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Formation incontournable Formation éligible au CPF Formation référencée dans le catalogue Clé en main d’un OPCO

Communication digitale : élaborer et piloter sa stratégie

Communication digitale : élaborer et piloter sa stratégie

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Cette formation vous montrera comment définir les objectifs et élaborer une stratégie de communication digitale performante en cohérence avec la stratégie globale de l'entreprise. Vous apprendrez à mettre en œuvre un dispositif de communication digitale et les outils nécessaires à son évaluation et à son optimisation.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : CDT
Prix : 1410 € HT
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts
Financements




Cette formation vous montrera comment définir les objectifs et élaborer une stratégie de communication digitale performante en cohérence avec la stratégie globale de l'entreprise. Vous apprendrez à mettre en œuvre un dispositif de communication digitale et les outils nécessaires à son évaluation et à son optimisation.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Elaborer une stratégie de communication digitale et la décliner en plan opérationnel
  • Mettre en œuvre le mix des actions de communication spécifiques au Web
  • Piloter et évaluer ses actions de communication Web

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Directeurs de la communication, community managers et toutes les personnes impliquées dans la mise en œuvre d'une stratégie de communication digitale.

Public concerné

Prérequis

Aucune connaissance particulière.

Prérequis

Pédagogie

Echanges et retours d'expérience. Apports théoriques, exercices et études de cas.

Pédagogie

Programme de la formation

Comprendre les mutations de la communication
  • Les tendances de la communication sur Internet : Web 2.0, Web 3.0, Web 4.0...
  • La logique relationnelle du Web.
  • Les nouveaux comportements des publics : interactivité, nomadisme, immédiateté...
  • Les tendances de la communication sur Internet : Web 2.0, Web 3.0, Web 4.0...
  • La logique relationnelle du Web.
  • Les nouveaux comportements des publics : interactivité, nomadisme, immédiateté...
Réflexion collective
Réflexion collective et échanges sur les nouveaux comportements et les attentes des publics.

Analyser la place d'Internet dans les stratégies de communication
  • L'architecture digitale de la marque et le "Paid, Owned et Earned".
  • Connaître les leviers incontournables : publicité, achats de mots clés, référencement naturel, réseaux sociaux...
  • Comprendre les synergies de moyens d'une stratégie globale : le site et les autres plateformes (Facebook, Twitter).
  • Benchmarking de stratégies de communication digitales actuelles.
  • L'architecture digitale de la marque et le "Paid, Owned et Earned".
  • Connaître les leviers incontournables : publicité, achats de mots clés, référencement naturel, réseaux sociaux...
  • Comprendre les synergies de moyens d'une stratégie globale : le site et les autres plateformes (Facebook, Twitter).
  • Benchmarking de stratégies de communication digitales actuelles.
Travaux pratiques
Réalisation d'un état des lieux de la communication digitale avec le SWOT.

Concevoir sa campagne digitale
  • Identifier ses différents publics, leurs usages et besoins.
  • Définir ses objectifs d'audience précis et réalisables.
  • Identifier les leviers numériques les plus pertinents pour ses publics.
  • Exploiter les synergies entre ces différents leviers.
  • Allouer les budgets financiers, humains et organisationnels.
  • Identifier ses différents publics, leurs usages et besoins.
  • Définir ses objectifs d'audience précis et réalisables.
  • Identifier les leviers numériques les plus pertinents pour ses publics.
  • Exploiter les synergies entre ces différents leviers.
  • Allouer les budgets financiers, humains et organisationnels.
Travaux pratiques
Etablir un persona et définir un média planning Web.

Miser sur la créativité digitale
  • L'impact des histoires dans le digital : du cross-media au transmedia.
  • S'adapter aux différents formats et aux différents devices.
  • Tirer profit du Big Data dans vos campagnes.
  • Les facteurs clés de succès du buzz marketing.
  • Les étapes clés du média planning Web.
  • L'impact des histoires dans le digital : du cross-media au transmedia.
  • S'adapter aux différents formats et aux différents devices.
  • Tirer profit du Big Data dans vos campagnes.
  • Les facteurs clés de succès du buzz marketing.
  • Les étapes clés du média planning Web.
Travaux pratiques
Préparer un brief pour une agence.

Piloter et mesurer l'efficacité des actions
  • Site centric ou user centric ? Choisir les bons indicateurs.
  • Quelles mesures pour l'e-réputation ?
  • Faire le lien entre les indicateurs et l'expérience vécue par les utilisateurs.
  • Suivre la performance dans un tableau de bord efficace.
  • Site centric ou user centric ? Choisir les bons indicateurs.
  • Quelles mesures pour l'e-réputation ?
  • Faire le lien entre les indicateurs et l'expérience vécue par les utilisateurs.
  • Suivre la performance dans un tableau de bord efficace.
Travaux pratiques
Réaliser son tableau bord de suivi et ses périmètres d'évaluation.


Programme de la formation

Parcours certifiants associés

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Parcours certifiants associés

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Financement par le CPF
Cette formation est éligible au CPF. Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, sélectionnez la ville de votre choix et cliquez sur le bouton « S’inscrire avec son CPF ». Vous serez alors redirigé vers le site moncompteformation.gouv.fr pour vous inscrire.
Nous pouvons vous accompagner à chaque étape de votre dossier : contactez-nous.
Attention : la plateforme exige un délai de réflexion de 11 jours ouvrés entre l’inscription et le démarrage de la session ce qui explique que certaines sessions ne soient plus accessibles par le CPF.

Financement par les actions collectives ou clé en main
Jusqu’à 100% de prise en charge des frais pédagogiques de la formation dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés avec les actions « clé en main » mises en place par les OPCO. Cliquez sur l’OPCO pour découvrir les modalités financières associées

Solutions de financement

Avis clients

4,3 / 5
SPORTIF ADAM L.
11/10/21
5 / 5

Formation intéressante mais plutôt destinée à des décideurs selon moi.
KATE D.
11/10/21
3 / 5

Formation très intéressante pour prendre de la hauteur (marketing intégré/stratégie sherpa) et avoir un angle d’attaque/de communication efficace et adapté au digital. Nous avons moins mis en pratique l’élaboration de plans de communication digitale opérationnels selon différents objectifs (acquisition / notoriété...)
BLANDIN Y.
11/10/21
3 / 5

Stage avec sujet vaste pour seulement 2 jours, animé par un expert sur le sujet. Malheureseusement théorie très fournie avec survol de nombreux cas mais trop peu exercices de mise en reflexion, pratique. Il serait également intéressant de sortir du seul cas de @-commerce pour traiter plus largement de la communication digitale au service du commerce. Un grand merci à l’animateur.


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 3 au 4 février 2022
Lyon
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 21 au 22 février 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 21 au 22 février 2022
Paris La Défense
Session garantie
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Bientôt accessible
Du 19 au 20 mai 2022
Lyon
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 30 juin au 1 juillet 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 30 juin au 1 juillet 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 5 au 6 septembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 5 au 6 septembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 8 au 9 septembre 2022
Lyon
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 17 au 18 novembre 2022
Classe à distance
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 17 au 18 novembre 2022
Paris La Défense
S’inscrire
Bientôt accessible
Du 8 au 9 décembre 2022
Lyon
S’inscrire
Bientôt accessible

Dates et lieux