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Nouvelle formation

Power BI Desktop, créer des rapports dynamiques, interactifs et structurés

tutorat en option

Power BI Desktop, créer des rapports dynamiques, interactifs et structurés

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Cette formation digitale a pour objectif de vous permettre de créer des reportings dynamiques pour synthétiser les informations provenant de diverses bases de données. Elle s'adresse à toute personne ayant en charge la réalisation de tableaux de bord avec Excel et utilisant couramment un tableur. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.


Catalogue
Sur mesure

Cours en ligne

Réf : 4BI
  7 h
Prix : 30 € HT
Langue : FR
En option :
Tutorat : 350 € HT




Cette formation digitale a pour objectif de vous permettre de créer des reportings dynamiques pour synthétiser les informations provenant de diverses bases de données. Elle s'adresse à toute personne ayant en charge la réalisation de tableaux de bord avec Excel et utilisant couramment un tableur. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Développer des rapports avec Power BI Desktop
  • Effectuer des calculs
  • Publier des rapports

Objectifs pédagogiques

Public concerné

Personnes ayant en charge la réalisation de tableaux de bord avec Excel.

Public concerné

Prérequis

Utiliser couramment un tableur.

Prérequis

Pédagogie

Travaux pratiques
Exercice, quiz, fiche de synthèse, cours enregistrés et option de tutorat (débriefing, échanges par e-mail avec un expert, correction d'exercice, social learning, classe à distance sur mesure).
Méthodes pédagogiques
Formation digitale basée sur une pédagogie active avec une combinaison de théorie, de démonstrations, de partages d’expérience et de bonnes pratiques. Pour renforcer l’apprentissage, les séquences pédagogiques sont de courte durée et un tutorat est proposé en option.

Pédagogie

Programme de la formation

Appréhender Power BI : un outil de business intelligence
  • La présentation de l'exemple.
  • La définition de la business intelligence.
  • L'origine de Power BI.
  • Les outils du marché et le positionnement Microsoft.
  • La présentation de l'exemple.
  • La définition de la business intelligence.
  • L'origine de Power BI.
  • Les outils du marché et le positionnement Microsoft.

Connaître Power BI
  • Les trois outils majeurs : Power BI Desktop, Power BI Service, Power BI App.
  • La découverte de Power BI Desktop.
  • La communauté Power BI.
  • Les trois outils majeurs : Power BI Desktop, Power BI Service, Power BI App.
  • La découverte de Power BI Desktop.
  • La communauté Power BI.

Construire son reporting
  • Les cinq étapes qui vous permettront de créer votre reporting.
  • La définition de son besoin avant de construire son reporting.
  • Les cinq étapes qui vous permettront de créer votre reporting.
  • La définition de son besoin avant de construire son reporting.

Étape 1 : se connecter à ses données
  • Les sources de données plates.
  • Les sources de type bases de données.
  • Les sources de données de type services web.
  • Les autres sources de données.
  • Les modèles relationnels de données.
  • Les trois types de relation.
  • Les sources de données plates.
  • Les sources de type bases de données.
  • Les sources de données de type services web.
  • Les autres sources de données.
  • Les modèles relationnels de données.
  • Les trois types de relation.

Étape 2 : transformer ses données
  • Les trois manières de transformer ses données.
  • Les transformations les plus fréquentes.
  • Les transformations magiques en donnant des exemples.
  • La transformation d'une table 2D en 1D.
  • Le rafraîchissement de son modèle en un clic.
  • La compréhension des éventuelles erreurs.
  • Les trois manières de transformer ses données.
  • Les transformations les plus fréquentes.
  • Les transformations magiques en donnant des exemples.
  • La transformation d'une table 2D en 1D.
  • Le rafraîchissement de son modèle en un clic.
  • La compréhension des éventuelles erreurs.

Étape 3 : calculer
  • Les trois manières d'effectuer des calculs.
  • Les bases du DAX.
  • Le langage DAX : quelques bonnes pratiques.
  • Les colonnes calculées.
  • Les mesures rapides.
  • Les fonctions DAX les plus courantes.
  • Les fonctions de temporalité.
  • Les fonctions en X.
  • Les trois manières d'effectuer des calculs.
  • Les bases du DAX.
  • Le langage DAX : quelques bonnes pratiques.
  • Les colonnes calculées.
  • Les mesures rapides.
  • Les fonctions DAX les plus courantes.
  • Les fonctions de temporalité.
  • Les fonctions en X.

Étape 4 : visualiser
  • Le choix des visuels.
  • La mise en forme d'un visuel.
  • Les hiérarchies : zoomer dans les niveaux de détail.
  • L'application des filtres au niveau des visuels, des pages, du rapport.
  • Le paramétrage des interactions entre les visuels.
  • L'export sous Excel.
  • L'utilisation des visuels customisés.
  • La création des rôles.
  • Le choix des visuels.
  • La mise en forme d'un visuel.
  • Les hiérarchies : zoomer dans les niveaux de détail.
  • L'application des filtres au niveau des visuels, des pages, du rapport.
  • Le paramétrage des interactions entre les visuels.
  • L'export sous Excel.
  • L'utilisation des visuels customisés.
  • La création des rôles.

Étape 5 : partager
  • Découverte de Power BI Service et Power BI App.
  • Quels modes de partage possibles ?
  • Partager le fichier .pbix.
  • Publier sur le web via Power Bi Service.
  • Exporter vers PowerPoint ou SharePoint via Power BI Service.
  • Utiliser l'application mobile.
  • Partager un dashboard.
  • Créer et publier une application.
  • Découverte de Power BI Service et Power BI App.
  • Quels modes de partage possibles ?
  • Partager le fichier .pbix.
  • Publier sur le web via Power Bi Service.
  • Exporter vers PowerPoint ou SharePoint via Power BI Service.
  • Utiliser l'application mobile.
  • Partager un dashboard.
  • Créer et publier une application.

Suivre quelques conseils
  • Le contrôle de la qualité de ses données.
  • La documentation de son travail.
  • La quantification du temps nécessaire à la production d'un rapport.
  • Le contrôle de la qualité de ses données.
  • La documentation de son travail.
  • La quantification du temps nécessaire à la production d'un rapport.


Programme de la formation

Options

Tutorat : 350 € HT
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.

Options

Points forts

Solutions de financement

Selon votre situation, votre formation peut être financée par :
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise.
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
  • Le dispositif FNE-Formation.
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  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
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