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Toutes nos formations Communication interpersonnelle

Formation Consultant, optimiser sa communication
développer les bons réflexes en matière de relation client

4,9 / 5
Stage pratique
Durée : 3 jours
Réf : SUL
Prix  2021 : 1990 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis clients
Programme

Bien qu'experts techniques dans les domaines d'intervention qui sont les leurs, les consultants ont aussi besoin pour développer et pérenniser leur activité de maîtriser les rouages des relations humaines avec leurs partenaires.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre son rôle de consultant
  • Connaître les principes de base de la communication
  • Comprendre l'interlocuteur et qualifier son besoin
  • Animer une réunion et s'adresser à un auditoire
  • Animer une réunion et s'adresser à un auditoire Renforcer son leadership, convaincre et persuader
  • Gérer les situations délicates

Méthodes pédagogiques

Réflexion collective et échanges. Exercices ludiques. Mises en situation et jeux de rôles filmés et débriefés.
PROGRAMME DE FORMATION

Comprendre son rôle de consultant

  • Les principes de la relation client.
  • Le cadre de la relation contractuelle, ses atouts et ses limites.
  • Les rôles de consultant et de salarié.
  • Les qualités nécessaires au rôle de consultant.

Exercice
Auto-évaluation sur la gestion de la relation client.

Connaître les principes de base de la communication

  • Dire n'est pas communiquer.
  • Les éléments clés d'une communication efficace.
  • Faire le point sur ses propres atouts et ses axes d'amélioration.

Exercice
Jeux de prise de conscience des principes de base de la communication.

Comprendre le client et qualifier son besoin

  • Adopter la vision du client pour comprendre son besoin.
  • L'art du questionnement et de l'écoute active.
  • La valeur ajoutée de la posture de consultant.

Mise en situation
Jeux, entrainement filmés et débriefés.

Convaincre et persuader

  • La proposition de service.
  • L'argumentaire.
  • Personnaliser son discours.
  • Le traitement des objections.
  • Les techniques d'influence.

Mise en situation
S'entraîner dans un face-à-face à susciter l'intérêt d'un interlocuteur ; exercices de gestion des techniques d'obstruction.

Gagner son autorité

  • Les différentes formes de pouvoir.
  • Légitimer son rôle.
  • Affirmer son leadership.

Mise en situation
Jeux de rôles sur l'assise du charisme et de la légitimité d'une autorité non hiérarchique.

Faire une présentation devant un auditoire

  • Se présenter et expliquer l'objectif de l'intervention.
  • Cadrer une présentation.
  • L'utilisation de la voix, du verbal et du non verbal.
  • La gestion du stress.
  • Faire face aux questions.

Mise en situation
Entrainement filmé : faire une présentation devant un auditoire et gérer ses réactions.

Animer une réunion

  • Les différentes étapes et objectifs de la réunion.
  • Les techniques d'animation.
  • Présenter un projet avec des données chiffrées.
  • Intégrer les divers types de participants.

Mise en situation
Jeux de rôles : communiquer sur l'avancement d'un projet. Identification des difficultés rencontrées. Concrétisation des solutions.

Gérer les situations délicates

  • Les mécanismes des conflits.
  • Gérer ses émotions.
  • Revenir dans une zone constructive.

Mise en situation
Exercice filmé : débloquer un conflit relationnel.

Participants / Prérequis

» Participants

Consultants techniques.

» Prérequis

Expérience souhaitable du métier de consultant.
Intra / sur-mesure

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(réponse sous 48h)

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Avis clients
picto avis clients
VINCENT R. 20/10/2021
5 / 5
Le contenu était basique, permettant de mettre en évidence les points importants. La pédagogie de la formatrice et son implication a permis de s’ouvrir et de communiquer aisément.

AURÉLIEN B. 20/10/2021
5 / 5
Très bonne formatrice. Bonnes explications, bons retours.

DI BERNARDO A. 20/10/2021
5 / 5
Formatrice tres pedagogue , contenu interessant et il y a eu une bonne cohesion de groupe

ISABELLE A. 05/10/2021
5 / 5
Formation intéressante, j’ai beaucoup aimé les différents ateliers en groupe et les exercices proposés.

