Kinect, intégrer le capteur Microsoft dans ses applications avec Unity

Tutorat en option

Kinect, intégrer le capteur Microsoft dans ses applications avec Unity

Tutorat en option



Cette formation digitale a pour objectif de vous familiariser avec l'environnement de développement Unity afin de commencer à intégrer le capteur Kinect (en version 2.0 au moment de l'enregistrement) dans vos applications ou jeux. Elle s'adresse à un public de développeurs ayant une connaissance de base en .NET, C# ou C++. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage (option non disponible actuellement).


Catalogue
Sur mesure

Formation en ligne

Réf. 4TK
  2h30
Prix : Nous contacter
Langue : FR




Cette formation digitale a pour objectif de vous familiariser avec l'environnement de développement Unity afin de commencer à intégrer le capteur Kinect (en version 2.0 au moment de l'enregistrement) dans vos applications ou jeux. Elle s'adresse à un public de développeurs ayant une connaissance de base en .NET, C# ou C++. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage (option non disponible actuellement).


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Installer et intégrer du SDK Kinect dans Unity
Créer une scène Unity et un composant scriptable
Afficher des caméras
Traiter du flux Body

Public concerné
Développeurs

Prérequis
Connaissance de base en .NET, C# ou C++

Méthodes et moyens pédagogiques
Activités digitales
Démonstrations, cours enregistrés, partages de bonnes pratiques, quiz, fiches de synthèse.
Tutorat
Un formateur dédié accompagne l’apprenant dès le début du parcours. Il échange avec lui sur ses pratiques et répond à ses interrogations lors d’un rendez-vous individuel en classe à distance. Il l’aide tout au long du parcours par email. Un forum de discussion permet aussi à l’ensemble des apprenants d’échanger et de partager leurs expériences.
Pédagogie et pratique
Pédagogie active mixant pratique, théorie, gamification et partages. Un chef de projet coordonne les échanges et un service technique est dédié au support de l’apprenant. La formation est diffusée au format SCORM et accessible en illimité pendant 1 an.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétence acquises.

Programme de la formation

1
Installer et intégrer du SDK Kinect dans Unity

  • Présentation du SDK Kinect et de Unity.
  • Obtention du SDK Kinect 2.
  • Obtention de Unity Studio et des packages Unity pour Kinect 2.

2
Créer une scène Unity et un composant scriptable

  • Création d'un projet Unity.
  • Intégration des packages Unity pour Kinect 2.
  • Présentation et création d'un GameObject.
  • Création d'un behavior scripté et édition dans Visual Studio.

3
Afficher des caméras

  • Flux couleur.
  • Flux de profondeur.
  • Flux infrarouge.
  • Flux BodyIndex.

4
Traiter du flux Body

  • Affichage des jointures.
  • Orientation des jointures.
  • Affichage des os.


Solutions de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre formation et dépendent de votre situation professionnelle.
Découvrez-les sur notre page Comment financer sa formation ou contactez votre conseiller formation.