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Nos formations :

Toutes nos formations Communication interpersonnelle, relationnel

Formation Développer des relations positives au travail

full learning orsys
Option blended learning
4,6 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : DRP
Prix  2020 : 1450 € H.T.
Prix blended 2020 : 1750 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Améliorer la qualité des échanges est un point essentiel pour élaborer une véritable coopération fondée sur la confiance, la motivation, la réactivité et l'esprit d'équipe. Cette formation vous permettra de construire et de maintenir une collaboration efficace avec les autres.

Objectifs pédagogiques

  • Améliorer la qualité des échanges pour mieux coopérer
  • Apprendre à se positionner vis-à-vis des autres
  • Communiquer efficacement avec les personnalités difficiles
  • Résoudre les situations conflictuelles
  • S'affirmer sans provoquer de tension

Travaux pratiques

Autodiagnostics, tests. Mises en situation actives. Jeux de rôles. Echange d'expérience. Debrief personnalisé.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Qu’est-ce que le filtre de perception ?

    Apprendre à se positionner dans l'équipe

    • Définir les défis à relever par l'équipe.
    • Place du groupe dans son environnement. Objectifs et échéances.
    • Compétences et expériences à partager. Diagnostic relationnel.
    • Identifier son propre rôle dans le groupe. Position officielle et résultats attendus. Image de marque.

    Travaux pratiques
    Autodiagnostic relationnel.

    Etablir des relations interpersonnelles productives

    • Faire le point sur les différents aspects de sa personnalité.
    • Au moyen d'un test complet d'analyse transactionnelle, savoir dans quelle situation on adopte telle ou telle attitude.
    • Attitude normative, nourricière, rationnelle, spontanée ou soumise.
    • Mettre en place un système de transactions performant.
    • Repérer l'état relationnel de l'interlocuteur. S'adapter au système de perception des autres.
    • Aider les membres de l'équipe à accéder à son propre système relationnel.
    • Prendre l'habitude de verbaliser sa satisfaction.
    • Elaborer un contrat de relations gagnant-gagnant.

    Travaux pratiques
    Test de l'egogramme puis jeux de rôles.

    S'adapter aux personnalités difficiles

    • Les différentes catégories de gens difficiles.
    • Leur mode de perception de l'autre.
    • Risques encourus de part et d'autre.
    • Faire de son interlocuteur un allié. Trouver des solutions de repli, prendre de la distance.
    • Faire valoir ses droits et les faire respecter.
    • Comment éviter le conflit ? Comment en sortir ?

    Travaux pratiques
    Jeu pour diagnostiquer les profils et apprendre à les gérer.

    Résoudre les situations conflictuelles

    • Comprendre les mécanismes des conflits.
    • Identifier les différents types de conflits.
    • Repérer les comportements passifs, agressifs ou manipulateurs.
    • Prendre en compte la dimension émotionnelle
    • Savoir gérer les émotions de ses interlocuteurs.
    • Améliorer sa maîtrise émotionnelle.

    Travaux pratiques
    Jeux de rôles. Restitution collective.

    S'affirmer pour mieux désamorcer les conflits

    • Gérer les demandes abusives.
    • Formuler un refus sans provoquer de tension.
    • Faire des critiques constructives.
    • Répondre aux critiques.

    Travaux pratiques
    Prise de parole pour mettre en application les techniques d'assertivité.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Identifier les styles de communication
      Blended learning   Adapter sa communication pour renforcer sa relation avec son interlocuteur
      Blended learning   Comment s’affirmer dans les situations difficiles ?
      Blended learning   Déterminer la cause de ses émotions dans une situation critique
      Blended learning   Formuler une demande, exprimer un refus
      Blended learning   Exprimer des difficultés de manière constructive (méthode DESC)
      Blended learning   Prendre conscience de son rôle dans le conflit
      Participants / Prérequis

      » Participants

      Ce stage s'adresse à toutes les personnes amenées à travailler en équipe fonctionnelle ou en équipe projet.

      » Prérequis

      Aucune connaissance particulière.
      Intra / sur-mesure

      Demande de devis intra-entreprise
      (réponse sous 48h)

      Vos coordonnées

      En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
      Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
      En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
      Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
      * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
      Avis vérifiés
      picto avis vérifiés
      Laure N. 22/07/2020
      5 / 5
      Super formation ! j'aurai apprécier plus de cas pratiques.

      Benoit B. 28/05/2020
      5 / 5
      Très bien, une durée de trois jour aurais été préférable par rapport à la quantités du contenu.

      Céline 28/05/2020
      5 / 5
      Formation enrichissante, mises en situation pertinentes. Formatrice très agréable.

      Roukline 23/01/2020
      5 / 5
      Merci pour la bienveillance et la qualité de la formation

      Marie M. 23/01/2020
      5 / 5
      Très Bon contenu.Pedagogie adaptée au sujet.Groupe très cohérent

      CARLIER 23/01/2020
      5 / 5
      Apport théorique et jeux de rôle. Chrystel connaît très bien son sujet.

      PHILIPPE P. 05/12/2019
      5 / 5
      TRES TRES INTERESSANT

      sylvaine l. 05/12/2019
      5 / 5
      excellente présentation, trés dynamique

      Léger D. 05/12/2019
      5 / 5
      Exemples concrets, cas pratiques, échanges fructueux avec les autres participants

      Vincent 05/12/2019
      5 / 5
      Très bon contenu et très bien fait

      ERIC G. 05/12/2019
      4 / 5
      Très bonne formation.

      Benoit G. 05/12/2019
      5 / 5
      J'aurais apprécié des jeux de rôles / mises en situation, cependant le contenu théorique était parfaitement pertinent et délivré de façon très efficace, ceci compensant cela. Formatrice sympathique, avec une solide expérience et sachant en tirer parti, ce qui augmente considérablement la qualité et l'intérêt de la formation.

      Sophie P. 05/12/2019
      5 / 5
      Formation très intéressante et intense apportant de bons outils pour la mise en œuvre d'actions concrètes au sein de l'entreprise.

      Stéphanie G. 05/12/2019
      5 / 5
      Formatrice qui met à l'aise, qui est à l'écoute, qui adapte le déroulé de la session aux échanges et questions des élèves, qui sait faire passer les messages et donne envie d'aller plus loin

      de G. 13/11/2019
      4 / 5
      Formation très intéressante.

      morin 13/11/2019
      5 / 5
      Conforme à la fiche descriptive de formation proposée

      Armelle B. 13/11/2019
      5 / 5
      Le contenu était très pertinent, il a permis par des exemples très concrets d'assimiler les différentes notions

      Florent N. 06/11/2019
      5 / 5
      Formateur génial, tres à l'écoute des autres, et 2 jours très intéressant, Je valide et recommande

      Vanessa M. 03/10/2019
      4 / 5
      formation conforme par rapport aux attentes

      Annie F. 05/09/2019
      5 / 5
      Contenu pertinent par rapport au titre de la formation. Animateur pertinent qui connaît son sujet et sait s'adapter aux besoins des participants.
      Avis client 4,6 / 5

      Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

      CLASSE A DISTANCE

      En inter et en intra-entreprise
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      TOURS

      Horaires

      Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
      Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
      Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
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