MYRIAM P. 05/10/2021
5 / 5
Formation très équilibrée entre la théorie et la pratique. Beaucoup de mises en situation parlantes et adaptées à notre métier de consultant. Pour chaque Question l’intervenante a su apporter des réponses claires et précises.

SILVEIRA ALEXANDRE D. 04/10/2021
4 / 5
Un grand nombre de mise en situation qui ont amené de l’interaction et du dynamisme à la formation

TATIANA R. 04/10/2021
5 / 5
plus de jeu de rôle. C’est très enrichissant et cela permet de s’améliorer pour les futurs des prises de paroles en entreprise- ou avec le client

BASTIEN M. 04/10/2021
3 / 5
Ayant déjà eu des formations similaires l’intérêt de retrouver de facto limité.

MATTHIEU D. 29/09/2021
5 / 5
Très bon équilibre entre pratique et théorique. Formateur à l’écoute des besoins.

JACQUES C. 29/09/2021
5 / 5
Le contenu est en tout point fidèle aux objectifs annoncés. L’animateur a su à chaque étape rendre très vivant les différentes thématiques, ponctuées d’échanges et de mise en situation tout à fait à propos.

MARWA L. 22/09/2021
5 / 5
Très constructive et interactive

OUMAYA D. 22/09/2021
5 / 5
Contenu très riche,très intéressant

REIX A. 04/06/2021
5 / 5
Très bonne animation de la formation

STÉPHANE C. 04/06/2021
5 / 5
Une 3ème journée que j’ai trouvé plus intéressante que les 2 autres du fait du thème de la gestion des conflits, qui peut être un exercice quotidien tant sur le plan professionnel que personnel. Encore une fois, merci à Roseline d’avoir su animer de façon irréprochable ces 3 journées via ses témoignages vécus, sa maîtrise du sujet et sa capacité à nous faire participer et r[eacu

BENOIT L. 21/05/2021
5 / 5
Enrichissant

STÉPHANE C. 21/05/2021
5 / 5
La formation dispensée par Roseline est très vivante et axée sur le discours. Nous ne consultons le support que via les quelques diapositives importantes (schémas) que Roseline nous partage.

STESSY B. 10/05/2021
5 / 5
Le formateur est top, très pédagogue, donne beaucoup d’exemples concrets et répond aux sollicitations des participants même si cela ne suivait pas forcément l’ordre de la formation, je recommande beaucoup.

DORIANE F. 10/05/2021
5 / 5
Formation très intéressante avec un bon équilibre théorie - pratique. Une adaptation du contenu est proposée par le formateur au début de la formation pour s’adapter aux demandes et attentes de chacun. Le formateur est à l’écoute de chaque participant et apporte des réponses personnalisées, des propositions et des conseils pour progresser. De nombreux exemples et mises en situations permettent de mettre en pratique l

BRELOT ERIC S. 10/05/2021
5 / 5
Très riche et très instructif.

CHRISTELLE P. 10/05/2021
5 / 5
Cette formation a répondu à mes attentes concernant les sujets abordés et les méthodologies proposées. Le formateur était à l’écoute, il a su s’adapter aux besoins du groupe, il était captivant et motivant.

STÉPHANE C. 10/05/2021
5 / 5
Les thèmes abordés lors de cette 1ère journée sont très bien expliqués et mis en pratique via des ateliers. L’animatrice (Roselyne) est toujours aussi pertinente dans ses explications et l’approche calme et claire des nombreux concepts fondamentaux de cette formation.

DIANA S. 31/03/2021
3 / 5
Très peu d’exercices pratiques; trop de temps passé sur des concepts de bases, peut-être à cause d’une population très hétérogène en termes de typologie de consulting et des séniorité dans le cours (à faire valider en amont?) ; trop de temps passé sur le problématiques individuels d’une seule participant, faisant de la formation plus une session de coaching.

ESTELLE R. 31/03/2021
5 / 5
belle pédagogie, bon équilibre entre partage expérience et support de connaissance

EL GOURI E. 31/03/2021
5 / 5
Formateur à l’écoute qui a personnalisé le contenu en fonction des contextes et des attentes

MOHAMED B. 31/03/2021
5 / 5
très claire et complet

FABIEN B. 31/03/2021
5 / 5
Le contenu est précis et bien détaillé. Denis connaît parfaitement son sujet et son enthousiasme est communicatif. Merci pour tous tes conseils et tes métaphores.

