  • Faire face à la démotivation. Prendre des décisions impopulaires et les communiquer.

Exercice
Entraînement intensif à la résolution de conflits.

Mettre en place ses plans opérationnels

  • Concevoir votre Plan d'Actions Commerciales (PAC).
  • Organiser l'action au quotidien.
  • Animer des réunions d'équipe dynamisantes. Préparer une réunion. Gérer les différentes personnalités.

Exercice
Chaque participant construit son PAC. Préparation d'un programme de réunions motivantes.

Participants / Prérequis

» Participants

Responsables et managers commerciaux, chefs de ventes.

» Prérequis

Expérience commerciale. Etre en situation de management ou en prise de poste.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis vérifiés
picto avis vérifiés
BENSLIMANI M. 23/09/2020
5 / 5
Contenu complet !

ESTELLE R. 23/09/2020
5 / 5
Programme et formation très enrichissants.

Cyril B. 14/09/2020
5 / 5
Supports additionel tres fouillés

christelle B. 14/09/2020
5 / 5
J'aurai apprécié de changer de partenaire pour les exercices ce qui aurait diversifié les apports avec des experiences différentes. Clémence apporte une véritable expérience terrain et des idées innovantes et modernes. J'ai beaucoup appris.

Patrick S. 14/09/2020
5 / 5
Formation complète, félicitations à la formatrice qui a su s'adapter à nos besoins, de façon avenante et souriante et très professionnelle. Merci

Arthur M. 15/06/2020
3 / 5
Très bon formateur qui a eu sans cesse d'essayer de nous expliquer et de nous faire comprendre la théorie. Cette formation s'adresse à un public plus généraliste, il a manqué pour ma part une partie métier afin de réélement progresser dans mon métier de Manager dans l'informatique.

AURELIE B. 15/06/2020
4 / 5
Un condensé d'outils très pratique. toutefois, beaucoup d'information à retenir en peu de temps

Florian S. 15/06/2020
4 / 5
interressant mais trop theorique par moment

Geoffroy M. 15/06/2020
4 / 5
Très riche en contenu, beaucoup de théorie mais intéressant dans l'approche.

Tan 25/11/2019
4 / 5
La pratique n'est pas assez importante, de plus son contenu a souvent été abstrait. Le support est à revoir de manière à redynamiser la présentation, car beaucoup trop de texte et trop de lecture de slides.

BEDAR 25/11/2019
4 / 5
Très bon contenu, j'aurais aimé plus de détails et d'exercices opérationnels. Formateur très scolaire, mais aussi très intéressant.

Séverin M. 25/11/2019
4 / 5
Monsieur ROUSSEAU est un homme agréable, sympathique, qui a su s'adapter à nos demandes. Il dispose d'une bonne connaissance métier. L'approche et le contenu du cours pourraient être améliorés. Approche un peu trop scolaire: beaucoup de lecture de documents comprenant de nombreuses notions et un manque d'interaction parfois. Le contenu gagnerait à être allégé avec l'intégration de vid[eacute
Avis client 4,2 / 5

Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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