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Formation incontournable Nouvelle édition du programme de la formation

Communiquer avec LinkedIn

Communiquer avec LinkedIn

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LinkedIn est le réseau professionnel le plus influent. Développer sa présence sur LinkedIn suppose de savoir adapter sa communication à des objectifs précis de recrutement, de prospection et de notoriété. Cette formation dressera un panorama des principaux usages et fonctionnalités utiles.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf : LVI
Prix : 790 € HT
  1j - 7h
Pauses-café et
déjeuners offerts




LinkedIn est le réseau professionnel le plus influent. Développer sa présence sur LinkedIn suppose de savoir adapter sa communication à des objectifs précis de recrutement, de prospection et de notoriété. Cette formation dressera un panorama des principaux usages et fonctionnalités utiles.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Savoir optimiser le contenu de son profil, sa page d'entreprise ou son groupe de discussion
  • Découvrir les fonctionnalités avancées
  • Optimiser ses recherches et gérer ses contacts
  • Maîtriser les usages pour se rendre visible

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Responsables et chargés de Communication et Marketing, RH, Community Manager ou toute personne en charge d'un profil ou d'une page.

Public concerné

Prérequis

Aucune connaissance particulière.

Prérequis

Pédagogie

Exercices pratiques et mises en situation, échanges entre participants, mise en commun d'expériences.

Pédagogie

Programme de la formation

Pourquoi utiliser LinkedIn ?
  • Quels sont les utilisateurs et leurs motivations ?
  • Quelles différences entre les réseaux professionnels et les autres types de réseaux sociaux ?
  • Les questions à se poser avant de se lancer sur LinkedIn.
  • Quels sont les utilisateurs et leurs motivations ?
  • Quelles différences entre les réseaux professionnels et les autres types de réseaux sociaux ?
  • Les questions à se poser avant de se lancer sur LinkedIn.
Exercice
Définir ses objectifs, ses cibles, son positionnement éditorial et ses contraintes de mise en œuvre.

Créer son profil et savoir se rendre visible
  • Savoir gérer les paramètres de confidentialité.
  • Optimiser la présentation de son profil en ajoutant des contenus riches.
  • Valoriser ses compétences pour se rendre visible.
  • Adopter les bonnes pratiques à adopter pour sortir du lot : interactions, statut, recommandations.
  • Faire du marketing de contenus sur LinkedIn : Trending content, Pulse, Publisher, LinkedIn Elevate.
  • Savoir gérer les paramètres de confidentialité.
  • Optimiser la présentation de son profil en ajoutant des contenus riches.
  • Valoriser ses compétences pour se rendre visible.
  • Adopter les bonnes pratiques à adopter pour sortir du lot : interactions, statut, recommandations.
  • Faire du marketing de contenus sur LinkedIn : Trending content, Pulse, Publisher, LinkedIn Elevate.
Démonstration
Optimiser la rédaction et les contenus de ses profils. Découverte de la fonction Publisher pour la rédaction d'articles.

Aller chercher son audience et ses cibles
  • Savoir prospecter et trouver des contacts utiles.
  • Connaître les bonnes pratiques de la mise en relation.
  • Utiliser les groupes de discussion.
  • Organiser son portefeuille de contacts et de prospects.
  • Promouvoir ses publications sur LinkedIn : Ads et Sponsored posts.
  • Découvrir les solutions payantes pour le recrutement.
  • Savoir prospecter et trouver des contacts utiles.
  • Connaître les bonnes pratiques de la mise en relation.
  • Utiliser les groupes de discussion.
  • Organiser son portefeuille de contacts et de prospects.
  • Promouvoir ses publications sur LinkedIn : Ads et Sponsored posts.
  • Découvrir les solutions payantes pour le recrutement.
Travaux pratiques
Utiliser les filtres de recherche de profils, organiser son portefeuille de contacts, identifier des groupes utiles. Découvrir les modules de création de campagne payante.

Les pages d'entreprise et les groupes de discussion
  • Créer ou améliorer une page d'entreprise.
  • Créer une page vitrine sur LinkedIn.
  • Comprendre les statistiques de sa page d'entreprise : LinkedIn Content marketing score.
  • Savoir créer et gérer un groupe de discussion : création, charte, règles de modération.
  • Créer ou améliorer une page d'entreprise.
  • Créer une page vitrine sur LinkedIn.
  • Comprendre les statistiques de sa page d'entreprise : LinkedIn Content marketing score.
  • Savoir créer et gérer un groupe de discussion : création, charte, règles de modération.
Travaux pratiques
Création et amélioration de Page et Page vitrine, découverte des statistiques. Mettre en place une charte dans son groupe de discussion.


Programme de la formation

Parcours certifiants associés

Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les parcours certifiants qui contiennent cette formation :

Parcours certifiants associés

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
Contactez nos équipes pour en savoir plus sur les financements à activer.

Solutions de financement

Avis clients

4,7 / 5
ISABELLE R.
10/09/21
5 / 5

vraiment très productif
LAUGHLIN JULIEN M.
10/09/21
3 / 5

Très bonne explications et pédagogie pour une approche débutant à LinkedIn mais peu en adéquation avec des objectifs de gestion de page plus avancés


Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.


Avis clients

Horaires

En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Infos pratiques

Dates et lieux

Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Le 11 mars 2022
Classe à distance
S’inscrire
Le 11 mars 2022
Paris La Défense
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Le 10 juin 2022
Paris La Défense
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Le 10 juin 2022
Classe à distance
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Le 9 septembre 2022
Classe à distance
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Le 9 septembre 2022
Paris La Défense
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Le 12 décembre 2022
Paris La Défense
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Le 12 décembre 2022
Classe à distance
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