AYYOUB R. 29/03/2021
5 / 5
Très interessant, je recommande Stéphane vivement

APOLLINE D. 29/03/2021
5 / 5
Formation très interessante surtout pour quelqu’un qui rentre dans la vie active et qui a déjà vécu des expériences professionnelles.

STÉPHANIE T. 22/03/2021
5 / 5
Contenu très dense et très interessant !

GRÉGORY D. 22/03/2021
5 / 5
Top, intervenant amenant de la bonne humeur et du dynamisme, contenu de qualité et le temps apporté à chaque sujet est parfait, on prends le temps.

BANO ALEXANDRA D. 22/03/2021
5 / 5
Formation super dynamique de la manière dont elle est dispensée. les petits exercices à faire en groupe sous forme de scène de théâtre c’est vraiment super pour illustrer tous les points d’apprentissage. ça change vraiment des autres formations reçues jusqu’à ce jour.

CHRISTOPHE I. 22/03/2021
5 / 5
Très bonne formation qui était organisée et bien répartie. Le rythme de la formation était vraiment plaisant avec un bon mélange entre théorie, exercices pratiques et pauses. La formation apporte de bons outils pour s’améliorer dans la communication dans un horizon proche.

MARTIN G. 22/03/2021
5 / 5
Super présentation de Roseline qui a sut capter notre attention tout au long de cette formation de 3 jours. Toujours dans la bonne humeur, que du + !

MAEVA L. 22/03/2021
5 / 5
Très bonne formation ! Roseline a été une animatrice parfaite. Patiente, compréhensive, pleine d’énergie. Je n’ai pas décroché une seule fois grâce aux exercices pratiques qui ont permis de challenger les concepts. Le fait d’avoir du concret tout au long de la formation est une très belle façon d’ancrer les sujets. Contrairement aux formations que j’ai eu jusqu’à présent, nous avons [

GASSEN O. 08/02/2021
5 / 5
Très bonne pédagogie

DIVI Y. 08/02/2021
5 / 5
Module très intéressant. Animatrice dynamique et très à l’écoute. Ce fut un vrai plaisir d’assister à ces sessions.

ALEXANDRE C. 08/02/2021
5 / 5
Bonne pédagogie de l’enseignant, je repars avec quelques clés essentielles de la communication pour ma vie professionnelle.

BERNARD S. 08/02/2021
5 / 5
J’ai apprécié la richesse du contenu pédagogique.

MAXIME N. 08/02/2021
5 / 5
Rien à redire. Roseline était super. Ce cours sur la communication était génial. Cours et pédagogie très adaptés. J’ai revu et appris énormément de choses.

ALEXI C. 08/02/2021
5 / 5
Bonne pédagogie, bon contenu, sujets abordés variés

YOUCEF K. 08/02/2021
5 / 5
Excellente formatrice !

LEILA R. 08/02/2021
5 / 5
Super cours avec une super prof qui aime ce qu’elle fait !!!

BENOIT M. 25/01/2021
5 / 5
Roseline est tout à fait qualifiée et pédagogue, elle maitrise parfaitement la Communication

LUDOVIC C. 25/01/2021
5 / 5
Roseline est très à l’écoute, très pédagogue. Elle prend le temps d’expliquer et de revenir sur les sujets à la demande. Le contenu m’a paru également très adapté à ce que j’attendais.

CAMILLE O. 09/12/2020
5 / 5
Très satisfait de cette formation qui m’a beaucoup apporté sur le point de vue personnel et professionnel. J’ai par ailleurs passé un moment très agréable et n’ai pas vu passer le temps. Je ne mets pas la note maximale sur le support ,non pas pour le contenu, mais plutôt pour l’aspect visuel qui n’était pas systématiquement très beau

OLIVIER R. 09/12/2020
5 / 5
Un contenu complet l’ensemble des sujets a été bien abordé

NADEGE A. 09/12/2020
5 / 5
Formation complète, intéressante et très bonne animation

PUILLANDRE S. 09/12/2020
5 / 5
Une formation très intéressante avec un animateur de qualité. Une mise en situation qui m’a permis d’avoir un feedback de l’animateur et des autres participants.
Avis clients 4,9 / 5

Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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