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Toutes nos formations Communication interpersonnelle, relationnel

Formation Développer des relations positives au travail

full learning orsys Option blended learning : fiche descriptive
4,6 / 5
Stage pratique
meilleur vente
Durée : 2 jours
Réf : DRP
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Prix blended 2019 : 1720 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Améliorer la qualité des échanges est un point essentiel pour élaborer une véritable coopération fondée sur la confiance, la motivation, la réactivité et l'esprit d'équipe. Cette formation vous permettra de construire et de maintenir une collaboration efficace avec les autres.

Objectifs pédagogiques

  • Améliorer la qualité des échanges pour mieux coopérer
  • Apprendre à se positionner vis-à-vis des autres
  • Communiquer efficacement avec les personnalités difficiles
  • Résoudre les situations conflictuelles
  • S'affirmer sans provoquer de tension

Travaux pratiques

Autodiagnostics, tests. Mises en situation actives. Jeux de rôles. Echange d'expérience. Debrief personnalisé.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Qu’est-ce que le filtre de perception ?

    Apprendre à se positionner dans l'équipe

    • Définir les défis à relever par l'équipe.
    • Place du groupe dans son environnement. Objectifs et échéances.
    • Compétences et expériences à partager. Diagnostic relationnel.
    • Identifier son propre rôle dans le groupe. Position officielle et résultats attendus. Image de marque.

    Travaux pratiques
    Autodiagnostic relationnel.

    Etablir des relations interpersonnelles productives

    • Faire le point sur les différents aspects de sa personnalité.
    • Au moyen d'un test complet d'analyse transactionnelle, savoir dans quelle situation on adopte telle ou telle attitude.
    • Attitude normative, nourricière, rationnelle, spontanée ou soumise.
    • Mettre en place un système de transactions performant.
    • Repérer l'état relationnel de l'interlocuteur. S'adapter au système de perception des autres.
    • Aider les membres de l'équipe à accéder à son propre système relationnel.
    • Prendre l'habitude de verbaliser sa satisfaction.
    • Elaborer un contrat de relations gagnant-gagnant.

    Travaux pratiques
    Test de l'egogramme puis jeux de rôles.

    S'adapter aux personnalités difficiles

    • Les différentes catégories de gens difficiles.
    • Leur mode de perception de l'autre.
    • Risques encourus de part et d'autre.
    • Faire de son interlocuteur un allié. Trouver des solutions de repli, prendre de la distance.
    • Faire valoir ses droits et les faire respecter.
    • Comment éviter le conflit ? Comment en sortir ?

    Travaux pratiques
    Jeu pour diagnostiquer les profils et apprendre à les gérer.

    Résoudre les situations conflictuelles

    • Comprendre les mécanismes des conflits.
    • Identifier les différents types de conflits.
    • Repérer les comportements passifs, agressifs ou manipulateurs.
    • Prendre en compte la dimension émotionnelle
    • Savoir gérer les émotions de ses interlocuteurs.
    • Améliorer sa maîtrise émotionnelle.

    Travaux pratiques
    Jeux de rôles. Restitution collective.

    S'affirmer pour mieux désamorcer les conflits

    • Gérer les demandes abusives.
    • Formuler un refus sans provoquer de tension.
    • Faire des critiques constructives.
    • Répondre aux critiques.

    Travaux pratiques
    Prise de parole pour mettre en application les techniques d'assertivité.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Identifier les styles de communication
      Blended learning   Adapter sa communication pour renforcer sa relation avec son interlocuteur
      Blended learning   Comment s’affirmer dans les situations difficiles ?
      Blended learning   Déterminer la cause de ses émotions dans une situation critique
      Blended learning   Formuler une demande, exprimer un refus
      Blended learning   Exprimer des difficultés de manière constructive (méthode DESC)
      Blended learning   Prendre conscience de son rôle dans le conflit
      Participants / Prérequis

      » Participants

      Ce stage s'adresse à toutes les personnes amenées à travailler en équipe fonctionnelle ou en équipe projet.

      » Prérequis

      Aucune connaissance particulière.
      Intra / sur-mesure

      Demande de devis intra-entreprise
      (réponse sous 48h)

      Vos coordonnées

      En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
      Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
      En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
      Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
      * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
      Avis vérifiés
      picto avis vérifiés
      Olivier V. 29/11/2018
      5 / 5
      très intéressant rend beaucoup de chose en question sur le quotidien dans le monde de l'entreprise ... très bonne pédagogie illustré d'exemple concret très parlant

      Florian G. 29/11/2018
      5 / 5
      bonne mis en pratique sur les situations, véritable, permet de mieux comprendre les choses

      Lionel M. 29/11/2018
      5 / 5
      Très bien et enrichissant

      Constance J. 29/11/2018
      4 / 5
      Très bonne pédagogie. L'application par des exercices est très appréciable et permet de le situer dans la vie.

      Thomas T. 29/11/2018
      4 / 5
      Ajouter d'avantage d'exercices.

      Sophie R. 29/11/2018
      5 / 5
      Un jour de plus de formation pour développer.

      Véronique G. 29/11/2018
      5 / 5
      Originalité de la formation plus axée sur le côté personnalité.

      Philippe D. 29/11/2018
      5 / 5
      Très belle prestation et connaissance.

      Benedicte L. 29/11/2018
      5 / 5
      Dynamisme et accessibilité de l'intervenante. Groupe bienveillant.

      laurence B. 29/11/2018
      5 / 5
      Tres utile et tres agreablement presente

      Sylvie P. 22/11/2018
      5 / 5
      Très bonne façon d'aborder les sujets et thématiques en donnant des exemples concrets.

      Stéphane S. 22/11/2018
      5 / 5
      Conforme à mes attentes.

      Florent G. 22/11/2018
      5 / 5
      Très riche et très pratique.

      Aline G. 22/11/2018
      5 / 5
      J'ai apprécié le contenu de la formation et tout particulièrement la pédagogie de la formatrice.

      Gabriel F. 22/11/2018
      4 / 5
      Correspond à mes attentes et bien animé

      David W. 22/11/2018
      5 / 5
      Les nombreux échange entre les participants et la formatrice.

      Estelle L. 22/11/2018
      5 / 5
      Très bon animateur

      Bes 22/11/2018
      5 / 5
      Très pro et très complet, enrichissant !!!!

      Yohan M. 22/11/2018
      4 / 5
      L'approche Pédagogique est très bonne et bien amené. Congratulations

      MAYOUTE S. 22/11/2018
      4 / 5
      Cette formation permet de découvrir des pistes de réflexion. Laurent a établi un bon équilibre entre la théorie et la pratique. De plus, il a su prendre en compte les attentes de chaque participant.
      Avis client 4,6 / 5

      Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

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