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Toutes nos formations Communication interpersonnelle

Formation Consultant, optimiser sa communication
développer les bons réflexes en matière de relation client

4,7 / 5
Stage pratique
Durée : 3 jours
Réf : SUL
Prix  2021 : 1990 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Bien qu'experts techniques dans les domaines d'intervention qui sont les leurs, les consultants ont aussi besoin pour développer et pérenniser leur activité de maîtriser les rouages des relations humaines avec leurs partenaires.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre son rôle de consultant
  • Connaître les principes de base de la communication
  • Comprendre l'interlocuteur et qualifier son besoin
  • Animer une réunion et s'adresser à un auditoire
  • Animer une réunion et s'adresser à un auditoire Renforcer son leadership, convaincre et persuader
  • Gérer les situations délicates

Méthodes pédagogiques

Réflexion collective et échanges. Exercices ludiques. Mises en situation et jeux de rôles filmés et débriefés.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre son rôle de consultant

  • Les principes de la relation client.
  • Le cadre de la relation contractuelle, ses atouts et ses limites.
  • Les rôles de consultant et de salarié.
  • Les qualités nécessaires au rôle de consultant.

Exercice
Auto-évaluation sur la gestion de la relation client.

Connaître les principes de base de la communication

  • Dire n'est pas communiquer.
  • Les éléments clés d'une communication efficace.
  • Faire le point sur ses propres atouts et ses axes d'amélioration.

Exercice
Jeux de prise de conscience des principes de base de la communication.

Comprendre le client et qualifier son besoin

  • Adopter la vision du client pour comprendre son besoin.
  • L'art du questionnement et de l'écoute active.
  • La valeur ajoutée de la posture de consultant.

Mise en situation
Jeux, entrainement filmés et débriefés.

Convaincre et persuader

  • La proposition de service.
  • L'argumentaire.
  • Personnaliser son discours.
  • Le traitement des objections.
  • Les techniques d'influence.

Mise en situation
S'entraîner dans un face-à-face à susciter l'intérêt d'un interlocuteur ; exercices de gestion des techniques d'obstruction.

Gagner son autorité

  • Les différentes formes de pouvoir.
  • Légitimer son rôle.
  • Affirmer son leadership.

Mise en situation
Jeux de rôles sur l'assise du charisme et de la légitimité d'une autorité non hiérarchique.

Faire une présentation devant un auditoire

  • Se présenter et expliquer l'objectif de l'intervention.
  • Cadrer une présentation.
  • L'utilisation de la voix, du verbal et du non verbal.
  • La gestion du stress.
  • Faire face aux questions.

Mise en situation
Entrainement filmé : faire une présentation devant un auditoire et gérer ses réactions.

Animer une réunion

  • Les différentes étapes et objectifs de la réunion.
  • Les techniques d'animation.
  • Présenter un projet avec des données chiffrées.
  • Intégrer les divers types de participants.

Mise en situation
Jeux de rôles : communiquer sur l'avancement d'un projet. Identification des difficultés rencontrées. Concrétisation des solutions.

Gérer les situations délicates

  • Les mécanismes des conflits.
  • Gérer ses émotions.
  • Revenir dans une zone constructive.

Mise en situation
Exercice filmé : débloquer un conflit relationnel.

Participants / Prérequis

» Participants

Consultants techniques.

» Prérequis

Expérience souhaitable du métier de consultant.
Intra / sur-mesure

Demande de devis intra-entreprise
(réponse sous 48h)

Vos coordonnées

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Avis clients
picto avis clients
AYYOUB R. 29/03/2021
5 / 5
Très interessant, je recommande Stéphane vivement

APOLLINE D. 29/03/2021
5 / 5
Formation très interessante surtout pour quelqu’un qui rentre dans la vie active et qui a déjà vécu des expériences professionnelles.

STÉPHANIE T. 22/03/2021
5 / 5
Contenu très dense et très interessant !

GRÉGORY D. 22/03/2021
5 / 5
Top, intervenant amenant de la bonne humeur et du dynamisme, contenu de qualité et le temps apporté à chaque sujet est parfait, on prends le temps.

BANO ALEXANDRA D. 22/03/2021
5 / 5
Formation super dynamique de la manière dont elle est dispensée. les petits exercices à faire en groupe sous forme de scène de théâtre c’est vraiment super pour illustrer tous les points d’apprentissage. ça change vraiment des autres formations reçues jusqu’à ce jour.

CHRISTOPHE I. 22/03/2021
5 / 5
Très bonne formation qui était organisée et bien répartie. Le rythme de la formation était vraiment plaisant avec un bon mélange entre théorie, exercices pratiques et pauses. La formation apporte de bons outils pour s’améliorer dans la communication dans un horizon proche.

MARTIN G. 22/03/2021
5 / 5
Super présentation de Roseline qui a sut capter notre attention tout au long de cette formation de 3 jours. Toujours dans la bonne humeur, que du + !

MAEVA L. 22/03/2021
5 / 5
Très bonne formation ! Roseline a été une animatrice parfaite. Patiente, compréhensive, pleine d’énergie. Je n’ai pas décroché une seule fois grâce aux exercices pratiques qui ont permis de challenger les concepts. Le fait d’avoir du concret tout au long de la formation est une très belle façon d’ancrer les sujets. Contrairement aux formations que j’ai eu jusqu’à présent, nous avons [

MAXIME N. 08/02/2021
5 / 5
Rien à redire. Roseline était super. Ce cours sur la communication était génial. Cours et pédagogie très adaptés. J’ai revu et appris énormément de choses.

