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Design Thinking A4Q, certification

Design Thinking A4Q, certification

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Le design thinking est une approche de gestion de l'innovation, synthèse entre la pensée analytique et la pensée intuitive. Il s'appuie sur un processus de co-créativité impliquant des retours de l'utilisateur. Ce stage prépare au passage de la certification "A4Q - Design Thinking Foundation".


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. DTH
Prix : 1890 € H.T.
  2j - 14h
Pauses-café et
déjeuners offerts




Le design thinking est une approche de gestion de l'innovation, synthèse entre la pensée analytique et la pensée intuitive. Il s'appuie sur un processus de co-créativité impliquant des retours de l'utilisateur. Ce stage prépare au passage de la certification "A4Q - Design Thinking Foundation".

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre l'approche du design thinking pour résoudre des problèmes
  • Appliquer des outils de réflexion conceptuelle à une variété de défis et de problèmes
  • Participer positivement à l'idéation et à l'évaluation collaborative
  • Préparer et passer l’examen "A4Q - Design Thinking Foundation"

Public concerné
Product owners, responsables de produit, Scrum masters, concepteurs UX... et toute personne impliquée dans le coaching ou la formation d’équipes cherchant à mettre en œuvre le design thinking.

Prérequis
Bon niveau d'anglais (support et examen en anglais).

Programme de la formation

Introduction au design thinking

  • Définition.
  • Application du design thinking dans des contextes métier.
  • Diverses approches de design thinking.
  • L’état d’esprit design thinking.

Les concepts fondamentaux du design thinking

  • Pensée divergente.
  • Empathie.
  • Pensée convergente.
  • Ethnographie.
  • Visual Thinking.
  • Tests des hypothèses.
  • Prototypage.

Les ressources du design thinking

  • Les personnes.
  • L’espace de travail.
  • L’implication de l’organisation.

Les processus

  • De nombreuses approches.
  • Diamant double.
  • Le modèle Stanford d.School à 5 étages.
  • Modèle de conception orientée croissance et ses 4 étapes.
  • Le rôle de la gestion de projet.

Méthodes et outils associés

  • Visualisation. Cartographie du parcours utilisateur.
  • Analyse de la chaîne de valeur.
  • Carte heuristique.
  • Brainstorming.
  • Développement des concepts.
  • Tests des hypothèses.
  • Prototypage rapide.
  • Co-création avec le client. Lancement de l’apprentissage.


Certification incluse
Le passage de l’examen s’effectue le dernier jour ou en différé, en ligne et en anglais. QCM d’une heure, comportant 40 questions (si la langue native du candidat n’est pas l’anglais, la durée de l’examen est de 75 minutes au lieu d’une heure). Un score minimum de 65% est requis. Sont fournis : des examens blancs en anglais et le syllabus en anglais.

Modalités pratiques
Méthodes pédagogiques;
Exposé théorique et participatif alternant présentation théorique, échanges autour des cas organisationnels des participants, QCM et exercices, et examens blancs.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Solutions de financement
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation.
Il vous aidera à choisir parmi les solutions suivantes :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Avis clients
4,6 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
VIGNERON R.
16/12/21
5 / 5

Tout était parfait. Notre formatrice était très posée et claire et cela a permis de bien assimiler toutes les notions à voir sur le sujet. Beaucoup de retours d’expériences passionnants et pleins de documentations utiles, de templates, d’outils à utiliser de retour dans notre entreprise. Merci !
MANON S.
16/12/21
5 / 5

Formation très intéressante et bon équilibre entre théorie et pratique
HINAL J.
16/12/21
3 / 5

Dommage que le cours e soit pas complétement en anglais pour préparer encore plus au vocabulaire présent dans les questions de l’examen




Horaires
En présentiel, les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Les participants sont accueillis à partir de 8h45. Les pauses et déjeuners sont offerts.
En classe à distance, la formation démarre à partir de 9h.
Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, quelle que soit la modalité, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.

Dates et lieux
Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 25 au 26 juillet 2022
FR
Classe à distance
S’inscrire
Du 7 au 8 novembre 2022
FR
Classe à distance
S’inscrire
Du 7 au 8 novembre 2022 *
FR
Paris La Défense
Session garantie
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