ORSYS formation
NOUS CONTACTER - +33 (0)1 49 07 73 73
NOUS CONTACTER - 📞 +33 (0)1 49 07 73 73    espace pro ESPACE PRO     inscription formation orsys S'INSCRIRE     drapeau francais   drapeau anglais
Nos domaines de formation :
Toutes nos formations Communication interpersonnelle, relationnel

Formation Développer des relations positives au travail

full learning orsys
Option blended learning
4,6 / 5
Stage pratique
Best
Durée : 2 jours
Réf : DRP
Prix  2019 : 1420 € H.T.
Prix blended 2019 : 1720 € H.T.
Pauses et déjeuners offerts
  • Programme
  • Participants / Prérequis
  • Intra / sur-mesure
  • avis vérifiés
Programme

Améliorer la qualité des échanges est un point essentiel pour élaborer une véritable coopération fondée sur la confiance, la motivation, la réactivité et l'esprit d'équipe. Cette formation vous permettra de construire et de maintenir une collaboration efficace avec les autres.

Objectifs pédagogiques

  • Améliorer la qualité des échanges pour mieux coopérer
  • Apprendre à se positionner vis-à-vis des autres
  • Communiquer efficacement avec les personnalités difficiles
  • Résoudre les situations conflictuelles
  • S'affirmer sans provoquer de tension

Travaux pratiques

Autodiagnostics, tests. Mises en situation actives. Jeux de rôles. Echange d'expérience. Debrief personnalisé.
PROGRAMME DE FORMATION

E-learning avant présentiel

    Blended learning   Qu’est-ce que le filtre de perception ?

    Apprendre à se positionner dans l'équipe

    • Définir les défis à relever par l'équipe.
    • Place du groupe dans son environnement. Objectifs et échéances.
    • Compétences et expériences à partager. Diagnostic relationnel.
    • Identifier son propre rôle dans le groupe. Position officielle et résultats attendus. Image de marque.

    Travaux pratiques
    Autodiagnostic relationnel.

    Etablir des relations interpersonnelles productives

    • Faire le point sur les différents aspects de sa personnalité.
    • Au moyen d'un test complet d'analyse transactionnelle, savoir dans quelle situation on adopte telle ou telle attitude.
    • Attitude normative, nourricière, rationnelle, spontanée ou soumise.
    • Mettre en place un système de transactions performant.
    • Repérer l'état relationnel de l'interlocuteur. S'adapter au système de perception des autres.
    • Aider les membres de l'équipe à accéder à son propre système relationnel.
    • Prendre l'habitude de verbaliser sa satisfaction.
    • Elaborer un contrat de relations gagnant-gagnant.

    Travaux pratiques
    Test de l'egogramme puis jeux de rôles.

    S'adapter aux personnalités difficiles

    • Les différentes catégories de gens difficiles.
    • Leur mode de perception de l'autre.
    • Risques encourus de part et d'autre.
    • Faire de son interlocuteur un allié. Trouver des solutions de repli, prendre de la distance.
    • Faire valoir ses droits et les faire respecter.
    • Comment éviter le conflit ? Comment en sortir ?

    Travaux pratiques
    Jeu pour diagnostiquer les profils et apprendre à les gérer.

    Résoudre les situations conflictuelles

    • Comprendre les mécanismes des conflits.
    • Identifier les différents types de conflits.
    • Repérer les comportements passifs, agressifs ou manipulateurs.
    • Prendre en compte la dimension émotionnelle
    • Savoir gérer les émotions de ses interlocuteurs.
    • Améliorer sa maîtrise émotionnelle.

    Travaux pratiques
    Jeux de rôles. Restitution collective.

    S'affirmer pour mieux désamorcer les conflits

    • Gérer les demandes abusives.
    • Formuler un refus sans provoquer de tension.
    • Faire des critiques constructives.
    • Répondre aux critiques.

    Travaux pratiques
    Prise de parole pour mettre en application les techniques d'assertivité.

    E-learning après présentiel

      Blended learning   Identifier les styles de communication
      Blended learning   Adapter sa communication pour renforcer sa relation avec son interlocuteur
      Blended learning   Comment s’affirmer dans les situations difficiles ?
      Blended learning   Déterminer la cause de ses émotions dans une situation critique
      Blended learning   Formuler une demande, exprimer un refus
      Blended learning   Exprimer des difficultés de manière constructive (méthode DESC)
      Blended learning   Prendre conscience de son rôle dans le conflit
      Participants / Prérequis

      » Participants

      Ce stage s'adresse à toutes les personnes amenées à travailler en équipe fonctionnelle ou en équipe projet.

