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Toutes nos formations Stratégie de communication

Formation Communication digitale : élaborer et piloter sa stratégie

4,5 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : CDT
Prix  2021 : 1410 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
Financements
CPF
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Cette formation vous montrera comment définir les objectifs et élaborer une stratégie de communication digitale performante en cohérence avec la stratégie globale de l'entreprise. Vous apprendrez à mettre en œuvre un dispositif de communication digitale et les outils nécessaires à son évaluation et à son optimisation.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Elaborer une stratégie de communication digitale et la décliner en plan opérationnel
  • Mettre en œuvre le mix des actions de communication spécifiques au Web
  • Piloter et évaluer ses actions de communication Web

CPF

Le financement de cette formation peut être assuré par votre CPF (www.moncompteformation.gouv.fr) et cofinancé par différents organismes selon votre situation (votre entreprise, Pôle Emploi, votre région...). Pour toute question, contactez-nous par mail cpf@orsys.fr.

Travaux pratiques

Echanges et retours d'expérience. Apports théoriques, exercices et études de cas.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre les mutations de la communication

  • Les tendances de la communication sur Internet : Web 2.0, Web 3.0, Web 4.0...
  • La logique relationnelle du Web.
  • Les nouveaux comportements des publics : interactivité, nomadisme, immédiateté...

Réflexion collective
Réflexion collective et échanges sur les nouveaux comportements et les attentes des publics.

Analyser la place d'Internet dans les stratégies de communication

  • L'architecture digitale de la marque et le "Paid, Owned et Earned".
  • Connaître les leviers incontournables : publicité, achats de mots clés, référencement naturel, réseaux sociaux...
  • Comprendre les synergies de moyens d'une stratégie globale : le site et les autres plateformes (Facebook, Twitter).
  • Benchmarking de stratégies de communication digitales actuelles.

Travaux pratiques
Réalisation d'un état des lieux de la communication digitale avec le SWOT.

Concevoir sa campagne digitale

  • Identifier ses différents publics, leurs usages et besoins.
  • Définir ses objectifs d'audience précis et réalisables.
  • Identifier les leviers numériques les plus pertinents pour ses publics.
  • Exploiter les synergies entre ces différents leviers.
  • Allouer les budgets financiers, humains et organisationnels.

Travaux pratiques
Etablir un persona et définir un média planning Web.

Miser sur la créativité digitale

  • L'impact des histoires dans le digital : du cross-media au transmedia.
  • S'adapter aux différents formats et aux différents devices.
  • Tirer profit du Big Data dans vos campagnes.
  • Les facteurs clés de succès du buzz marketing.
  • Les étapes clés du média planning Web.

Travaux pratiques
Préparer un brief pour une agence.

Piloter et mesurer l'efficacité des actions

  • Site centric ou user centric ? Choisir les bons indicateurs.
  • Quelles mesures pour l'e-réputation ?
  • Faire le lien entre les indicateurs et l'expérience vécue par les utilisateurs.
  • Suivre la performance dans un tableau de bord efficace.

Travaux pratiques
Réaliser son tableau bord de suivi et ses périmètres d'évaluation.

Participants / Prérequis

» Participants

Directeurs de la communication, community managers et toutes les personnes impliquées dans la mise en œuvre d'une stratégie de communication digitale.

» Prérequis

Aucune connaissance particulière.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
* Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
Avis clients
picto avis clients
GUEGOU C. 11/03/2021
5 / 5
Formatrice (Bénédicte) trés agréable et à l’écoute

MÉLANIE P. 15/02/2021
5 / 5
Bon contenu pédagogique, en revanche je mettrais un peu moins de texte et un peu plus d’infographie :)

MONNERET C. 15/02/2021
5 / 5
Très bien. Impression d’un peu de répétition parfois étant donné que nous publions souvent de la même facon sur LinkedIn et Instagram. Mais exercices pratiques et concrets intéressants et permettant d’avancer sur nos problematiques.

MARION L. 15/02/2021
4 / 5
J’aurais voulu en savoir plus et pouvoir aller dans le détails de chaque thème.

CLAUDE K. 30/11/2020
4 / 5
Qualité des changes malgré le mode en visioconférence

DAVID M. 30/11/2020
5 / 5
Très complet

CÉLINE M. 30/11/2020
5 / 5
Je suis plutôt pratique que théorique mais merci car cela m’a fais prendre conscience que sans théorie il n’y a pas de bonne pratique.

MANOËLA G. 30/11/2020
5 / 5
J’ai trouvé la formation meilleure que ce que j’avais anticipé.

STÉPHANIE N. 28/09/2020
5 / 5
Très bon contenu et très bonnes explications pédagogiques

ARNAUD S. 28/09/2020
4 / 5
Contenu et pédagogie appréciés car domaine assez loin de mon cœur de métier et j’en ressors avec une vision beaucoup plus précise des enjeux et de la démarche. J’ai pu faire le parallèle avec ma thématique et envisager des perspectives pour mon projet.

SABRINA D. 28/09/2020
5 / 5
bonne formation. Bonne idée d’animer le cours avec des videos pour montrer des cas pratiques et illustrer les propos.

DELGADO P. 28/09/2020
5 / 5
Tres bonnes journées de formations. Formateur professionnel et agréable. Qualités des échanges avec les autres collaborateurs.

ISABELLE J. 28/09/2020
4 / 5
Formateur très bien. Dommage que le support (qualité des visuels) soit souvent des copies d’écran. Bon déroulé pédagogique et animateur fiable.

EDWIGE S. 22/06/2020
5 / 5
Très contente de la formation Bénédicte s’adapte aux participants pour personnaliser le contenu Un seul bémol, j’étais la seule participante en agence de com, donc peut-être un peu plus avertie sur certains sujets (méthodo définition stratégie par ex) donc nous avons vu des choses que je connaissais déjà. Pour autant, cela ne fait pas de mal de revoir certains basiques et d’autres manières
Avis clients 4,5 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.