ALEXI C. 08/02/2021
5 / 5
Bonne pédagogie, bon contenu, sujets abordés variés

YOUCEF K. 08/02/2021
5 / 5
Excellente formatrice !

LEILA R. 08/02/2021
5 / 5
Super cours avec une super prof qui aime ce qu’elle fait !!!

ALEXANDRE C. 08/02/2021
5 / 5
Bonne pédagogie de l’enseignant, je repars avec quelques clés essentielles de la communication pour ma vie professionnelle.

BERNARD S. 08/02/2021
5 / 5
J’ai apprécié la richesse du contenu pédagogique.

GASSEN O. 08/02/2021
5 / 5
Très bonne pédagogie

DIVI Y. 08/02/2021
5 / 5
Module très intéressant. Animatrice dynamique et très à l’écoute. Ce fut un vrai plaisir d’assister à ces sessions.

BENOIT M. 25/01/2021
5 / 5
Roseline est tout à fait qualifiée et pédagogue, elle maitrise parfaitement la Communication

LUDOVIC C. 25/01/2021
5 / 5
Roseline est très à l’écoute, très pédagogue. Elle prend le temps d’expliquer et de revenir sur les sujets à la demande. Le contenu m’a paru également très adapté à ce que j’attendais.

OLIVIER R. 09/12/2020
5 / 5
Un contenu complet l’ensemble des sujets a été bien abordé

CAMILLE O. 09/12/2020
5 / 5
Très satisfait de cette formation qui m’a beaucoup apporté sur le point de vue personnel et professionnel. J’ai par ailleurs passé un moment très agréable et n’ai pas vu passer le temps. Je ne mets pas la note maximale sur le support ,non pas pour le contenu, mais plutôt pour l’aspect visuel qui n’était pas systématiquement très beau

NADEGE A. 09/12/2020
5 / 5
Formation complète, intéressante et très bonne animation

PUILLANDRE S. 09/12/2020
5 / 5
Une formation très intéressante avec un animateur de qualité. Une mise en situation qui m’a permis d’avoir un feedback de l’animateur et des autres participants.

ZAKARIA Z. 28/09/2020
5 / 5
Le formateur a bien pris temps de nous expliquer chaque des étape des principes de la communication

PEREZ . 28/09/2020
5 / 5
Formation très enrichissant. Exercice très en accord avec notre vie courante en Entreprise.

BATTIKH MIMOUNI K. 21/09/2020
5 / 5
C’était bien

MOHAMMED NEZAR B. 31/08/2020
5 / 5
Le formateur était très pédagogue et très sympathique. Le contenu était très intéressant. Les exercices étaient pertinent et le rythme était bon, on était loin de s’ennuyer, au contraire !!

TAZI S. 31/08/2020
5 / 5
Les exemples donner sont assez proches de ma situation actuel

BAPTISTE C. 29/07/2020
5 / 5
Formatrice extrêmement compétente.

ARTHUR L. 29/07/2020
5 / 5
Excellente formatrice, rend la formation vivante et captivante.

STÉPHANE B. 29/07/2020
5 / 5
Formation très intéressante, instructive. Contenu complet et fourni Notre formatrice est très compétente.

KAROUI . 06/07/2020
5 / 5
Un très bon cours qui rentre en profondeur au lieu de se contenter d’un cours superficiel.

ALEXANDRE B. 29/06/2020
5 / 5
Très complet et pertinent, le groupe de petite taille (4 personnes) a permis beaucoup d’interaction et d’ateliers.

SOUVANHEUANE . 29/06/2020
5 / 5
Trés bien avec beaucoup de pratique et de simulation de discussions

FRANÇOIS S. 29/06/2020
5 / 5
ensemble dynamique,

RÉMY D. 22/06/2020
5 / 5
Très bon formateur, très vivant et très intéressant.

GEOFFROY T. 22/06/2020
5 / 5
Pour le moment, nous n’avons pas de support de formation.

ROBIN B. 22/06/2020
5 / 5
Sujet très enrichissant et formateur. Formateur qui suscite l’intérêt tout au long des 2 jours de formation, très pédagogue, avec des retours toujours constructifs. Format adapté avec un mix théorie/ pratique très satisfaisant. Merci à Stéphane.

COURSANGE W. 22/06/2020
5 / 5
Formateur excellent ! Pourtant pas facile vu les circonstances (visio), profils différents.

BENJAMIN M. 18/06/2020
5 / 5
Très bonne intervention, contenu clair et précis. J’ai apprécié la qualité et la transmission de connaissances réalisées par l’intervenante.

GÉRALD G. 08/06/2020
5 / 5
Formateur très compétant ! De belles analyses et une finesse d’esprit.

FABIEN N. 08/06/2020
5 / 5
Formation très enrichissante avec un formateur dynamique, à l’écoute, pédagogue, et maîtrisant parfaitement son sujet.

KOUNDE . 08/06/2020
5 / 5
La formation était très intéressante. Le formateur a su prendre en compte nos différents traits de caractères tantot pour nous les faire évoluer, les renforcer et parfois pour les corriger.
Avis clients 4,7 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Horaires

Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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