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Commercial et relation client
Face à un environnement concurrentiel de plus en plus tendu, à des politiques achats de mieux en mieux structurées, à la pression du temps et des résultats, l’enjeu de la direction commerciale et de ses équipes est d’allier efficacité de la force de vente et qualité de la relation client. Détecter les gisements cachés de productivité et les gains possibles de performance en analysant son processus commercial est une première approche en vue d’en améliorer l’efficience globale. Aujourd’hui, l’exploitation de la donnée, l’apport du Big Data, sont également devenus incontournables pour améliorer la connaissance client et permettre de valoriser l’activité et la stratégie commerciale de l’entreprise. Les approches digitales s’invitent aussi dans le quotidien "classique" de l’action commerciale et des techniques de ventes. Le social selling, via les réseaux sociaux, renouvelle les pratiques de prospection et de communication commerciale, la relation client connectée contribue à la satisfaction et à la fidélisation client… Pour tout cela, il est essentiel d’avoir recours aux bons outils et méthodes pour piloter les actions, accompagner et booster les équipes.
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    Stratégie commerciale
22 formations
Positionner son offre, développer une stratégie digitale, optimiser le processus commercial, définir les plans d’actions et les outils de pilotage... : autant d’enjeux pour un manager commercial ou relation client. L’approche très opérationnelle des cursus ORSYS propose les méthodes et outils pour répondre à ces enjeux organisationnels et managériaux et déployer une stratégie commerciale performante.
Parcours de formation
Stratégie et pilotage de l'activité commerciale
Stratégie commerciale digitale
Négociation et gestion des contrats commerciaux
100% e-learning
    Management d'équipe commerciale
19 formations
Manager des équipes commerciales nécessite de comprendre les motivations inhérentes à aux profils commerciaux. Le manager doit maîtriser les bons leviers de communication, savoir entretenir l’énergie au travail de ses collaborateurs, maîtriser les techniques d’animation de groupe et de gestion des conflits, et plus que tout, insuffler l’esprit de service. Fort d’une très longue expérience dans le domaine commercial, les formations ORSYS proposent un large éventail d’approches pour stimuler la motivation, faire progresser les membres de ses équipes, et développer une culture du résultat et de la satisfaction client.
Parcours de formation
Animation et motivation d'équipe commerciale
Pilotage d'activité
Leadership
100% e-learning
    Vente et négociation
42 formations
Une prospection, un entretien de vente ou une stratégie de négociation, ça ne s’improvise pas. Alors comment assurer, étape par étape, une démarche commerciale créatrice de valeur avec ses clients ? Quelles techniques d’organisation, de communication, quels modes d’influence, quelles postures adopter ? L’approche très opérationnelle des formations ORSYS permet de mettre en œuvre une démarche commerciale structurée et performante.
Parcours de formation
Commercial : les clés du métier
Techniques de ventes
Techniques de ventes avancées
Prospection
Vente aux grands comptes
Négociations commerciales
Marchés publics et appels d'offres
Outils d'aide à la vente
100% e-learning
    Relation client, accueil, hotline
26 formations
La qualité de la relation client est un facteur déterminant pour l’image de l’entreprise. Aujourd’hui, les modalités de la relation client sont multiples : face à face, téléphone, e-mail, réseaux sociaux. Il est nécessaire d’adapter ses pratiques d’accueil, de qualité de service, de prise en charge des incidents ou de réclamation à ces différents canaux. Conçus et animés par des experts de la relation client, les cursus ORSYS accompagnent dans la mise en œuvre d’une relation client réussie.
Parcours de formation
Relation et fidélisation client
Accueil client
Hotliners, Téléconseillers, centre d'appels
Gestion des réclamations et incidents
Qualité et satisfaction client
100% e-learning