      » Prérequis

      Aucune connaissance particulière.
      Intra / sur-mesure

      Demande de devis intra-entreprise
      (réponse sous 48h)

      Vos coordonnées

      En cochant cette case, j’atteste avoir lu et accepté les conditions liées à l’usage de mes données dans le cadre de la réglementation sur la protection des données à caractère personnel (RGPD).
      Vous pouvez à tout moment modifier l’usage de vos données et exercer vos droits en envoyant un email à l’adresse rgpd@orsys.fr
      En cochant cette case, j’accepte de recevoir les communications à vocation commerciale et promotionnelle de la part d’ORSYS Formation*
      Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement inclus dans nos communications.
      * Les participants inscrits à nos sessions de formation sont également susceptibles de recevoir nos communications avec la possibilité de se désabonner à tout moment.
      Avis vérifiés
      picto avis vérifiés
      delphine D. 27/06/2019
      5 / 5
      Contenu complet bon exemples animateur SUPER

      Lora M. 27/06/2019
      5 / 5
      Contenu très intéressant et utile, parfaitement bien expliqué de manière divertissante

      Aurélie G. 27/06/2019
      5 / 5
      Super formateur qui prend le temps d'écouter chacun et fait avancer sa formation en fonction des réactions, des besoins. J'ai adoré cette formation. J'en ressors grandie.

      Lilian M. 27/06/2019
      5 / 5
      Contenu intéressant tant sur la forme que le fond. Formation participative, facilement compréhensible, alternant théorie et cas pratique. Formatrice à l'écoute, pleine d'humour.

      Alain H. 27/06/2019
      5 / 5
      Bonne écoute. Contenu très clair avec une bonne liaison sur les jeux de rôle, ainsi qu'une bonne progressivité.

      Duperron G. 27/06/2019
      5 / 5
      Super formatrice très pédagogue et à l'écoute.

      Audrey B. 27/06/2019
      5 / 5
      Permet de s'exprimer de se remettre en question.

      Virginie S. 27/06/2019
      5 / 5
      Très adapté, dynamique. Bel esprit et belle énergie collective. Serait pertinent de faire le point des 6mois/1an

      Ronny D. 27/06/2019
      5 / 5
      Bonne dynamique et beaucoup centré sur les participants.

      Blandine T. 27/06/2019
      5 / 5
      Très bonne pédagogique, jeux de rôles intéressant, beaucoup de bienveillance j'ai apprécié le groupe, j'ai pu m'exprimer très librement.

      Daniel P. 27/06/2019
      4 / 5
      Animateur très pédagogue et à l'écoute des personnes.

      Signé 27/06/2019
      4 / 5
      Prendre du recul dans ses échanges avec ses collègues et avoir une optique de travailler ensemble

      Jean-René H. 27/06/2019
      5 / 5
      Bon équilibre entre contenu et concision

      Cousin 25/04/2019
      5 / 5
      Très intéressant

      SIMON 25/04/2019
      5 / 5
      Formation très intéressante.

      Marie L. 25/04/2019
      5 / 5
      Livret de formation pas trop utilisé, beaucoup d'exercices pratiques ce qui est mieux pour assimiler la théorie.

      fatima M. 25/04/2019
      5 / 5
      Formation très enrichissante merci à Monsieur Maillard

      Didion 25/04/2019
      5 / 5
      Formation très intéressante

      CAILLEAUX 25/04/2019
      5 / 5
      Très bonne formation

      Séverine A. 25/04/2019
      4 / 5
      Formateur très convivial et bons partages entre les participants
      Avis client 4,6 / 5

      Les avis client sont issus des feuilles d’évaluation de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des avis datant de moins de 12 mois.

      Pour vous inscrire

      Cliquez sur la ville, puis sur la date de votre choix.
      [+]
      PARIS
      [+]
      AIX
      [+]
      BORDEAUX
      [+]
      BRUXELLES
      [+]
      GRENOBLE
      [+]
      LILLE
      [+]
      LYON
      [+]
      MONTPELLIER
      [+]
      NANTES
      [+]
      ORLEANS
      [+]
      RENNES
      [+]
      SOPHIA-ANTIPOLIS
      [+]
      STRASBOURG
      [+]
      TOULOUSE

      Horaires

      Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
      Les participants sont accueillis à partir de 8h45.
      Pour les stages pratiques de 4 ou 5 jours, les sessions se terminent à 15h30 le dernier jour.
      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt.
      En savoir plus sur l’usage des cookies…   ✖ Fermer
      linkedin orsys
      twitter orsys
      it! orsys
      instagram orsys
      pinterest orsys
      facebook orsys
      youtube orsys