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Formation Coacher la nouvelle génération
un mode de management adapté aux 20/30 ans

4,8 / 5
Stage pratique
Durée : 2 jours
Réf : GEC
Prix  2021 : 1450 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

La génération Y est entrée dans le monde professionnel avec ses propres spécificités. Manager efficacement des 20/30 ans nécessite de comprendre les différences intergénérationnelles. Ce stage propose d'adopter une posture particulièrement adaptée à cette génération, celle du manager-coach.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les différences intergénérationnelles
  • Trouver une posture managériale en fonction des attentes des Y
  • Accompagner plutôt qu'imposer et donner du sens à la mission
  • Développer l'autonomie et la motivation de la nouvelle génération
  • Communiquer au quotidien et sur le terrain

Exercice

Autodiagnostics, tests, mises en situation active, échanges d'expérience, débriefing personnalisé.

Méthodes pédagogiques

Formation-action.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre la génération des 20/30 ans

  • Prise de conscience des différences transgénérationnelles.
  • La génération Y. Ses attentes. Son positionnement.
  • La relation de cette génération au travail et à l'entreprise.
  • Comprendre les motivations de la nouvelle génération face à l'entreprise.
  • Intégrer les modes relationnels des Y.
  • Le rapport de la génération Y à la hiérarchie et à l'autorité.

Echanges
Partage d'expérience : les cas individuels.

Se faire reconnaître comme " manager coach " par ses jeunes collaborateurs

  • Proposer un environnement flexible.
  • Trouver une posture adaptée en tenant compte des attentes des Y.
  • Accompagner plutôt qu'imposer.
  • Donner du sens à la mission.
  • Prendre le temps d'exposer les enjeux.
  • Utiliser la différence pour renforcer la relation.
  • Connaître les leviers motivationnels.

Exercice
Utilisation de la grille RPBDC (Réel - Problème - Besoin - Demande - Contrat).

Produire avec les 20/30 ans

  • Investir sur les compétences.
  • Optimiser les processus en continu en adoptant une approche systémique.
  • Développer l'autonomie de ses collaborateurs.
  • Contrôler sans ingérer.
  • Le modèle Agile. Qu'apporte t-il ? Comment l'utiliser avec efficacité ?

Exercice
Manager à travers la socio-dynamique : positionnement de son équipe sur la matrice de la socio-dynamique.

Motiver les 20/30 ans

  • Instaurer un rapport donnant-donnant.
  • Proposer un salaire juste et individualisé.
  • Donner un cadre de délégation clair et logique.
  • Adopter une nouvelle posture managériale.

Jeu de rôle
Comprendre les motivations individuelles à travers un modèle de communication.

Gérer les conflits face aux 20/30 ans

  • Reconnaître ce que peut être un conflit pour les 20/30 ans.
  • Ne pas lutter contre la différence mais construire avec.
  • Aller ensemble vers la résolution de conflit.
  • Intervention éventuelle d'un tiers.

Exercice
Approche du triangle de Karpmann.

Communiquer en coach avec les 20/30 ans

  • Communication au quotidien et sur le terrain.
  • Adopter un style direct.
  • Communiquer en face en face ET en ligne.

Jeu de rôle
Travail sur les canaux de communication et les styles de management.

Participants / Prérequis

» Participants

Managers d'équipes composées de générations différenciées.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
STEPHANE R. 04/10/2021
5 / 5
Le contenu est rhytme complet et très adapté Prévoir une troisième journée

ULRICH S. 04/10/2021
5 / 5
formation très pédagogique, formatrice très à l’écoute qui s’appuie efficacement sur son support pour proposer des conseils adaptés et situationnels, au delà des généralités. Une vraie dynamique de groupe a émergé pendant ces deux jours, et les échanges d’expériences et de vécus ont été nombreux. Une excellente expérience.

SÉBASTIEN J. 04/10/2021
4 / 5
Vitalité et partage de la part du formateur, belle énergie tout à long de la formation, ce qui facilite le climat d’apprentissage

COLLIN I. 04/10/2021
5 / 5
Passionnant, bcp d’échanges d’astuces, contenu hyper éclairant

DECHARNEUX T. 23/09/2021
5 / 5
Audrey est bluffante dans son analyse et sa mise en pratique de tout ce qu’elle nous explique.

MARC M. 23/09/2021
5 / 5
Top, bonne maitrise!

PATRICIA L. 23/09/2021
5 / 5
Extrêmement enrichissant mais énormément de concepts, notions, théories, pistes, exemples, .... Il faut maintenant prendre le temps de se les approprier et les intégrer dans notre quotidien. Je vais devoir me focaliser sur certains conseils pour gérer telle situation et sur d’autres dans les cas de figure différents. Chacun devrait compléter cette formation par un coaching plus personnalisé pendant un an pour travailler

AURÉLIE V. 23/09/2021
4 / 5
Bluffée par la capacité d’analyse de la formatrice mais parfois jugement un peu hâtif. Conclusion tirée sur certains aspects faussés. Analyse personnelle exposée au public > pouvant être dérangeante Passionnant comme contenu: exemple pertinent et facile à s’approprier et s’identifier.

PAULINE O. 23/09/2021
5 / 5
Vraiment génial et passionnant

SANDRINE A. 25/06/2021
5 / 5
Très bonne formation, certains sujets pourraient être approfondis mais manque de temps sur 1 journée. POur moi, il s’agit plus d’une formation au management qui inclut des notions intergénerationnelles, qu’un training exclusivement sur l’intérgénerationnel. Très riche! Merci

LE CLANCHE J. 25/06/2021
5 / 5
Top de pouvoir échanger avec les collègues et surtout avec Marie Desplats qui avait beaucoup de cas concrets à partager...

BAUDART B. 25/06/2021
5 / 5
Les illustrations qui émaillent la formation sont très bien

PIETTE R. 25/06/2021
5 / 5
Le partage des points de vue et des cas concrets aident beaucoup à changer de perspective

TAMCHACHT H. 24/06/2021
4 / 5
Très bonne formation, sujet très important ! Points à améliorer : Plus d’interraction, plus d’exercice, plus d’échanges avec les autres manager

STEPHANE V. 24/06/2021
5 / 5
Très bonne pédagogie - Un ppt résumant l’ensemble du contenu avec tous les liens videos serait un plus, pratique.

EMMANUEL H. 24/06/2021
3 / 5
Trop long, peu d’apports

ROUSSÉ . 06/04/2021
5 / 5
Formation extrême y intéressante et parfaitement menée Une journée de plus ne serait pas de trop pour profiter au maximum de cette formation

ARDUINI O. 06/04/2021
5 / 5
Uu support en couleur aurait été plus adapté

AURORE H. 06/04/2021
5 / 5
Très interactive

VALÉRIE A. 06/04/2021
5 / 5
dynamique et enrichissant.

THIERRY G. 09/02/2021
5 / 5
Très bonne approche du sujet replacé dans le contexte du rôle du manager coach

ROY DES BARRES ALEXA L. 09/02/2021
5 / 5
Très enrichissant Agréable

SINCRASSO T. 09/02/2021
5 / 5
Formatrice chaleureuse et a l’écoute

ABSALON . 09/02/2021
5 / 5
Très explicite et très claire

ACHRAF G. 19/11/2020
5 / 5
Excellente formatrice, contenue intéressant. Merci

MAROUA H. 02/11/2020
5 / 5
contenue intéressant, formatrice maitrisant le sujet at ayant une bonne pédagogie et de bonnes méthodes à transmettre l’information
Avis clients 4,8 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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